• LA VIEILLE PORTE .......................

     

    LA VIEILLE PORTE .......................

     

      

             De la terre je suis née

     

    Passant de gland à chêne

     

    Qu’un jour un menuisier

     

    A transformé sans peine.

     

     Il y a fort longtemps

     

    Je m’ouvrais en douceur

     

    Pas un seul frottement

     

    N’entachait le bonheur

     

    De pousser mes battants

     

    Pour fuir tout ce bruit

     

    Que l’humain fourmillant

     

    Amenait jusqu’ici.

     

     

     

    Aujourd’hui je ne suis

     

    Plus qu’une vieille porte

     

    Que le temps a détruit

     

    Lui et toute sa cohorte

     

    De tracas quotidien

     

    Comme le vent et la pluie

     

    Le manque d’entretien

     

    Et la vie qui s’enfuit.

     

    En ce temps du passé

     

    J'étais belle

     

    Mes couleurs bigarrées

     

    Avaient un certain charme.

     

    Je fus beige et marron

     

    Violette, jaune et bleue

     

    Ou d’un rouge profond

     

    Mais le vert m’allait mieux.

     

    Maintenant je ne puis

     

    Que vous montrer cela

     

    Une teinte de gris

     

    D’un vieux morceau de bois.

     

    Peut-être que demain

     

    Je serai démontée

     

    Et qu’au bord d’un chemin

     

    Quelqu’un m’aura posée.

     

    C’est un cycle infini

     

    Et chacun doit le faire

     

    Un jour sans faire de bruit

     

    Je rejoindrai la terre

     

     

     

      

     

     

     

     

    Eric

     

     

     

    « RECOMMENCEMENT..................BRISE................................. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 06:42

    C'est une vieille porte du sud ... à cause de sa couleur bleue pour faire fuir les mouches...

    Joli poème d'Eric ... Un grand poète....

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 06:44

    Oui… tout ce qui vit meurt….Et c'est peut être mieux ainsi ,,,

    Comme elle est belle cette porte !!!

    Douce et belle journée

    Je t'embrasse

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:37

    C'est très beau de faire dire tout ce ressenti de la part d'un vieil objet.

    Cette porte peut être réhabilitée par un professionnel passionné, c'est ce qui arrive parfois.

    Amicalement.

    4
    Mariele
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:58

    Comme tu le vois, l'absence force la mémoire... ainsi j'ai retrouvé naturellement le chemin de ton blog. Les objets en savent probablement bien plus sur nous que tout autre être humain, que de surprises aurions nous s'ils s’animaient un jour...

    Belle journée Bisous

    5
    Anonyme
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:03

    Une jolie histoire

    6
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 13:43

    je la trouve belle cette porte et quel dommage de ne pas lui mettre un petit coup de peinture ??? ou carrément lui retirer cette vieille peinture ???

    bisou joelle

    7
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:43

    Bonsoir, la porte je la trouve très jolie, bonne soirée !

    8
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 05:41

    J'ai attrapé un sacré refroidissement, 

    Quelques jours de repos me feront grand bien

    A bientôt  Joelle

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    9
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:55

    Bonjour Joëlle

    Que ta journée soit belle et lumineuse.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :