• LES POETES..................

    LES POETES..................

     

    Les poètes vois tu, il ne faut pas les vivre
    Il faut les rencontrer le soir au coin d'un livre
    Ô, qu'une brume épaisse à jamais te protège
    De leurs serres d'oiseaux enfouies sous la neige.

    Imagine les tous
    Ce que tu veux
    Tendres et doux
    Mais surtout
    Reste à distance d'yeux
    Ne t'approche pas d'eux.

    « RENCONTRES.................. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2013 à 15:41

    Tu ne nous dis pas pourquoi, on aimerait savoir !!! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle

    2
    Samedi 1er Juin 2013 à 16:34

    Et pourquoi ???

    Très bon week end Joëlle

    Bises

    3
    Samedi 1er Juin 2013 à 18:53

    Ô, qu'une brume épaisse à jamais te protège
    De leurs serres d'oiseaux


    la voilà la réponse.... ce sont des prédateurs !!


    bises à vous deux et bonne soirée

    4
    Mariele
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:12

    Que veux tu, comme me l'a écrit un certain... ce sont de drôles de types!

    Bisous  

    5
    ozy Profil de ozy
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:24

    qui vivent de leurs plumes ou qui ne vivent pas c'est selon les saisons..


    bisous Mariele belle soirée


    alors ces courses ??? ma frangine est partie à 19 H

    6
    Dimanche 2 Juin 2013 à 06:52

    J'écris de la poésie , mais comme je n'ai pas un ego surdimensionné je ne vois pas et je ne me dis pas poète ...

    Je pense être facile à aborder et aussi à facile vivre

    C'est quand même compliqué un poète.... 

    Douce journée 

    Bisous

    timilo

     

    7
    Dimanche 2 Juin 2013 à 07:00

    les gens qui se croient artiste surtout..ne pas généraliser.

    bon dimanche

    8
    ozy Profil de ozy
    Dimanche 2 Juin 2013 à 11:52

    voilà le mot lâché "ego".... que de mal peut faire ce mot...


    toi Timilo tu es "normal", tu dois être facile à vivre pas certains que je connais avec des sautes d'humeur et toujours vouloir avoir raison


    mais tu écris de si jolies choses que je t'appelle "poète.."


    je t'embrasse passe un GIFS BON DIMANCHE

    9
    ozy Profil de ozy
    Dimanche 2 Juin 2013 à 11:54

    @Telos


    c'est vrai surtout les gens qui se croient artistes... c'est horribleGIFS BON DIMANCHE


     

    10
    Lundi 3 Juin 2013 à 01:54

    Tiens! Ma Joëlle, tu t'es disputé avec ton BL? Que tout à coup tous les poètes en prennent plein la poire (rire aux éclats), il y en a quand même des doux et non prédateurs, il m'en vient un à l'esprit, mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres, c'est Alain Souchon, je le vois plutôt comme un agneau, à moins qu'il cache vraiment bien ses serres.

    Bref, je ne suis pas une femme et je parle dans le vide, mais le principal est de venir te faire un coucou.

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    11
    ozy Profil de ozy
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:12

    c'est gentil noctamplume!! non je ne me suis pas disputée avec mon BL je l'aime... les poètes sont réputés être de doux rêveurs mais j'en connais de plus féroces : Baudelaire dans Les Fleurs du Mal, Apollinaire qui faisait flèche de tout bois... Sade pour ne citer que ce pervers... et d'autres dont j'oublie le nom


    tu sais BL n'est pas tendre ni doux rêveur du reste il a écrit de chansons très d'actualité donc dépourvues de rêve et puis tu à CLN... je crois que je te l'ai envoyée


    non tu ne parles pas dans le vide  et il n'en est pas pris plein la poire ...


    c'est gentil de venir me faire un coucou


    je t'embrasse très fort, je souhaite qu'il fasse beau chez toi pour que tu n'aies plus la mauvaise excuse de ne pas bosser...EvaJoe t'a défendu...bjou.gif


     

    12
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:32

    Ah oui, ce que j'aime chez BL, c'est qu'il poétise avec lucidité tout ce qui a attrait aux facettes de la société et les humains qu'elle fait naître.

    Oui , j'ai CLN et je l'écoute souvent, du reste je passe du BL en boucle depuis que tu me les as envoyé avec en prime B Trottoir, ça me motive pendant mes longues nuits.

    Bisous ma tendre (hum!) Joëlle

    Le Noctamplume

    13
    Mardi 4 Juin 2013 à 13:23

    C'est quoi un poète?

    Celui qui joue avec les mots pour peindre ses émotions?

    Celui qui erre vagabond sur les sentiers de l'inspiration?

    Celui qui s'enfuit devant un monde hostile?

    Celui qui s'endort au clair de lune

    et

    Qui rêve d'un monde plus beau?

    Les poètes sont des chercheurs d'amour et d'amitié

    Qui recherchent sur leur route

    Des passerelles pour franchir un présent

    Qui a souvent perdu son âme!

    Les poètes sont des troubadours

    *qui murmurent

    leur pensée

    sous les fenêtres de leurs utopies!

     

    14
    ozy Profil de ozy
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:52

    un poète Marie, c'est un être à qui il échoit des choses à inventer et faire prendre les rêves pour la réalité


    si on peut ..


    c'est joli ce que tu as écrit, merci de ton passage  amitiés


     


    @Noctamplume


    voilà ce que j'aime chez BL c'est sa lucidité, il va  éplucher le présent et en faire une chanson d'actualité, sans promettre dans celle ci un monde meilleur


    il parle d'amour par métaphores alors que d'autres comme Sardou que j'aime aussi parle d'amour avec des mots d'amour


    CLN hé bien il en a parlé alors que bcp évitent le sujet, çà dérange... et pourtant çà existe... la vie de la nuit çà existe dans toutes les villes quelquefois c'est dégoutant.. la picole, le sexe  le drogue et j'en passe ben Lavilliers en parle


    tiens il s'est castagné cette nuit à Toulouse avec des jeunes, hosto et points papy Lavilliers l'était pas à jeun non plus mais il le dit...


    quelquefois j'aime bien me plonger dans les chansons de Sardou... mais quand j'atterris c'est douloureux... d'où mon plus grand penchant pour Bernard et Balbino


    tiens je t'envoie un truc dce Balbino c'est aussi cru et vrai que ce que chante BL


    je t'embrasse mon cher Noctamplume


    belle soirée"Douce soirée" - Au coucher du soleil...


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :