• NUIT DE SATIN................ M. SARDOU (journée de l'Alzheimer)

    NUIT DE SATIN................ M. SARDOU

     

    Pour autant qu'il m'en souvienne
    C'était une nuit de satin
    Je tenais sa main dans la mienne
    Et puis le silence, et plus rien

    Aussi souvent que j'y revienne
    Je n'reconnais plus le chemin
    Ce sentiment que dans mes veines
    Coule un autre sang que le mien

    C'est fou comme hier, c'est facile
    C'est bien plus proche que demain
    Un peu comme la mer porte une île
    J'emporte une étoile qui s'éteint !

    Dans cette nuit sans fin
    Où tout le ciel s'éteint... S'éteint
    Il reste une étincelle
    Qui m'attire auprès d'elle … Et plus rien

    Pourquoi cet homme me demande-t-il
    Le jour qu'on est ? C'est inutile
    Je sais qu'il sait que j'n'en sais rien

    Ce sont les absents qui reviennent
    Moi-même j'en suis trente ans de moins
    Pour un instant ils me retiennent
    Et puis je retourne d'où je viens

    C'est fou comme hier, c'est facile !
    Et tellement plus clair qu'aujourd'hui
    Un peu comme la mer porte une île
    J'emporte une étoile qui faiblit

    Dans cette nuit sans fin
    Où tout le ciel s'éteint... S'éteint
    Il reste une étincelle
    Qui m'attire auprès d'elle … Et plus rien

    Pourquoi cette femme me demande-t-elle
    Si j'aime encore être auprès d'elle ?
    Je sais qu'elle sait que j'n'en sais rien
    J'n'en sais rien !

    Dans cette nuit sans fin
    Où tout le ciel s'éteint... S'éteint
    Il reste une étincelle
    Qui m'attire auprès d'elle …

    Et plus rien


    Dans cette nuit sans ciel
    Où la nuit va si loin
    Il reste une étincelle
    Qui m'emporte avec elle …

    Et plus rien !

    Pour autant qu'il m'en souvienne
    Mais je n'me souviens plus de rien … 

     

     

    Une superbe chanson de Michel Sardou sur la maladie d'Alzheimer

    des mots très pudiques - des mots de tous les jours

    « MATIN D'AUTOMNE.....................NOS VACANCES A VALENCE ESPAGNE SEPTEMBRE 2013 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:31

    Une très belle chanson en effet, de plus en plus de personnes sont atteintes de cette maladie... Et pour l'entourage, ce n'est vraiment pas facile...Bises Ozy et bonne journée

    2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 13:55

    Une maladie si dure pour l'entourage...

    Je vis cel de très près

    Merci Jo^^elle pour cet article Bises

    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 13:57

    je lisais dernièrement que c'était la maladie qui faisait le plus de dégâts irréversibles et nous n'avons rien pour pallier ces dégâts, dans cette chanson c'est MS qui est atteint de la maladie et tu vbois il a des instants de lucidité et d'autres....


    ce doit être atroce et pour la personne atteinte et pour l'entourage.. une belle chanson écrite simplment avec les mots de tous les jours, nous sommes aujourdh'ui le 21 septembre journée de l'Alzheimer


    j'ai déplacé l'autre article sur les clandestins je n'avais pas vu qu'ils étaient à la meme date excuse moi


    je t'embrasse j'espère que tu as beau temps ici oui il est revenu...


    belle journée à toi gifs bonne journée

    4
    Samedi 21 Septembre 2013 à 14:01

    @Jackie


    désolée de retourner le couteau dans la plaie et pourtant ... nul ne peut dire j'y échapperrai... je trouve que MS appréhende cette maladie simplement avec des mots simples, des mots de tous les jours.. maintenant c'est sur qu'il faut vivre avec une personne atteinte de ce mal : et rien n'est trouvé , disons pas encore... en espérant que la recherche avance dans ce sens là


    je t'embrasse Jackie passe une bonne journéeet de tout coeur avec toi et sincèrement

    5
    Samedi 21 Septembre 2013 à 15:11

    jolie chanson et de très belles paroles, oui ça doit être une dure maladie  surtout pour ceux qui entourent la personne malade,..et on ne sait pas sur qui ça va  tomber ..roo bisous et bon ouik sous le soleil 

    6
    Samedi 21 Septembre 2013 à 20:35

    Joëlle, l'air et les paroles de cette chanson, que je ne connaissais pas, sont magnifiques.

    Il ne faut surtout pas oublier ceux qui perdent la mémoire.

    C'est un accompagnement quotidien, parfois très lourd, mais indispensable pour que le mot "humain" ait

    encore un sens.

    Merci pour ce rappel à nos devoirs envers nos anciens.

    Bises.

    Renaud

    7
    Samedi 21 Septembre 2013 à 20:45

    @Marithé


    dans mon entourage je ne connais pas de personne atteinte d'Alzheimer mais je compatis fortement à la souffrance du malade, car je pense qu'il doit souffrir aux instant de lucidités et à la souffrance de la famille qui voit se dégrader impuissante la santé d'un être cher.. triste et grave maladie qui prend de l'ampleur...


     


    @Renaud 78


    je n'aimais pas le Michel Sardou, petit frimeur... mais maintenant il a des paroles tres bien et une idée sur tout, il a fait un dernier album qui parle de tout ce qui dérange dans une vie... j'aime beaucoup


    Alzheimer !! un drôle de nom pour une drôle de maladie dans issue... et qui touche des gens qui ont eu des postes tres responsabilisés, un drame dans une vie de famille.. hélas ! oui soyons là pour accompagner  ceux qui souffrent , j'ai vu une émission qui parlait de faire travailler ses neurones un maximum et aussi son corps... alors si cela peut nous aider...


    merci Renaud de ton passage


    belle soirée à vous deux et gros bisousfloaties

    8
    timil0
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:06

    Hier j'ai publié un poème sur cette maladie....

    Les vendanges ont commencé et je n'ai que le weekend pour satisfaire ma plume ...

    Encore une bonne semaine et ces dernières seront terminées

    Merci JOELLE  d'être passée sur mon blog , ce matin j'ai publié quelques rimes mais la newsletter ne fonctionne pas..

    A bientôt

    Bon et doux Dimanche

    Bisous 

    TIMILO

    9
    Lundi 23 Septembre 2013 à 09:37

    Emouvante chanson qui me fait penser à mon papa...

    extrait de mon poème: Dans les jardins de mes derniers printemps:

     

    Seul, perdu dans les jardins de mes derniers printemps,
     
    Je vois des fleurs sans nom frémir sur mes pages blanches.
     
    Dans mon cœur, leurs couleurs s’épanchent  en avalanches 
     
    Et mes souvenirs s’enfuient  aux cascades du temps…
     
     
    10
    Lundi 23 Septembre 2013 à 11:24

    @Marie


    un émouvant texte pour ton papa... difficile maladie et rien n'est encore trouvé sauf continuer à faire travailler sa tête et son corps, c'est facile à dire... mais pas tout le monde peut suivre ... de tout coeur  avec ta souffrance


    mes amitiés Marie, bonne journée


    @Timilo


    chez moi la news fonctionne.... je suis venue et j'ai lu ce texte sur ta Tatie, émouvant, quel fléau que cette maladie qui nous enlève ceux que nous aimons tout en les laissant présents, difficile à vivre


    de tout coeur avec toi Timilo je t'embrasse belle journée


                                                                                                       


    Image du Blog papillondavril.centerblog.net
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :