• NOS VACANCES A VALENCE ESPAGNE SEPTEMBRE 2013


    VACANCES VALENCIA SEPTEMBRE 2013 par f100004599813180

     je dois vous expliquer ... Mauricette Pavet c'est mon pseudo sur FB

     

    Belles vacances

    je vous fais partager ce que nous avons vu

    buisous

    Ozy

     

    « NUIT DE SATIN................ M. SARDOU (journée de l'Alzheimer)AUTOMNE........................... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:41

    Merci du partage ! De belles découvertes, quelle architecture aussi... On en prend plein les yeux... bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:07

    @Paradisalia


    oui jolie architecture mais plus de moderne quand meme.. j'ai vu des villes espagnoles avec l'empreinte arabe fabuleuses, vraiment de jolies choses là c'est différente Valence n'est pas une ville tres touristique... il y a des restes c'est tout sinon tu as vu tout est hyper moderne


    nous avons eu un temps mitigé chaud mais pas de pluie, de toute façon on n'était pas partis pour le soleil : overdose !!


    je t'embrasse bonne soirée ParadisaliaGIFS BONNE NUIT.. BONSOIR.. SOIRÉE

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:10

    quel magnifique ciel aussi  ,je n'ai pas tout regardé  mais ça donne envie   besos

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 07:22

    C'est sympa, ce montage est réussi,( superbes prises de vue) il montre bien cette ville moderne à outrance

    mais qui a un certain charme

    un beau partage.

    Bises

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:57

    @Marithé


    parlerais tu espagnol ??? oh la fainéante la vidéo dure 9 mn j'ai compressé un max pas mis de transitions pour mettre plus de photos


    quand tu auras le temps ct sympa c fini je suis au bureau mais je n'ai pas envie de bosser...


    je t'embrasse Marithé passe une bonne journée


     


    @Jackie


    merci Jackie, le montage est tout simple sans transition pour ne pas alourdir et mettre un maximum de photos et encore j'ai du compresser...sinon j'avais 25 mn et cela ne passe pas


    les photos c'est mon mari qui les prends, c'est une ville très moderner à part le coeur ou demeurent qq vestiges d'antan... hélas le moderne c'est pas tres beau mais c'est quand même un port ...et puis le maire doit vouloir faire peau neuve comme partout


    Valence est une ville que j'ai aimée moyennement par rapport à d'autres villes d'Espagne ma préférence restant Séville et meme Madrid où il a été conservé plus d'anciens bâtiments et où les constructions nouvelles sont faites en respectant l'esprit des anciens bâtiments, mais c'était les vacances et nous avons fait un break dans notre tête.. tu as vu le ciel ? des jous avec et des jour ssans mais pas de pluie et 30° quand meme... nous en sortions... mais en vacances on ne ressent pas de la meme façon déjà on n'a pas à se presser


    je t'embrasse Jackie belle journée


     


                          rosabr4676.gif à vous deux, bisous

    6
    Lundi 23 Septembre 2013 à 12:56

    Bonjour Joëlle

    On ne peut pas dire quelle soit moche cette ville, elle fait juste un peu administrative plutôt que touristique et on sent bien le porte à faux entre des constructions datant de plusieurs siècles, puis une influence des années 1950/1970, puis une évolution vers l'ultra moderne, mais je reconnais que ça passe, même si je ne suis pas trop fan.

    J'ai vu aussi que tu avais dégusté une bonne paëlla

    On distingue très bien que vous êtes passés au mois de Septembre, beaucoup d'endroits sont assez déserts peut-être la preuve que  cette ville n'est pas dans le top du tourisme., parceque en général l'Espagne à cette époque est encore fort fréquentée.

    Dire que j'ai reçu ton mail avec la vidéo et je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir Hi hi

    Je sors du kiné, il a fait un bilan, beaucoup de dégâts, une cote qu'il a remis en place, la clavicule remontée et enfoncée qu'il a commencé à travailler, mais ça ne se fera pas en cinq minutes et pas mal de points tendineux et musculaires enflammés à travailler sérieusement, bref du lourd et comme il me dit, avec tout ce que vous avez déjà, il est temps d'arrêter vos conneries.

    Alors le bureau! Pas besoin de clim? (MDR)

    Bisous et bon après-midi

    Le Noctamplume

    7
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:47

    ba non pas fainéante  mais hier   euh j'étais pas  en avance ..alors je regarde ...

    8
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:58

    ça y est j'ai tout regardé ,  les magnifiques jets d'eau comme ces constructions modernes  que je n'aime pas , je préfère les constructions anciennes .

    les rues sont presques vides ? il doit y faire chaud ???.faudra que je regadre où se troiuve valence  ?? en haut? en bas ?? en tout cas  tu en as fait des photos  et  notre balade se termine par une bonne paella. et un petti tour à la palge ?.  bisous joelle  et bonne soirée 

    9
    Lundi 23 Septembre 2013 à 20:55

    @Marithé


     


    tu as comme nous, on n'a pas aimé Valence, d'une part trop grande ville pas très touristique, trop de constructions hyper modernes, il n'ya que le centre centre qui soit pas mal sans plus... aucune empreinte arabe comme dans d'autres ville e'Espagne meme Madrid où les nouvelles constructions gardent ce style arabo espagnol, les plus belles villes c'est Sévile, Grenade Salamanque


     


    sinon la plage : pas du tout mis un doigt de pied et la paella c'est une carte postale meme si nous en avons mangé (Valence est le berceau de la paella..) le ciel était mitigé il faisait chaud parfait car le soleil ne tapait pas sur nos têtes fragiles...


     


    les fontaines avec jets sont toutes dans le centre ville comme tout ce qui est ancien, ce que je préfère aussi bien sur, on va chercher ailleurs ce que l'on ne voit pas chez soi et Marseille se pose là pour le côté moderne cela en est meme affreux tous ces mélanges mais les nouveaux architectes sévissent... hélas


     


    les photos c'est mon mari, je n'ai pas envie de touhcer un APN qqfois seulement.... merci pour lui


     


    je t'embrasse je plaisantais quand j'ai dit fainéante je sais que tu n'as pas que çà à faire... comme nous tous d'ailleurs belle soirée


     


     


     


    @NOctamplume


     


    Moche non, mais une ville urbanisée à l'extrême.. très adminstrative, les beaux bâtiments sont dans le centre et les architectures comme le musée de la céramique aussi là c'est superbe, mais ce centree n'est pas grand et quand on dit que tous les chemins mènent à Rome hé bien là ils nous menaient toujours devant le marché central.... je ne pouvais plus le regarder... 2 jours de plus et je faisais une poussée de boutons


     


    l'ext. est hyper moderne avec toutes ces arcades metalliques, je trouve çà tres laid, des avenues de 50 mètres de larges si si c'est les écouteurs d'un car que nous avons pris qui nous l'ont dit... il faut traverser en deux fois meme pas tres loin du centre mais les feux sont bien synchrones


     


    je n'y retournerai plus et Alain non plus du reste mais bon on a vu... beaucoup d'appartement à vendre c'est désolant et pas d'acquéreur... c'est pire qu'ici quoique nous y venions petit à petit.... par contre la vie est bcp moins chère par ex 1.50 €le kg de pêche, de tomates enfin de légumes, ils consomment espagnols et non pas européens ce qui limite les frais de port


     


    un café c'est 1.30 alors qu'ici le moins cher (expresso) c'est 2 € et le gout y'a pas photo, je suis très café donc je m'y connais à l'aéroport CDG 3.50 et dégueulasse je l'ai laissé c'est honteux de profiter des voyageurs de cette façon


     


    bon je râle encore mais meme le reste (vetements, bijoux fantaisie, linge de maison etc...) est bien moins cher et ce qui m'a agréablement surprise c'est que les espagnols se serrent les coudes et s'entraident par ex. un mec sans jambe fait l'aumone les espagnols lui donnent une pièce alors qu'ici le gars peut être sans jambe, aveugle et manchot ... que dalle !!! c'est chacun pour soi


     


    c'est pour cela que je m'occupe dans une assos - ici c'est chacun pour soi et encore si on peut te voler le peu que tu as....


     


    voilà nos vacances... nous sommes rentrés au mauvais moment là ou il a fait froid... depuis çà va mieux cela nous avait surpris désagréablement j'avais le moral dans les chaussettes, il pleuvait à Paris, mistral ici ... bon  c'est l'automne mais quand meme on avait quitté l'été pour se retrouver en hiver sans transition...


     


    et toi ? comme t'a dit le kiné plus de conn......... tu lui donnes du boulot note bien ... remets toi vite je te le souhaite


     


    le bureau : toujours au meme endroit et non pas de clim on tourne autour de 25 c'est cool....


     


    Embrasse Monique qui devrait reprendre des forces en dormant ce que j'ai fait els premiers jours... je ne lisais meme plus le soir..ce n'est pas de moi, là çà va mieux heureusement


     


    je t'embrasse aussi Alain au fait avez vous reçu ma carte ??  je fais un recensement !! belle soirée


     à vous deux Marithé et toibonne nuit   34


     


     


     


     

    10
    Lundi 23 Septembre 2013 à 21:10

    @Marithé et Noctamplume


    OUBLI


      Valence Marithé est au milieu du côté est


    il y avait du monde mais mon mari attend toujorus qu'il n'y ait plus un chat pour appuyer sur le bouton, ce qui fait qu'on se croit dans une ville nucléarisée....


    Oui il faisait chaud


    biz

    11
    Lundi 23 Septembre 2013 à 21:43

    Bonsoir Joëlle,

     

    Cette vidéo est superbe Joëlle. Valence est une belle ville d'Espagne. Tes yeux ont pu admirer ce patrimoine achitectural d'une splendeur remarquable. Tu as du avoir très chaud. Je préfère les vieux monuments  historiques aux bâtisses modernes. Je te souhaite une agréable soirée. Gros bisous. Corinne.

     

    12
    Mardi 24 Septembre 2013 à 08:15

    @Corinne56


    merci ma Corinne dommage que l'on croit que c'est un désert... c'est mon mari qui attend qu'il n'y ait plus un chat pour prendre les photos... enfin ... c'est mieux que rien.. Valence grande ville Administrative mélangeant l'ancien que je préfère aussi et le moderne et le futuriste que je déteste, cela fait froid et impersonnel.. c'est comme le bâtiment où je travaille tout en métal bleu et en vitres... une horreur...mais je comprends que le maire veuille moderniser sa ville, mais je connais des villes d'Espagne où il y a toujours l'empreinte arabe sans mélange, c'est superbe


    s'ils pouvaient être aussi sympa dans leur tête ce serait bien


    je t'embrasse ma Corinne, je suis au bureau, il ne fait pas chaud de reste... bon mais le soleil va se lever, je te souhaite une Je n'ai pas beaucoup de temps pour les demandes excuse moi de n'être pas passée chez toi... je cours après le temps, bisous

    13
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:06

    mais valence ou pas tu as raison de prendre quelques vacances,ça me manque   je serais bien retournée en tunisie  mais  avec les évènements  ça ne me tente plus du tout...  bisous joelle

    14
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:51

    surtout ps de Tunisie Marithé... j'ai lu que les hôtels n'étaient plus entretenus et plein de cafards etc... et ct à Djerba alors sur la terre ferme je te raconte meme pas


    je n'ai pas aimé la tunisie, les gens sont agressifs comme en egypte et il y a déjà qq années, un virage s'amorçait.. dommage le tourisme les faisait vivre maintenant tintin !!!


    je t'embrasse ma Marithé passe une bonne journée ici c gris (entrées maritimes qu'on dit)...gif fleur

    15
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:54

    Joli voyage....Envie d'y aller tout de suite...mais...

    J'ai un peu trop flané sur tes images...

    Très en retard dans mon ménage et ma cuisine...

    je te quitte

    Bonne journée

    16
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:50

    merci Marie, c'est gentil de ta part


    je te déconseille cette ville sauf si tu aimes les batiments futuristes, tu me diras c'est aussi à voir dans 200 ans cela fera ancien... lol   d'autant qu'il y a de plus jolies villes en Espagne mais je crois que tu connais... Salamanque surtout c'est superbe


    Grenade aussi et Séville et d'autres mais là à nos yeux ce fut un mauvais choix mais cela a été d'agréables vacances quand meme,  je vois que nous sommes toutes les memes voulant mener de front, le ménage, la cuisine, les courses, le travail etc.... mais nous ne sommes pas Guan Yin, la déesse aux mille  bras


    je te souhaite une bonne journée Marie, avec toute mon amitié uvox2yau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :