• HASARD ???? pourquoi moi ????

     

     

     

     

    Qu’est-ce qu’un pays ?

     

    Un hasard auquel  je ne dois

     

    rien !…………………

     

     

     

     

     

    Extrait de « Ulysse from Bagdad »

    Eric-Emmanuel Schmitt

     

     Dunes de MERZOUGA ( Maroc) il y a tres longtemps env. 10 ans  lors d'un tracking

    « VERT, BLEU ........................SIGNES DU TEMPS QUI PASSE ...... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:05
    TELOS
    et marcher comme dans le désert...
    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:11
    ozymandias

    c'est plus profond que çà .... une phrase qui recèle plein de rancoeur...

    bonne journée TELOS

    3
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:15
    TELOS
    je me doute...tu sais on est tous né quelque part..tu me comprends..ma quête c'est ma renaissance.;elle m'a ôté la fatigue de la rancoeur..
    4
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 19:17
    Jackie
    Oui, on n'a rien demandé....
    Bises Joëlle
    Jackie
    5
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:45
    ozymandias

    certes TELOS ... et je te comprends tout à fait mais pense qu'il y a des hommes qui sont nés au milieu de nulle part ... eux ne sont en quête que d'une chose : la possibilité de vivre !!

    bonne soirée

    6
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:55
    ozymandias

    nous n'avons rien demandé mais nous sommes né dans un pays envié par tous ceux qui sont nés au milieu de nulle part..

    tu as raison de dire qu'on n'a rien demandé mais eux non plus, disons que nous sommes nés du bon côté et eux du mauvais et veulent rejoindre le bon .. mais à quel prix ??

    c'est le thème (entre autres) de ce livre

    bisous Jackie et merci

    ps. je ne suis pas plus pour les "étrangers que çà" mais je comprends leurs états d'âme..

    la France c'est le Pérou pour eux rapport à ce que racontent des "pays" qui sont revenus au bled et qui ne parlent de rien d'autre que de leur réussite etc...

    mais quand eux meme arrivent ici c'est la galère, le Mc Do c'est degueu et les NIKE ne pourront jamais se les payer..

    j'ai les yeux bien ouvert et quand je vois tout ce qui se passe autour de nous : les alloc,et autre primes etc..... , les primes au retour  pour des gens qui reviennent 1 mois après, tout ce qu'on nous ponctionne pour les assoc. de tous poils qui oeuvrent pour les sans papiers.. mais il y a peut être un ailleurs pour tous ces gens  en tout cas c'est mon souhait ...

    7
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:32
    m'annette
    tu prends le dernier com que tu as posté en réponse, et je le signe!
    je pense tout à fait ça...
    Et ça se rapporte à toute la vie:
    -pourquoi suis-je naine?
    -pourquoi ai-je un cancer?-pourquoi toutes ces différences, pourquoi les riches et les pauvres, porquoi les gens qui perdent un enfant,
    Pourquoi?
    ...... vaste question! le monde et ses injustices...
    8
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:01
    ozymandias

    hélas !!! triste monde !! tu peux toujorus faire un copier coller de ma réponse si tu l'entérines !!

    bisous M"annette

    9
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:30
    m'annette
    lol!!
    tu sais, j'ai souffert d'une ladadie pendeant 35 ans, en me demandant souvent:
    pourquoi moi???????
    alors je sais ce qu'il en est...
    Bisous
    10
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:57
    ozymandias

    non je ne savais pas.. je suis désolée d'avoir raviver de mauvais souvenirs

    mais là il s'agit d'un problème d'immigration... insoluble à mon avis ..

    je t'embrasse M'annette

    11
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:38
    m'annette
    non, cela ne ravive pas des souvenirs, ils font partie de moi et m'ont construite!
    ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de choses ramènent à ce questionnement...
    Quant à l'immigration... vaste sujet dont les politiques usent et abusent! (et les journalistes!)
    Bonne journée! Bisous
    12
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:33
    ozymandias

    certes mais bon j'ai encore mis les pieds où il ne fallait pas !!!! au lieu d'Ozymandias j'aurais pu m'appeler GAFFEUSE...

    l'immigration ?? cela existe pour de vrai et ce n'est pas qu'un sujet de dissension entre politiques

    bisous M'annette et bonen soirée

    13
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:02
    m'annette
    ou polémiqueuse!!!!
    mon mari est fils d'immigrée...
    je connais...
    bisous
    14
    Mardi 23 Novembre 2010 à 13:17
    ozymandias

    non pas polémiqueuse je n'aime pas le terme

    gaffeuse mais pas toujours..

    les immigrés il y en a eu de tout temps mais ils s'intégraient bien avant .. depuis 15 ans pour être gentille c'est sans arrêt des histoires à n'en plus finir

    les braquages, les vols à l'arrachée, etc... meme ici à Marseille un soir vers 19 H (il fait nuit) dans un hyper marché de ma banlieue Nord (pour changer) deux jeunes sont entrés à moto dans la galerie

    ont braqué deux bijouteries se sont fait remettre la caisse une des caissières ne s'en est pas encore remise

    l'hyper marché est resté ouvert.. alors que tous les autres magasins avaient baissé les rideaux et les em:ployés rentrés chez eux...

    voilà où va se nicher la facilité d'avoir du fric à bon compte , les vigiles n'étant armés que de matraques ont été inutiles..

    cela c'est passé  çà fera 15 jours demain... il y a maintenant des flics armés dans les galeries marchandes de plusieurs hyper marché

    donc pour en revenir à nos moutons c'était pour dire que les immigrés maintenant ne sont pas intégrés....

    hélas

    15
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:44
    Magnifique cette photo !
    16
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:51
    ozymandias

    et puis cela a été aussi un bon moment donc un bon souvenir ....

    merci ma Nath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :