• HIER, AUJOURD'HUI, DEMAIN..................

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui n'est que la mémoire

     

    d'hier,  et demain le rêve

     

    d'aujourd'hui.

     

     

     

     Khalil Gibran





     

     

     

     

    « COLLINES DE CATANE..................PAX....PAIX....PEACE...PAZ... FRIEDEN ...PACE.... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 07:49
    timilo

    Pas facile de poser un commentaire ces temps-ci

    Personnellement je laisse ouverte la porte des rêves

    Bon et doux Dimanche, Joelle

    Bisous 

    Timilo

    2
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:23
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Merci pour cette magnifique citation de Khalil Gibran, ainsi que cette très belle illustration ! C'est aujourd'hui, ICI et dans ce PRESENT, que nous construisons l'AVENIR, et notre rêve d'aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à le vivre, quand Khalil Gibran parle de nos rêves dans cette vie, c'est que pour lui la VRAI VIE commence de l'autre côté... et que notre passage sur cette terre n'est qu'éphèmère... alors vivons notre vie, de par nos actes, dans ce présent, afin de construire un avenir et la réalisation de nos souhaits mais en profonde harmonie avec nous même, en respectant celle-ci. Merci Joëlle, je te souhaite un bon dimanche ! Bises, Corinne (Cronin) j'espère que ce commentaire passera ! Vive la technologie Joëlle  !!!!!!

    3
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:40

    pour couper court

    je te dirais que : Demain est un autre jour !....

     

    bisous Joëlle

    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:13
    http://marithe.over-

    aujourd'hui c'est aujourd'hui et demain ce sera un autre jour bien sûr lol  mais  il y a des lendemains qui ne sont pas des rêves mais la suite  des maux d'hier ...

     

    alors je dirais  profitons des petits moments de bonheur quand ils sont là  sans penser au  lendemain..

     

    gros bisousssssssssssss

    5
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:25

    tu es sur mon chemin d'amitié

    donc cela ne me fait pas mal aux doigts

     

    bisous

    6
    ozy
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:46
    ozy

    tu as raison ma Line, dans ces conditions cela ne fait pas mal aux doigts

    c'est bien pareil pour moi... je t'embrasse

    7
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:07
    ozymandias

    désolée çà ne marche plus chez moi non plus....

    avancer surtout et se servir d'hier pour ne plus refaire les memes erreurs

    bisous forts ma Telos

    8
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:09
    ozymandias

    oh non Timilo pas facile du tout ... mais bon çà passera...

    je laisse aussi la porte ouverte à mes rêves... ils me permettent d'aller de l'avant... en regardant hier pour ne pas commettre les erreurs passées...

    je t'embrasse Timilo belle soirée

    9
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:12
    ozymandias

    Khalil Gibran le philosophe assez compliqué...

    le tableau est de Warren

    il y a un chanteur je ne sais plus qui qui a dit

    "je suis passé pour être présent dans ton futur"

    je trouve cette phrase d'une belle facture non ???

    vive OB mais tu es passée ma Corinne

    je t'embrasse bonne soirée

     

    10
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:15
    ozymandias

    tu  as l'air dubitative...

    je peux comprendre Jackie que cela te pose quelques problèmes

    je vais sur des blogs ou quelquefois je ne sais que dire

    je t'embrasse bonne soirée

    11
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:17
    ozymandias

    sourire ma Marithé !!!  je te sens  inquiète et dubitative...

    j'espère que tu vas bien

    gros bisous ma belle passe une bonne soirée

    12
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:17
    Esclarmonde

    Faut toujours espérer du meilleur de demain pour ne pas désespérer. L'espoir c'est ce qui meurt en dernier, dit-on. Bises et bonne soirée

    Esclarmonde

    13
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:21
    ozymandias

    c'est ce qu'on dit mais je pense qu'il ne faut jamais désespérer de rien

    tout a sa solution...

    je t'embrasse Esclarmonde, belle soirée

    14
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:17

    Et que dire d'aujourd'hui, alors ? C'est la seule REALITE...c'est pourquoi on l'appelle le PRESENT...

    J'adore Khalil Gibran, il ne dit que des vérités.....La plus difficile pour moi, a été celle où il dit "vos enfants ne vous appartiennent pas, vos enfants ne sont pas vos enfants..." j'ai eu du mal à comprendre à accepter...Maintenant c'est fait, et c'est juste....on doit les laisser partir, mais c'est pour mieux revenir, en toute liberté...

    Je te souhaite une excellente semaine et t'envoie mes amitiés de Suisse.

    Josette / Nirvana

    15
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:14
    Marie Minoza

    J'aime beaucoup cette citation....

    Et souvent nous oublions de vivre l'instant...

    16
    Lundi 12 Septembre 2011 à 17:22
    ozymandias

    j'ai toujours su que nos enfants on ne les fait pas pour nous...  ils appartiennent à une nation... pour çà j'ai été elevée dans cette optique (par mon père) et je n'ai pas été traumatisée

    ils sont partis sans qu'on les retiennent et reviennent selon leur bon gré.. cela evite bcp de

     frictions

    je me souviens plus jeune (adolescente) ma mère nous surcouvait et avec mon caractère indépendant c'était dur les rapports ....

    ici c'est encore 30° et plein soleil.... et chez toi ???

    pâsse une belle soirée

    17
    Lundi 12 Septembre 2011 à 17:25
    ozymandias

    Khalil Gibran est un sage.. j'aime beaucoup mais à petites doses

    à regarder devant et derrière il est vrai que l'on fait souvent fi de l'instant présent...

    mes amitiés Marie

    18
    telos
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    telos

    aucun copier coller possible avec mon adressse mail..

    pour ton article.. se construire quelque soit le parcours.; avancer.

    bonne journée

    19
    ozy
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    ozy

    on peut dire çà comme çà  ma Line

    j'ai du mal depuis 13 H a me connecter à Ob c'est la première fois...

    je vais essayer de continuer

    vas-tu bien ??

    je t'embrasse bonne fin de dimanche

    20
    Jackie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    Jackie

    Sans doute ...

    Bises Joëlle

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :