• JUIN A ROME .....................

     

    Juin à Rome,

     Un jus de fruit  que l'on boit dans un café de la plazza Navonne,

    Se reposant d'avoir trop marché

    Prendre le temps de contempler les touristes d'un regard amusé...

    C'est la flânerie des  « galerie en galerie » dans la via del Babuino,

    de  « boutique en boutique » dans via Borgognona.

    C'est la soie colorée d'une robe d'été que le vent léger colle aux hanches,

    C’est l'attente d'un apéritif chez Ciampini au crépuscule...

                                                                                                           C'est le mois de juin à Rome...

     

     

    La Plazza Navona au centre de Rome est très animée, elle est entourée de terrasses où il fait bon de s'installer pour se reposer et y boire un café.

    Néanmoins, au vu des prix prohibitifs, il est parfois préférable de s'éloigner de quelques rues ...

    Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la spécialité du glacier TRE SCALINI, le «  tartufo », une glace au chocolat au cœur de cerise, entourée de

    morceaux de chocolat noir et le tout recouvert de chantilly !  miam !!

     

     

    « HOMME ! LIBRE PENSEUR - G. DE NERVALJOUR SE LEVE....................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:20

    Je ne connais pas Rome, une lacune à combler un jour !

    Je me laisserais bien tenter par la glace en question, juste une fois.

    Très bon lundi.

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:25
    justine

    Gourmande !

    Rome, je connais, les glaciers aussi ! olé !

    Mais j'en ai trouvé un près du Vatican... Excellent;
    La Fontaine , je n'ai jamais pu la prendre sans touristes ! Dommage

    Très belles photos et que de souvenirs !

    Bises Joelle

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:26

    Un petit air de vacances romaines!

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:38

    un vrai bonheur cette glace Clara penses-y si un jour tu vas à Rome mais toutes les glaces italiennes sont bonnes miam...


    bisous


    Oui Marie ... Vacances romaines c'est exactement çà par le lieu bien sur, je ne me souviens plus du film car je crois qu'il y a eu un film non ?


    mes amitiés


    coucou Justine


    les glaces italiennes un vrai régal ... élaborées à souhait, alors La fontaine place Navonne nous non plus.. trop de monde autour je l'ai bêtement trouvé chez mon fournisseur habituel j'ai nommé le net


    la glace non c'est moi qui la tiens... j'ai d'ailleurs commencé la dégustation avec le doigt


    bisous


    je vous souhaite une Bonne soirée joelle

    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:29
    Whaou une glace italienne..miammmmm
    je te laisse apero ?.

    roobisous du soir
    6
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:55

    tu peux garder apéro, je ne bois pas d'alcool que de l'eau...


    je t'embrasse Marithé bonne journée

    7
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:47

    bon ba apéro on le donne  mais glace je veux bien partager avec toi    bisous joelle

    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 14:02

    Je suis d'accord bisous bisous

    9
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:18

    Je connais Dublin, Londres, Prague, Paris mais pas Rome, une ville que j'aimerais beaucoup visiter, elle est synonyme dans mon imagination d'un certain art de vivre, la dolce vita.... Bisous et belle après midi

    10
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:54

    Petit bonheur gourmand !!! Mes yeux et mes papilles en pétillent de joie...Bises Ozy

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:51

    coucou Esclarmonde


    pour moi il y a deux  villes synonymes de dolce vita c'est Marrakech et  La Havane, Rome c'est une réputation je pense il faut voir où on se sent le mieux... je t'embrasse belle journée


    alors Paradisalia , serais tu gourmande ??? je crois !! je t'embrasse belle journée

    12
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:51

    Je goûterais bien cette spécialité glacée... Bisous Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :