• LIBERTE.....................

     

     

     

     

     

    Tu ne supportais pas l’oppression ni l’injure


    Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre


    Tu rêvais d’être libre et je te continue.

     

     

     

     

    Paul Eluard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Edgar Poe (Histoires extraordinaires)LUNE...... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 05:41

    Liberté, j'écris ton nom...

    Bon et doux Lundi JOELLE

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 09:52

    Très belle ton image!

    Bonne journée!

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 11:06

    Très belle illustration pour ces mots de Paul Eluard

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 20:44

    J'aime beaucoup les mots de Paul Eluard ce poète français.Beaucoup de profondeur dans ses pensées. Je t'embrasse bien fort Joëlle et te souhaite une douce soirée.

    5
    Mardi 2 Février 2016 à 07:01

    C'est la fin de son beau poème : liberté, j'écris ton nom.

    Il faut lutter pour la conserver cette liberté, sans cesse !

    Belle journée.

    6
    Mardi 2 Février 2016 à 14:41

    L'image et les mots se complètent ! Toutes les libertés sont bonnes à dire...Bises Ozy

    7
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:04

    hé oui !! la liberté bafouée.... mon petit voisin 9 ans - apprend LIBERTE DE PAUL ELUARD

    Sur mes cahiers d'écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J'écris ton nom

    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre
    J'écris ton nom

    ETC...

    et plus grands ils seront brimés de tous les côtés, je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'il comprenne tous les mots, étant dans une famille "normale" -  espérons qu'il s'en rappelle à sa majorité !

    le gouvernement leur fait apprendre ce poème à la gloire de cette liberté  mais nous n'en avons pas une miette, tout est réglementé

    8
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:25

    La liberté notre bien le plius précieux.

    Bonne journée Joëlle

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :