• LA PARABOLE DU VIEUX CHEROKEE - LEGENDE

       

    LA PARABOLE DU VIEUX CHEROKEE - LEGENDE

       

      

      

    Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit-fils.

     

    "Un combat a lieu à l'intérieur de moi", dit-il au garçon.


    "Un combat terrible entre deux loups.


    L'un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.


    L'autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.


    Le même combat a lieu en toi-même et à l'intérieur de tout le monde."

     

    Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père,


    "Quel sera le loup qui vaincra ?"

     

    Le vieux Cherokee répondit simplement :


    "Celui que tu nourris".

     

     

    « HEURE BLEUE.....PARURE DE L AUBE........................... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 06:33

    Notre loup intérieur se nourrit en premier de nous ... La vie peut nous rendre différent suivant sa dureté ...

    Joli.....

    Bon et doux dimanche Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:15

    C'est tout à fait vrai, à nous de faire le bon choix.

    Bises Joëlle

    Bonne soirée 

    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:22

    c'est pas faux ..

     

    je vais bien, merci joelle, c'est mon ordi qui "merde"  lol roo bisousss

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:16

    Une sage réponse...Mais il est parfois bien difficile devant certaines situations de ne pas montrer une autre facette de notre moi intérieur...Se contrôler et faire de son mieux...Bises Ozy et belle soirée

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 06:33

    Je relis..........

    Bon et doux Lundi Joelle

    Bisous

    timilo

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:07

    Très bon lundi Joëlle...

    Bises

    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:43

    coucou joelle

    j'espère que tu as passé un bon week end ? pas "encore"  de pluie ce matin..ça tient du miracle ..

     

    bonne journée et bisousssss

    8
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:40

    J'aime beaucoup ce texte...

    9
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:37

    La sagesse amérindienne ne peut être que bénéfique pour nous... Merci pour cette histoire, j'ai beaucoup aimé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :