• L ANGE DE NOEL....................

     

     

    L ANGE DE NOEL....................

     

     

    « Quand viendra Noël, fête désirée, voilà mon enfant ce que tu feras.
     
    Tu mettras le soir dans la cheminée, ton petit soulier. Puis tu t’endormiras.

     

    L’ange tutélaire, le même qui vint encore l’an dernier, descendra pour toi sur terre et remplira ton petit soulier.
     
    Joyeuse, je fis ce que dit ma mère. Je plaçais bien mon soulier le soir.
     
    Je ne dormis pas la nuit entière, guettant l’ange désiré que je voulais voir.
     
    Quand sonna minuit, ma mère chérie, sur mon front d’enfant, mit un long baiser.
     
    Puis, croyant alors voir sa fille endormie, se mit à remplir le petit soulier.
     
    Je sentis des larmes mouiller mes paupières.
     
    Je pleurais longtemps, sans savoir pourquoi.
     
    Près de moi, debout se tenait ma mère, l’ange de Noël était devant moi.

     

    A mes souvenirs, que cette nuit est chère.
     
    Jamais, je ne saurais l’oublier.
     
    Bien heureux l’enfant dont la bonne mère est là, pour remplir le petit soulier. »

     

      

     .
     
    Récit conté par une très vieille dame corse,
     
    auteur inconnu
     
    Calenzana

     

     

     

    « FIN D' AUTOMNE..................QUE SIGNIFIE POUR VOUS LE MOT PATRIE ?........... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 06:20

    Un bien joli conte de Noël , j'aime beaucoup , cela me rappelle notre regrettée Line qui aimait bien nous en conter aussi

    Bon et doux weekend Joelle

    A Lundi 

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:52

    mignon comme tout, bonne journée joelle ... bisous  sous le crachin, le ciel est déjà  si bas  ..pfuuuu.

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:24

    @Timilo

    oui c'est vrai je pense souvent à Line, et justement ce conte est corse ... la vie passe mais on n'oublie pas

    je t'embrasse,

    @Marithé

    merci, ici je ne vais pas me plaindre, petit mistral, soleil et 18° que demander de plus ?? je suis désolée pour le temps que tu as.. en espérant que comme a dit metéo France pour Noel tout le monde sera au soleil... gros bisous ma belle

    bonne journée à vous deux

    gifs bonne journéejoelle

     

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:31

    Un joli conte de Noël tout plein de tendresse!

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:42

    Je ne me souviens pas comment j'ai découvert que le Père Noël n'existait pas mais longtemps la magie de Noël est restée dans les yeux de mon fils et c'est le plus beau des cadeaux !!! Bises Ozy...Une joli conte trouvé là !

    6
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 23:06

    C'est émouvant et délicat, loin du consumérisme d'aujourd'hui. Ca m'a beaucoup ému. Je t'embrasse, pas de belles fêtes de fin d'année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :