• MA QUETE...............

     

     

     

     

    Cette perfection ? J’y ai toujours pensé

     

    Quoique je fasse, elle était là tout près

     

    J’ai toujours voulu nourrir et mon cœur et ma tête

     

    Et  toutes ces années je suis allée chercher,

     

    Toute information qui pouvait m'abreuver

     

    D'une grande sagesse et de philosophie

     

    J’ai  affronté les choses de la vie.

     

    Devant l'adversité, je ne flanche pas, je fonce.

     

    On n’est jamais prêt à  affronter nos soucis.

     

    J’ai cherché dans toutes mes lectures

     

    Ce qui pouvait m'aider à être encore plus mûre.

     

    Alors j'ai découvert, combien j'avais grandi

     

    Non pas grâce au bonheur, mais à tous mes ennuis.

     

    Je me suis sentie bien, heureuse avec moi-même

     

    Que c'est toujours du mal que peut naître le bien

     

    « PRINTEMPS...................INVENTAIRE STYLE PREVERT........................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 06:30
    telos

    pour pouvoir être sage il faut avoir été capable d'assumer et de réaliser sa folie..le chemin se poursuit jusqu'à la fin de sa vie..la perfection n'existe pas c'est comme l'égalité..l'évolution se poursuit par le frottement à la réalité plus que dans les livres.bonne journée

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:29
    ozymandias

    houla ma Telle  es seco !!!!! mais je ne peux que te donner raison

    passe une bonne jour

    je t'embrassefloaties et tu sais j'ai assez bon caractère

    3
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:49
    telos

    aucun jugement de ma part ni regard sur ta vie .je ne me permets pas. juste ce que je pense à la lecture de ces mots .ma réflexion par rapport à la quête de soi. chaque chemin est différent.com pas sec..j'ouvre 50 blogs et je n'ai guère le temps de m'étendre sur la mousse de tes mots.. sourire.pas sec.

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:55

    On cherche, on cherche puis on trouve que la vie est faite d'embûches mais de ce fait, nous élève vers le haut...Bises printanières...

    5
    Jeudi 21 Mars 2013 à 09:14

    Coucou c'est encore moi, tu effaceras après si tu veux...Je suis du sud Aveyron et je serai au Pasino de La Grande Motte près de montpellier... Un weekend rien que pour moi...Bises

    6
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:30
    Jackie

    Cette quête dure toute la vie, et c'est vrai que nos blessures nous aident à grandir.

    Bises Joëlle

    7
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:19
    Marithé

    la perfection n'existe pas et des fois  il faut remercier la vie de ce qu'on a  et la vie nous apprend tous les jours  et si on peut trouver le bonheur c'est super ..bisousssssssssss

    8
    Jeudi 21 Mars 2013 à 18:33
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Cette illustration est magnifique et je l'aime beaucoup, elle sied bien à ton texte, qui lui est aussi beau, dans la réflexion qu'il suscite, mais la perfection n'existe point et il faut plus qu'une vie, pour avoir cette connaissance, et cette quête est longue, pour ceux et celles qui suivent sont chemin...ce n'est point juste dans les livres, que nous la trouverons, mais à l'ECOLE DE LA VIE, la maturité, vient avec l'âge et la sagesse du temps...Il y a des êtres qui ne veulent  point cheminer sur ce sentier là et d'autres qui le prendront, chacun et chacune est libre arbitre de ce qu'il fait de sa vie, l'important, est d'être en  harmonie avec la vie, et soi même. Belle soirée Joëlle, bisous, Corinne (Cronin) en ce printemps ma rose !

    9
    Jeudi 21 Mars 2013 à 18:46
    Marie Minoza

    Une quête qui dure la vie entière!

    10
    Jeudi 21 Mars 2013 à 18:58
    ozymandias

    @Telos

    je ne suis pas vexée, j'ai assez bon caractère (dans l'ensemble) t'en fais pas

    je t'embrasse ma Telle bonne soirée

    11
    Jeudi 21 Mars 2013 à 18:59
    ozymandias

    @Marie

    oui tu as raison... une quête dure une vie entière...

    amitiés et bonne soirée

    12
    Jeudi 21 Mars 2013 à 19:01
    ozymandias

    @ Paradisalia

    je ne savais pas qu'il y avait un Pasino à la Grande Motte, je sais qu'il y en a dans toute la France mais comme j'ai vu dans la programmation de celui d'Aix que Linda Lemay y serait j'ai pensé à celui là...

    belle soirée et bon WE avec j'espère du beau temps

    je t'embrasse Paradisalia

    13
    Jeudi 21 Mars 2013 à 20:56
    ozymandias

    @Paradisalia

    c'est vrai que les embuches nous apprennent la vie, en principe cela devrait nous élever mais cela en dégringolent beaucoup aussi (cf suicides)

    chacun réagit différemment

    je t'embrasse Paradisalia

    14
    Jeudi 21 Mars 2013 à 20:58
    ozymandias

    @Jackie

    oui les problèmes nous aident à gravir les échelons de la sagesse mais certaines embuches font dégringoler beaucoup de personnes qui n'ont pas la sagesse de se dire, c'est la seule chose de bien qui me reste : LA VIE... LA FAMILLE etc... et ils disparaissent dans le grand entonnoir... où du reste nous irsons tous ...

    je t'embrasse Jackie finalement ici il a fait beau aujourdh'ui... c'était le printemps après l'heure...

    belle soirée

    15
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:02
    ozymandias

    @Marithé

    bousculée que je suis ce soir cela a été mon menu toute la journée....

    meme si la perfection n'existe pas, je le sais, et quelqu'un de parfait ce doit être d'un ennui mortel, on peut toujours rêver non ???

    je t'embrasse Marithé, passe une bonne soirée

    16
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:08
    ozymandias

    @Corinne

    merci j’ai aussi trouvé que cette image était superbe et allait bien avec le texte, quelquefois vous devez vous demandez pourquoi tel ou tel choix.. mais j’ai toujours mon idée, farfelue ou pas ...

    une longue quête effectivement sans arriver à la perfection...quand je dis « dans les livres » c’est parceque j’ai étudié les philosophes - point trop sages eux non plus -... mais il est vrai que la vie nous apprend mieux que les livres

    je suis pour cheminer sur le sentier de la vie, tomber et me relever et acquérir la sagesse avec les années...je pense que beaucoup sont comme moi non ma Corinne ?

    harmonie avec la vie : tres important et avec son moi  aussi...

    je t’embrasse ma Corinne, ici temps normal de saison... passe une bonne soirée et prend soin de toi

    17
    Jeudi 21 Mars 2013 à 23:50
    noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    Personne n'a la science infuse et surtout pas celui qui écrit, donc chercher dans les livres n'amènent pas toutes les solutions et peut juste aider à se forger des opinions.

    Ce sera souvent les épreuves de la vie et comment on les combat ou on les fuie qui nous ferons nous découvrir, comme nous avons été, devenir ce que nous sommes et allons devenir et être en paix ou pas avec soi-même.

    La dernière fois que je suis venu, j'a vu que tu avais encore changé de bannière, j'ai oublié de te le dire.

    Merci d'être passé et de ton gentll commentaire

    J'ai d'énormes ennuis, boîte mail non sécurisée qui se bloque parfois, blog inaccessible et beaucoup d'amies me font la remarque que mes commentaires n'apparaissent pas

    Résultat, 40 réponses en retard et les mails d'intérogations commencent à affluer

    Bisous et douce nuit

    18
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:32
    ozymandias

    coucou Noctamplume

    que d’ennuis ces PC... je t’ai expliqué ce que j’avais... et la colère chaude que j’ai piquée.. 

    la science oh non personne ne l’a... surtout pas moi... je lis beaucoup de philosophes c’est ma formation mais aussi beaucoup de thrillers çà apprend aussi la vie

    mais il est vrai que ce sont les coups que l’on prend à longueur de vie qui nous apprend celle-ci, des la naissance... d’ailleurs on crie en sortant du ventre de sa mère !!! en prévision ??

    oui je m’amuse avec les bannières en ce moment.. celle là je pense la laisser... jusuq’à une autre que je trouverai mieux et les pieds de page aussi, j’adore faire ces trucs cela me détend

    n’oublie pas que j’ai peint à l’huile et qj’ai des tableaux de ma blanche main chez moi, des figuratifs c’est tout... de toute façon mes meubles ne supporteraient pas le moderne.. quoique le mélange c’est pas mal non plus..

    pourquoi ta boite mail n’est pas sécurisée, c’est à toi de mettre les paramètres, c’est qui ton fournisseur d’accès ?? je reconnais que si on écrit sans réponse, cela ne donne pas envie de continuer ou alors on se fait du souci

    allez courage ce sont de petites bricoles

    je t’embrasse Noctamplume belle soirée

     

    19
    Samedi 23 Mars 2013 à 15:58
    Esclarmonde

    Il suffit d'avoir rencontré des personnes qui ont souffert mais qui ont gardé beaucoup d'amour à partager pour se rendre compte de ce que tu dis est vrai. Les gens trop protégés sont des enfants gâtés peu intéressants... Mais l'adversité peut parfois être très très mal vécue, se retrouver à la rue par exemple : je ne suis pas sûre d'en sortir si je me retrouverais dans cette situation

    20
    Dimanche 24 Mars 2013 à 13:35
    ozymandias

    oui Esclarmonde ce que tu dis est vrai...je vais te dire que dans mon enfance et adolescence j'ai été trop protégée mais je suis arrivée à m'en sortir à force de lutter, certes je ne me suis jamais retrouvée à la rue mais avec ce que j'ai lutté pour sortir de l'emprise de mes parents je pense que je ferai face une fois encore.. enfin tout dépend aussi des circonstances, je suis une battante çà c'est indéniable

    je n'ai jamais couvé mon fils je me suis toujours dis que je lui épargnerais ce que j'avais vécu, note que ma soeur l'a mieux pris mieux que moi, tout est question de caractère mais je dis toujours que plus tu es protégée avec plein d'interdits plus tu as envie de connaitre l'autre côté du décor et c'est ce que j'ai fait... ma mère puisqu'il ne reste qu'elle a conscience de ses erreurs... mais c'est trop tard

    chaque parents fait des erreurs en croyant bien agir mais le juste milieu est de laisser vivre sans trop de tours de vis

    quant aux livres, bon c'est déjà ma formation mais ils m'ont appris pas mal de choses et ensuite c'est la vie qui s'en est chargée bien sur, des claques j'en ai pris comme tout le monde et j'en suis heureuse

    ne visse pas trop tes garçons c'est seulement un conseil d'amie..; ils te seront reconnaissants un jour comme l'est aujourdh'ui mon fils, il a échappé à la drogue, à l'alcool etc... qui sait si tous ces jeunes paumés n'ont soit pas été trop couvés, soit laissés à eux meme

    je t'embrasse Esclarmonde bon dimanche ici sous la pluie beurk....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :