• RENCONTRES..................

    RENCONTRES..................

     

    Qu’est ce qu’un rapport humain aujourd’hui ???   

    Un contact affligeant par sa pauvreté......

    Quand on voit ce qu’on appelle à présent, du beau nom de

    «  rencontre »,  on se désole....

    Rencontrer quelqu’un devrait constituer un évènement.

    Cela devrait nous bouleverser autant qu’un anachorète  voyant un être humain à l’horizon de son désert...

    Mais pas du tout..... quelle platitude dans ces « rencontres »

    Quelle  indigence de paroles...

    Quelle paupérisation des mots et des échanges...

    Quelle tristesse.....   

      

    Qu’en pensez-vous ??? 

    « U2 - WHITH OR WITHOUT YOU..................LES POETES.................. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 06:45

    non c'est passéiste cette idée..rien ne change..les mots, les émotions, les rires, les sourires, les heurts.la vie d'hommes.toujours.les jeunes se cherchent et vivent à fond leurs rencontres.

     

    2
    Jeudi 30 Mai 2013 à 06:50

    La poésie a trop envahi ma tête ....... les réalitions qui se nouent entre un homme et une femme en manquent énormément.

    J'entends parler de plan Q avant de se connaître , birarrerie pour moi .... 

    Tout se passe dans la tête dans une relation et quand la tête est vide au départ , l'arrivée ne peut être que décevante...

    Aussi je préfère les cercles d'amis où la distance permet d'appronfondir les sujets...

    Vaste sujet

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    3
    ozy Profil de ozy
    Jeudi 30 Mai 2013 à 08:20

    @Telos


    cette idée n'est pas passéiste... il n'y a qu'à les regarder vivre, certes ils sont ensemble maisavdc  le portable sur lequel ils tapotent, les écouteurs dans les oreilles, le Bac n'a plus aucune valeur car les candidats ne savent pas parler ni écrire sans une faute


    j'ai des stagiaires qqfois je sais de quoi je parle (ils ont env. 17/18 ans) ils se cherchent certes  pour perpétuer certaines traditions ( plan Q comme dit si bien Timilo) ou picoler ou se donner des idées à la con pour faire chi.. les gens qui ne demandent qu'à être tranquilles


    je noircis le tableau mais tu sais dans le metro je les regarde faire et encore je ne le prends pas souvent heureusement pour mon moral... je préfère ma Kia et ma musique


    bises Telle , réfléchis et surveilles tes petits enfants.....çà grandit vite et ils s'échappent tout aussi vite...


    @Timilo


    tu sais Timilo je t'envie de penser à ta poésie, tu évites le mauvais de la vie... comme le plan Q bizarre aussi pour moi, avant on se connaissait un peu qd meme avant d'en arriver là.. maintenant il ya la pilule quand on ne l'oublie pas et les IVG


    profites de tes amis enrichissants, c'est toi qui es dans le vrai, perso je travaille et je vois de tout... donc en plein dedans...


    comme tu dis vaste sujet...


    je t'embrasse Timilo prends soin de toi


     


                          bonne journée et création de Mamiakev : gif printemps presque....

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 16:30

    Il y a certes beaucoup de vrai dans tes propos, mais je ne serais pas si catégorique...

    Il existe encore de vrais jeunes, de vraies rencontres... Mais les médias ne soulignent hélas que le plus mauvais...Et lorsqu'on tape sur les jeunes je me dis que c'est notre génération qui les a formés et qui est responsable de ce qu'ils sont...Il faudra beaucoup de temps pour réparer les dégats de cette génération d'enfants rois.

    Un sujet pasionnant qui mériterait d'être débattu...

    Bises Joëlle

    5
    ozy Profil de ozy
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:31

    c'est vrai Jackie que je suis entière mais mes enfants n'ont jamais été des ROIS... comme c'est vrai... certaisn enfants  de mes copines...


    regarde autour de toi l'enfant roi existe toujours... j'en vois tous les jours, au supermarché.. dans la rue et j'en passe


    je ne vais pas me flageller pour ces gosses mal élevés, je me suis déjà pris la tête avec une mère obtuse.. le gamin avait les pieds sur la banquette du metro peuvre chou l'était fatigué, une dame agée est monté, il n'a pas voulu les enlver je lui ai laissé ma place basta fin de l'histoire


    oui cela mériterait un débat on va dire à Timilo de faire un article la dessus, tu veux bien Timilo ... il est plus soft que moi


    merci Jackie je t'embrasseSOLEIL

    6
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:04

    Je pense qu'avec le temps nos pensées se durcissent et que notre vécu influence nos mots car oui, certaines rencontres sont décevantes et manquent d'étincelles... Personnellement, j'ai le contact facile et me mets à la portée de tous et je trouve bien dommage de trouver en face de moi de plus en plus de visages fermés avec des écouteurs dans les oreilles...entre autres... Les rencontres devraient rester riches en émotions...Bises Ozy, intéressant sujet...

    7
    ozy Profil de ozy
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:00

    tiens Paradisalia tu es comme moi... j'ai le contact facile et meme souvent des gens que je connais pas me sourient, d'autres me parlent sous un prétexte futile et finissent pas me raconter leur vie souvent pas heureuse


    dans ces cas là je ne parlerai pas de rencontres décevantes car je donne de moi, j'apporte du réconfort.. certaines personnes sont restées en contact avec moi, j'ai un côté social que mon époux supporte mal... mais bon chacun son trip mais il ne critique pas et personne ne m'envahit non plus


    cela se limite à un coup de tel. pour un RV ou demander des nouvelles bon mais c'est vrai que ce ne sont pas des rencontres riches en émotion comme tu dis...


    je ne supporte pas les oreillettes, les portables sur lesquels on tapote tte la journée etc... je ne parle pas que des ados meme les adultes le font.. c'est une addiction et c'est préjudiciable aux échanges humains


    tiens cela me fait plaisir que l'on te considère comme moi, comme une confidente possible... c'est sympa en principe ce sont les gens aux jolis visages  doux qui attirent de cette façon, tu dois être jolie, c'est bien


    je t'embrasse Paradisaliaalaprochaine1_1.gif

    8
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:14

    ah non   il est de belles rencontres   surout  des rencontres  virtuelles qui deviennent amitiés bien réelles , j'en connais quelque chose  lol ...mais c'est vrai que nous femmes  on peut êtr la cible de prédateur sexuel mais on le découvre vite

     

    bisous dusoir 

    9
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:28

    Les modes éphémères, une certaine presse ou des séries télé où l'on ne parle que de plan cul comme tu dit, le manque de profondeur et de réflexions font qu'on en arrive souvent à des rencontres superficielles, fondées sur l'apparence avant tout et pas que chez les jeunes. Heureusement, certains sans doute moins intoxiqués par tout ça laissent passer de la magie... Bisous et merci pour ce sujet

    10
    Vendredi 31 Mai 2013 à 01:34

    Bonsoir Joëlle

    Il est vrai qu'une majorité se morfond dans le superficiel, ce n'est peut-être pas de leur faute, c'est le socle de la société qui est malade et qui envoie un tas de symboles négatifs que nos jeunes prennent de plein fouet dans leurs petites neurones pas bien finies, mais il reste une couche avec des valeurs, alors espérons qu'elle tiendra pour assurer la continuité, tout n'est que cycles et  les échanges profonds reviendront.

    Je suis en train d'écouter BL, ton CD

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    11
    Vendredi 31 Mai 2013 à 06:07

    En lisant ta réponse , je te souhaite Joelle , une douce journée , encore pluvieuse si j'en crois la météo

    Bisous

    timilo

    12
    Vendredi 31 Mai 2013 à 13:40

    J'aime relire et relire la rencontre du petit prince et du renard pour moi elle a toujours été un chemin de vie!

    "Ren –  On ne connaît que les choses que l'on apprivoise. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toute faites chez les marchands. Mais comme il n'y a point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi

     

    Lecteur –  Ainsi, le petit prince apprivoisa le renard Et ce fut l'heure du départ.

    PP –  Adieu

    Ren –  Adieu. Voici un secret. Il est très simple. On ne voit

    bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

    PP –  L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Ren –  Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as

    apprivoisé. Tu es responsable de ta rose.

    PP – Je suis responsable de ma rose

     

    APPRIVOISER, C'EST CRÉER DES LIENS

    L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX

    ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE COEUR

    IL N'Y A PAS DE MARCHANDS D'AMIS"

     

    13
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 31 Mai 2013 à 13:58

    @Marie Minoza


    tu as bien fait de nous remettre en tête ce passage de St EX ....  je fais rarement allusion au Petit Prince et pourtant il remet bien des pendules à l'heure


    merci Marie mes amitiés belle journée

    14
    Vendredi 31 Mai 2013 à 16:05

    Il ne tient qu'à nous de rendre nos rencontres sincères, profondes, enrichissantes. C'est à nous à faire en sorte que notre vision des choses puissent être partagée par le plus grand nombre.  Internet et la téléphonie mobile ont favorisé les échanges instantanés sans profondeur, mais battons nous pour que ce ne soit pas ces échanges là qui aient le pouvoir sur tous. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    15
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:32

    @Mandoelle


    c'était un sujet d'ordre général et chacun de vous, et c'est bien... en avez fait quelque chose de bien précis


    tu sais Joelle que j'ai 3 amies et 1 ami que j'ai connus sur le net, bon dans des circonstances particulières, j'avais un méga site sur Bernard Lavilliers et c'est lui qui nous a rapprochés, nous nous rencontrons à des concerts, etc... avec nos con joints respectifs


    2 habitent la région parisienne, une la corse et un carcassonne


    j'en ai connu d'autres pas ce biais mais ce fut superficiel salut salut...


    c'est vrai qu'il nous appartient d'approfondir nos amitiés, pour nous c'est par le biais des mails, le téléphone portable exit... je ne supportr pas


    mes autres  amis tout aussi en profondeur habitent autour de Marseille et nous nous battons pour justement faire ce que tu dis : faire partager notre vision de notre monde par le plus grand nombre mais c'est surtout les jeunes qu'il faudrait toucher et à 50 ans ... pas simple


    merci Joelle de ta participation


    je t'embrassegifs bonne soirée

    16
    Vendredi 31 Mai 2013 à 22:20

    il y a des rencontres qui t'enrichissent   alors   peut etre qu'il ne faut pas désespérer , ya du bien  dans les gens je pense..bisous du soir et à lundi

    17
    Samedi 1er Juin 2013 à 06:40

    Juste un petit coucou , pour te souhaiter Joelle un bon et doux weekend

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :