• PODEIDON ...........................

     

     

     

     

     

     

    En tant  que Dieu des Mers,

     

     Neptune décidait tout, sous

     

     

     

    l'océan, c'est lui qui faisait

     

    la  pluie et le beau temps.
     



     

     Jean-Marie Gourio

     

     

     

     

     

    « AME...................NEIGE......................... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 08:10
    Quelle superbe photo ! Est-ce aussi lui qui fait le froid ?
    Bon dimanche Joëlle, bisous
    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 08:18
    TELOS
    décider dans le tourbillon de la passion...voilà ce à quoi la photo me fait penser !!!bon dimanche
    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:56
    kasimir, dit pinson
    j'espère qu'il sait nager, ton Neptune !
    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 10:12
    christel
    bisous du dimanche , christel
    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 16:56
    j'aime bien ce Dieu Neptune !!! fort beau !!! ;-)
    il fait la pluie et le beau temps, les tempêtes, les marées...et à quelle heure il émerge des vagues, comme sur ton image ???? si tu le vois...tu partages, hein ? ;-)
    Amicales pensées et tout bon dimanche !
    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:23
    Ton Poséïdon est un beau jeune homme et pas le vieux dieu barbu habituel. Bisous
    7
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:36
    ozymandias

    effectivement !!! mais j'ai trouvé cette image sur le net  si belle que je me suis dit "Pourquoi Pas" ????

    tu vois nous restons sur l'eau ..

    bonne soirée  Brigitte

    8
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:40
    ozymandias

    en réalité l'est représenté plutôt pas beau et âgé et toujorus en rogne ...

    quelle heure doit il être sur cette image ?? il y a encore du soleil donc on va dire 15 H ...histoire de dire qq chose

    si je le rencontre vu que j'habite au bord  de l'eau je te promets que j'en donne un morceau .... lol

    bisous

    9
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:43
    ozymandias

     je ne l'admire pas Marie je cite Gourio  - cette phrase m'a plue  et elle me permettait de me servir de cette image que j'avais trouvé sur le net

    mais il faut reconnaitre que c'est beau une tempête meme mythologique !!

    bisous

     

    10
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:46
    Pendant des millions d'années , Neptune , il a surtout fait la pluie pour créer les océans et puis....il a fait tomber la salière :-D
    Bonne soirée Bisous Ozy :*
    11
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:48
    ozymandias

    merci d'être passée Christel

    je t'embrasse

    12
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:49
    ozymandias

    oh je pense, la mythologie n'aurait pas créé un dieu ayant besoin de bouée... regarde le là il marche sur l'eau

    et enflamme le ciel

    bisous Pinson

    13
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:51
    ozymandias

    tout à fait il est là tel une "passionaria" déchainée une flamme au bout d'une torche

    embrasant le ciel et les coeurs

    j'espère TELOS que ton dimanche a été bon

    14
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:57
    ozymandias

    en toute honneteté tu me poses une colle ma Nath mais je pense vu que les autres dieux avaient chacun une occupation et que le froid n'apparait dans aucune de celle-ci , je pense que l'on peut lier  Neptune ou Poseidon au froid découlant de la tempête ...

    en toute gratuité ... (ci cela n'est pas un parapluie ..)

    je t'embrasse

    15
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:04
    ozymandias

    d'où l'eau salée !!!!  très juste

    bisous Urban et merci

    16
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:25
    m'annette
    Jolie photo, jolie phrase,
    et la réalité?
    J'adore les tempêtes, quand je ne fais que les regarder, mais quand elles sont dans ma tête, il n'y a plus que moi avec moi....
    Bises, Ozy!
    17
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:53
    ozymandias

    la réalité dans la mythologie ????? y'en a pas !!! faut y croire c'est tout ....

    nous sommes souvent en tête à tête moi et moi ....

    cela ne fait pas de mal, au contraire

    bisous M'annette

    18
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:55
    mrcafe
    que le beau temps alors ...bise osymandias
    19
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:38
    ozymandias

    je préfère aussi le beau temps Mr Café...

    comme tout un chacun !!

    je t'embrasse

    20
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    Admirer un Dieu qui fait la pluie sous l'océan, c'est un peu exagéré non?? (bon, pour le beau temps, je veux bien être belle joueuse et lui accorder quelque crédit...lol)
    Bisous d'un dimanche gris et brumeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :