• LA MUSIQUE.....................

     

     

     

     

     

     

     

    La musique est une loi morale ;
    Elle donne une âme à l’univers,
    Des ailes à la pensée,
    Un essor à l’imagination,
    Un charme à la tristesse,
    De la gaieté et de la vie à toute chose.
    Elle est l’essence de l’harmonie,
    Qu’elle rétablit et élève vers tout ce qui est bon, juste et beau,
    Dont elle est, bien qu’invisible
    La forme éblouissante, passionnante, éternelle.

     

     

     

    Platon : La Musique

     

    « BOUGIE......................ET LA MER ET L'AMOUR...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:27

    Pour moi, la musique est divine

    Passe un très bon dimanche Joëlle

    Bises

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 20:07

    De jolis mots pour décrire cette évasion sublime qu'est la musique...

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 08:19

    pour moi cela dépend quelle musique... la grande oui, les autres... j'aime Lavilliers pour ses paroles...

    les jolis mots Marie  oui c'est vrai, sont de Platon.. çà va chercher loin tout çà...

    belle journée à vous deux - gros bisous

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 12:05

    Bonjour Joëlle,


    Je ne peux vivre sans musique. Elle me ressource. J'aime Michel Pepe,  Bonne journée. Bisous.

    5
    Mardi 18 Août 2015 à 06:20

    J'aime la musique, quand j'écris de la poésie j'entends sa musique

    Douce journée 

    Bisous

     

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :