• MARSEILLE MA VILLE ... DAVID

     

     

    Au rond-point de la plage du Prado  donnant sur La Corniche se dresse une imposante statue de près de 5 mètres,
    réalisée en marbre de Carrare.



    Copie du célèbre David de Michel-Ange
    cette statue fut offerte à la ville par Jules Cantini, marbrier scupteur, en 1903.

     

     David (1501-1504) est ainsi la plus grande sculpture de marbre exécutée depuis l'Antiquité.

     

    Cette statue du jeune berger, héros du géant Goliath avec ses grandes mains expressives, sa petite fronde montre  un corps qui allie la grâce et la beauté à la force athlétique,

     

     

    999999

    « RICHARD .... de Léo Ferré chantée par Bernard Lavilliers (chantée par Bernard elle prend une autre dimension... géniale)COMME UNE MAIN AMIE ..... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:06
    flonounette
    je suis tombé sur lui , une nuit en cherchant le stade velodrome , il m'a marqué cet homme statue .....
    j'ai passé mon aprés midi avec b.lavilliers et ferré ...que du bonheur .... bizzz
    2
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:32
    ozymandias
    hé bé ..... t'étais pas près du stade .....
    je croyais que c'était avec David que tu avais passé l'après midi ...
    j'adore la voix de Bernard et les poèmes de Léo mais je n'aime pas Léo quand il chante ses poèmes il me donne le cafard
    mais c'est vrai que c'est un beau DVD
    BISOUS ma Flo
    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 19:43
    C'est vrai qu'il est beau, très beau même ! Bonne soirée !
    4
    Mardi 5 Mai 2009 à 23:14
    Il est très beau ! J'adore passer en train "au bord " de Marseille, quand je vais à Toulon, le paysage est grandiose ! Bonne nuit bisous
    5
    Mercredi 6 Mai 2009 à 01:35
    Sophie
    Ah! oui...il est très beau et Marseille aussi. j'aime cette ville mais je suis un peu loin, en Alsace. Bizoo Sophie
    6
    Mercredi 6 Mai 2009 à 17:03
    ozymandias
    merci pour David et meci pour ma ville !!
    l'Alsace aussi c'est magique suivant les saisons
    bisous
    7
    Mercredi 6 Mai 2009 à 17:05
    ozymandias
    mais tu ne vois pas David !!!!
    Toulon aussi est une jolie ville très vivante
    bisous
    8
    vg
    Mercredi 6 Mai 2009 à 17:12
    vg
    j'ai vu david à florence...et j'adore...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :