• FRONTIERES .........................

     

     

     

     

    Aucune frontière ne vous laisse passer sereinement,

     

     

    elles vous blessent toutes ..........

     

     

     

     

    L. Gaudé ( "ELDORADO"  tres beau livre à lire si vous vous intéressez à  la vie des clandestins  qui veulent gagner un Eldorado quelqu'il soit mais toujorus mieux que chez eux ....)

     

    « PETIT MATIN ...................MOURIR OU VIVRE.................... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 11:21
    PIPOLIN
    Bonjour Ozzy

    Nous étions (un peu) larges d'épaules
    Bandits joyeux
    nous attendions que la mort nous frôle
    la suite tu connais...........

    Philippe Pipol'on the road again
    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 11:41
    ozymandias
    Qui a peur de son ombre et qui fait la guerre
    Mais déjà le vent efface ton nom sur la pierre

    Couché sur le sable, on dirait qu'il dort,
    Mais pour un nomade, c'est après la mort,
    Qu'il n'y a plus de frontière....
    3
    Mardi 26 Octobre 2010 à 11:41
    ozymandias
    bisous Pipôlin le com est parti trop vite mauvaise manip
    joelle
    4
    Mardi 26 Octobre 2010 à 16:23
    les frontières.....hmmmm! Valable aussi pour NOS propres frontières intérieures....? Je le pense !
    A méditer !
    Belle soirée à toi !
    5
    Mardi 26 Octobre 2010 à 16:58
    TELOS
    superbe photo comme j'aime...
    6
    Mardi 26 Octobre 2010 à 17:49
    Jackie
    Que de frontières à abolir...
    Bises
    Jackie
    7
    Mardi 26 Octobre 2010 à 19:30
    Je n'ai jamais compris les frontières , derrière elles , toujours des hommes ;)
    Bonne soirée
    Bisous Ozy :*
    8
    Mardi 26 Octobre 2010 à 19:46
    mrcafe
    de belles photos a faire a cet endroit en jouant sur les vitesse , bise osymandias
    9
    Mardi 26 Octobre 2010 à 19:48
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle,
    Je ne pus m'empêcher de lire encore un article de plus. :) Ton image représente très bien ta citation, mes félicitations Joelle !! Tu sais toujours agrémenter tes textes avec de superbes images très bien assorties. Comme je suis visuelle, j'apprécie beaucoup et comme j'aime la lecture, tes textes sont tous aussi intéressants les uns que les autres.
    À bientôt Joelle et passe une fin de soirée douce et agréable !!
    Bisous
    Marie
    10
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:17
    flonounette
    bisous ma belle !
    11
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:47
    ozymandias
    bisous ma Flo
    je t'écris demain promis
    ....
    12
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:49
    ozymandias
    et oui Nirvana en plus des frontières fixées par les hommes, il y a les frontières en nous ....
    pas plus difficile je pense enfin je crois meme
    je t'embrasse
    bonne soirée
    13
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:50
    ozymandias
    merci TELOS au delà de la photo, il y a un thème sensible
    bonne soirée
    14
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:53
    ozymandias
    pas si différent Marie, j'ai lu aussi ce bouquin (Ulysse from Bagdad) d'ailleurs
    j'en ai fait un article pour le blog
    certes thème cher à Bernard Lavilliers mais à tous les humanistes aussi ...
    merci de tom com
    15
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:56
    ozymandias
    Marie ma Quebecoise (piur en pas confondre)
    j'adore lire et ce livre de Gaudé et Ulysse from Bagdad sont uniques chacun en son genre
    je suis d'ailleurs en train de relire le soleil des Scorta de Gaudé une histoire semi mystique
    dommage que Gaudé n'écrive que des petis livres (j'entends par là des 200 pages et pas plus) car c'est unn génie de l'écriture
    bisous et bonne soirée à toi
    16
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:57
    ozymandias
    Hélas Jackie ce n'est rien d'en parler..
    pour tous ces hommes il faut les vivre ces frontières
    merci de ton passage
    bisou et bonne soirée
    17
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:59
    ozymandias
    toujorus des hommes qui souffrent Urban ..; tu as raison
    et ce n'est rien de le lire encore faut-il le vivre ....ce rejet qui fait de toi un moins que rien ....
    écouter l"EXILE de Bernard Lavilliers, défenseur des droits de l'Homme..
    merci de ton com
    bisou
    18
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:00
    ozymandias
    c'est vrai Mr Café mais il faut savoir exploiter cette photo ... tu sais le faire pas moi
    bisou
    19
    Mardi 26 Octobre 2010 à 22:32
    kasimir, dit pinson
    ta photo est bien choisie pour évoquer cette violence.
    20
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:15
    ozymandias
    merci mon ami Kasimir
    j'ai trouvé qu'une cascade tourmentée parlerait plus qu'un homme ..
    je te fais mon bisou du matin
    bonne journée
    21
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:02
    PIPOLIN DU 10/09/196
    Bobsoir Ozy
    Très jolie reportage sur Madrid (ma grand-mère est née à Ciudad Réal). Sinon va falloir que je révise mon B Lavilliers, j'ai tes paroles en tête mais je cale sur le titre et dans ma discotête c'est la "salsa", tout le monde est là.

    Hasta la vista muchacha Joelle

    Felipe Pipolin
    22
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:13
    ozymandias
    alors muchaho ??? on cale ? c'est R&B (rouge baiser)
    je t'embrasse Pipolin et ........ on the road again
    23
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:53
    J'ai lu Eldorado. C'est effectivement un livre très émouvant, qui pose plein de questions. Bisous
    24
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 22:10
    ozymandias

    c'est le meilleur Gaudé que j'ai lu jusuq'à présent..

    je viens de finir le SOLEIL DES SCORTA que l'on montre du doigt comme une merveille, je ne l'ai pas trouvé aussi profond que ELDORADO

    pourant le soleil des scorta aussi pose plein de questions mais plus loin de nous

    pas dans la meme sphère, tandis que ELDORADO nous touche surtout en ce moment

    merci de ton com Brigitte

    bonne soirée

    25
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    "Passé la frontière où la mémoire n'entend plus les voix
    juste après la guerre, juste après la guerre
    la terre étrangère que je sens glisser entre mes doigts..."
    (un thème de prédilection pour BL!!)
    Si "Eldorado" vous a plu, laissez vous tenter par "Ulysse from Bagdad" d'Eric Emmanuel Schmitt qui traite du même sujet sous un angle différent.
    Bisous Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :