• COLLINES DE CATANE..................

     

     

     

     

     

     

     

    La vue était superbe.........

     

    Doux étaient les soirs  et chaudes les après midi......

     

    Aucune envie  de quitter la terrasse illuminée par les bougies, dont les flammes se reflétaient dans les verres et embrasaient le vin et rendaient les femmes plus belles et mystérieuses..............

     

     On aurait voulu rester là pour toujours....

     

    A suivre d'un regard distrait la ligne d'horizon entrecoupée de cyprès, à écouter la voix douce de la maîtresse de maison....

     

    A respirer le parfum délicat qui se dégageait du châle blanc dont elle s'était enveloppé les épaules...

     

    Collines de Catane.....inoubliables....

     

     

     

     

    "BOREAS"  -  tableau de John William Waterhouse 

    « VIEUX CARNET......................HIER, AUJOURD'HUI, DEMAIN.................. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 17:25

    si ces lignes sont de toi Joëlle, j'aime et je te comprends ces collines sont inoubliables mais tu as trouvé les mots justes pour le dire et l'illustration de Boréas ,magnifique

    Gros bisous et bonne fin de journée

     

    continue d'écrire !

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 17:51
    grrrrrrr  mthé

    jolis souvenirs ...et bel endroit aussi ...  gros bisoussssssssss

    3
    Samedi 10 Septembre 2011 à 21:28
    ozymandias

    t'aime pas le BBQ ??? t'en fais pas moi non plus... manger des graisses cuites c'est pas mon truc, de toute façon je n'aime pas la viande...

    trop grave docteur ? non chacun est comme il est.. je t'aime ainsi

    merci pour le tableau de mots... quand j'ai envie je m'y mets sinoin ce sont surtout des phrases lapidaires...

    bisous et bonne soirée ma Telos

    4
    Samedi 10 Septembre 2011 à 21:29
    ozymandias

    merci Jackie

    belle soirée je t'embrasse

    5
    Samedi 10 Septembre 2011 à 21:32
    ozymandias

    oui ma Line de temps à autre j'écris .... Catane j'aime aussi, ce sont des souvenirs de qq années...

    écrire ?? de temps à autre... sinon ce sont plutôt des constats... tristes...enfin réalistes...comme Timilo aujoudh'ui ...

    oui le tableau John  W Waterhouse est très beau

    je t'embrasse Linette passe une bonne soirée

    6
    Samedi 10 Septembre 2011 à 21:33
    ozymandias

    Catane ?? superbe et chaud .... souvenirs anciens ... mais encore vivants

    je t'embrasse fort Marithé

    passe une bonne soirée

    7
    Samedi 10 Septembre 2011 à 23:11
    cronin

    Bonsoir Joëlle

    Il est des souvenirs qui ne s'oublient point... la mémoire des endroits Joëlle, le vent y souffle quelque fois et emporte avec lui ceux ci vers d'autres terres... de jolis mots en pensées Joëlle, tout comme ce très beau tableau de ce peintre que j'aime beaucoup, et que j'associe à mes écrits... John William Watherhouse... j'aime sa peinture ! Je te souhaite une belle fin de soirée Joëlle, amitié. bises. Corinne (Cronin)

    Ce tableau figure sous l'un de mes écrits : "Pour l'amour des roses" !

    8
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:47
    Lucy

    Bonsoir, c'est vrai que ses peintures sont belles, ce sont des couleurs que j’aime, et que j’emploie pour certaines de mes peintures! Un grand, parmi les grands! Bonne soirée

    Lucy

    9
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:05
    ozymandias

    il est des souvenirs qui restent bien au chaud...

    j'aime aussi beaucoup Waterhouse, j'ai presque toutes ses copies

    c'est vrai que ce tableau s'harmonise bien avec les roses que tu aimes, j'ai choisi cet autre qui fait ressortir le vent et les couleurs du soir

    je t'embrasse Corinne belle soirée

    10
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:13
    ozymandias

    un peintre romantique et figuratif que j'aime aussi beaucoup, grand amoureux de femmes...

    j'aime aussi les teintes grisées de ces tableaux

    merci de ton passage Lucy amicalement

    11
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:05
    Marie Minoza

    Des moments tellement bien décrits qu'on aimerait "rester là pour toujours..."

    Superbe illustration pour illustrer ton texte!

    12
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:10
    ozymandias

    oui le terme "rester là pour toujours" est tres approprié, mais la vie nous appelle ailleurs ce n'étaientt que des vacances e nfin c'étaient des vacances....

    le peintre c'est Waterhouse que j'aime beaucoup anglais romantique

    il me donne souvent envie de reprendre mes pinceaux mais le temps me

    manque cruellement : il me faudrait des journées de 72 h sans fatigue aucune

    et çà... çà n'existe pas...

    je t'embrasse Marie

    13
    telos
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    telos

    avec l'odeur du barbecue..hihi..je plombe ta belle ambiance.. je ne suis jamais cool ni romantique..on ne peut me refaire c'est trop grave docteur! c'est beau ce que tu écris comme un tableau fait de mots! bon week

    14
    Jackie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    Jackie

    Te lire est un délice...

    Merci Joëlle

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :