• FLEURS..............................

    FLEURS..............................

     

     

    Fleurs si douces et si fragiles

    L’automne dévaste leur cœur

    Ecartelées jusqu’au pistil

    Une à une, parties pour l’ailleurs

    Regret des corbeilles d’argent

                                                         S’évanouissant sur l’aile du vent

    « ..... L 'ATTRAPE REVES.....NE PAS CHANGER DE ROUTE................... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 04:23

    Bonsoir Joëlle

    Encore un très bel Acrostiche, très bien pensé et versifié, comme quoi malgrè que  tu en penserai presque le contraire, je pense moi que tu maîtrises très bien cet exercice.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de nuit

    Le Noctamplume

     

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 07:22

    J'aime beaucoup... Merci Joëlle

    Passe une belle et douce journée

    Bises

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:39
    Marie Minoza

    J'aime beaucoup ton acrostiche!

    Il y a longtemps que je n'en ai pas fait...Tu me redonnerais presque l'envie....

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:50

    Ne le dit-on pas mieux qu'avec des fleurs...Joli acrostiche Bises

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:09

    Bonjour Joëlle,


    Bel acrostiche ma Joëlle, dédié à ces belles "Roses Trémières"...si fragiles, lorsque tombe la pluie et le vent, mais si poètique en inclinaison de pastels et mouvements...Fleurs champêtres, dont les plus grands peintres, s'en sont insipirés...ton écriture est comme le sillage et le parfum des roses dans le vent...c'est tout simplement divin...merci ma Joëlle, je t'embrasse très fort, et laisse sur ta toile pastel, ce tableau de Monet qui célèbre "le jardin aux roses trémières", je te souhaite un très beau week-end, malgré que la pluie et le froid sévit sur ma terre de lorraine, je t'envois de doux rayons chaleureux en amitié. Corinne (Cronin).



                         Monet - Jardin aux roses trémières


    Représente Camille Monet dans le jardin de la deuxième maison habitée par l'artiste à Argenteuil


    Roses trémières

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:01

    @Noctamplume


    je te remercie, je pense que tu confonds avec haikus çà ce n'est pas trop maitrisé pour ne pas dire pas du tout de ma part ---- je t'embrasse prends soin de toi


    @Corinne


    tu sais c'est justement à cause de cette fragilité que les roses trémières ne cassent pas, résistant aux bourrasques fantasques, il y en a encore quelques une.. pas chez moi mais par ci par là.. je trouve ravissant     --     le jardin de Monet aussi est ravissant avec Camille qui s'y promène tranquillement    - tu es gentille ma Corinne mais c'est toi qui écris divinement bien... pas moi, je suis désolée pour le mauvais temps dans ta terre de Lorraine... ici il fait frisquet mais soleil grâve au mistral... je t'embrasse tres fort, prends soin de toi et bonne soirée


     


    @Paradisalia


    tu sais tout est plus joliment dit avec des fleurs...surtout les mots d'amour... je te souhaite beaucoup de fleurs, je t'embrasse


    @Jackie


    merci à toi de passer par ici.. c'est gentil, je t'embrasse Jackie, bonne soirée


    @Marie


    tu devrais te mettre ou remettre aux acrostiches, je suis sure que tu ferais des merveilles comme tu y es habituée, ce n'est pas une flatterie c'est une constatation et c'est surtout sincère     -     toutes mes amitiés Marie   - bonne soirée


     


                                       gif bonne soiréeà vous tous ozy    

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 01:14

    Bonsoir Joëlle

    Non pas du tout, je ne confond pas avec Haïku, mais le fait de faire un acrostiche en le versifiant, c'est beaucoup plus dur, puisque souvent les auteurs le font en prose, là tu y ajoute les rimes voilà la différence. Donc c'est de la belle poésie et purement Française (Rire)

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    8
    Samedi 12 Octobre 2013 à 06:34

    Un bien joli acrostiche ...

    Mais l'automne est une belle saison....

    Bon et doux  weekend Joelle

    Bisous

    timilo

    9
    Samedi 12 Octobre 2013 à 18:42

    @Noctamplume


    tu as absolument raison et j'ai tort... merci pour la poésie purement française, on en a besoin en ce moment, de vrais vers des alexandrins bien français.. enfin !!


    gros bisous prends soin de toi


    @Timilo


    oui l'automne est une belle saison mais le froid est arrivé d'un coup alors restons dans les fleurs elles vont geler ces pauvres petites


    je t'embrasse Timilo belle soirée


                                                                  gifs  bonne soirée    bien au chaud

    10
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:32

    Bel acrostiche, Joëlle ! Le vent ne fait pas dans la dentelle et effeuille les jolies fleurs...

    11
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:13

    merci Brigitte


    tu sais le vent ici comme chez toi d'ailleurs je pense, couche les pins ... alors les petites fleurs ... gros bisous et belle soirée1_PENDANT-122-.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :