• FEMMES DETRUITES...............

     

     

     

     

     

     

    Les femmes

     

    détruites

     

     

     

    sont-elles encore

     

    capables  d’aimer ?

     

     

     

    « IPANEMA.....................BONHEUR/PARTAGE..................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2011 à 06:18
    timilo

    C'est vraiment difficile de se reconstruire , il faut que son nouveau partenaire la comprenne et sache attendre  sans brusquer, disons le , il faut énormément d'amour

    Douce journée, Joëlle

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 07:05
    telos

    elles seules peuvent le dire..il n'y a pas de règle pour cela.. je leur souhaite d'être capable d'aimer la vie..

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 08:37
    ozymandias

    certes mais suivant ce que l'on a vécu, ce n'est pas toujours évident

    j'en ai connu qui ne pouvaient plus regarder (seulement regarder un homme) c''est un trauma à vie...

    je t'embrasse Marie

    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 08:39
    ozymandias

    tres difficile Timilo suivant ce que la femme  a subi

    tu as des mots tres sages belle journée à toi aussi Timilo

    bisous

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 08:40
    ozymandias

    tu as raison TELOS  et cela dépend des femmes, il y a la femme fragile et la femme forte

    je ne crois pas qu'elles se reconstruisent de la meme façon

    le tout comme tu dis c'est d'aimer la vie

    je t'embrasse

    6
    Lundi 9 Mai 2011 à 11:40

    Oui ! 

     

    si elle renconte la bonne personne capable de leur rendre la confiance

    mais , très difficile.

    d'abord cautériser son coeur en se faisant aider pour évacuer tout le poison et réapprendre à sourire.

    et cela demande du temps,

    et surtout ne pasretomber dans le même piège.

     

    bisous ma Joëlle et bonne journée

     

    Mille rayons de soleil pour aider celles qui sont dans ce cas

     

    7
    Lundi 9 Mai 2011 à 19:31
    marithe

    une femme détruite  peut  aimer de nouveau mais elle sera très méfiante  car les femmes  ont une force  qui leur permet de retomber sur leurs  jambes ...et  ce  malgré le connard qui leur a fait du mal ..lol

     

    bonne soirée  joelle  et   merci pour fiston  et  gros bisoussss

    8
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:20
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    "Les femmes détruites sont elles capable d'aimer à nouveau"... Le verbe AIMER revêt divers aspect Joëlle, la souffrance et la douleur, de n'avoir pas été aimée par un HOMME, mais aussi, d'avoir été rejetée par la vie, par son entourage, peux t'on guérir, et aimer à nouveau, chaque personalité est différentes, il y aura celles qui sauront se relever, positiver, parce qu'elles auront cette force intérieure de relever les défits ! AIMER, veut dire tant de choses, je pense que même sur l'amour blessé, on revit, tout comme un oiseau, les ailes brisées, peut réapprendre à voler, cela demande, force, confiance en soi, et amour de la vie, des autres, réapprendre à sourire, retrouver son harmonie, l'équilibre perdu.... réapprendre à s'aimer soi-même joëlle, à nous réconcilier avec nous même, car lorsque l'on a détruit, ce qu'il y a de meilleur en vous, nous nous sentons sans repère... quelque fois coupable, de n'avoir pas été aimée... alors qu'il n'en est rien ! AIMER, c'est se respecter, nous pourrons alors aller vers cet amour nouveau qui se présentera un jour, et puis, retrouver une sérénité... il faut avoir confiance en nous, et cela demande beaucoup, lorsque l'on a brisé en vous, la meilleur part d'humanité, qu'il pouvait y avoir... je pense que toute femme qui à connu un amour qui l'a détruit, peut un jour être capable d'aimer à nouveau, cela demande beaucoup d'investigation de soi, et de confiance en l'autre, mais ne dis t'on pas que l'amour peut faire des miracles ? Merci Joëlle, gros bisous, belle et douce soirée. Corinne (Cronin) Ma rose,

    9
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:27

    Elles peuvent encore aimer mais le traumatisme reste marqué en elle :')

    Bonne soirée Joëlle Bise :*

    10
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:46
    ozymandias

    difficile à dire, cela dépend de la personnalité de chacune ...
    et ce n'est pas forcément la plus forte qui s'en sortira le mieux ..

    je t'embrasse Urban merci

    11
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:52
    ozymandias

    je pense effectivement qu'une femme a beaucoup de potentiel mais comme tu dis la méfiance sera toujours au rendez vous ...

    je t'embrasse Marithé bonne soirée

    12
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:54
    ozymandias

    merci pour les milles rayons de soleil pour ces femmes ma Line

    beaucoup de méfiance après une éventuelle guérison, ce qui peut les aider je pense c'est ce besoin d'affection mais comment savoir si celui qui est en face est gentil et sincère ???

    je ne sais pas comment je réagirais , tres délicat tout ceci

    bisous Line bonne soirée

    13
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:56
    ozymandias

    détruire la vie d'une femme et une femme devrait être passible de sanctions..

    difficile de se renconstruire car perte de repères, de tendresse, encore plus lorsuq'il y a des gosses,

    comment savoir si celui qui dit l'aimer est sincère ???

    curel tout çà

    je t'embrasse Corinne bonne soirée

     

    14
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:13
    Jackie

    Qui peut le dire ??? chacune réagira différemment

    Bonne nuit Joëlle

    15
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:54
    ozymandias

    c'est ce que je pense aussi Jackie il n'y a pas de règles bien précises

    merci de ta contribution

    bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:23

    Tu aimes Sardou, n'est-ce pas ? Il a chanté "la maladie d'amour, le plus douloureux, c'est quand on en guérit !"

    Pour avoir "travaillé" avec des femmes détruites, oui, elles sont encore capables d'aimer, une femme est aimante de nature....mais elle aimera avec des barbelés autour de son coeur, avec beaucoup de précautions, le temps de refaire confiance, d'y croire de nouveau....Mais surtout, et c'est là l'essentiel de mon travail....avec davantage d'estime d'elle-même car elle doit se reconstruire et avoir conscience de sa valeur pour ne plus attirer des hommes qui la détruisent !

    Emouvant, ce texte, et qui soulève beaucoup de réflexions ! Bien amicalement à toi !

    17
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:43
    ozymandias

    .. avec des barbelés autour de son coeur, c'est une image tres juste Nirvana

    il est exact aussi qu'elle doit apprendre a ne plus attirer de prédateurs.. çà c'est moins facile.. il faut qu'elle devienne forte, tres forte

    oui j'aime Sardou je l'ai vu le 4 mai c'était magique

    bonne fin de journée à toi

    18
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:11

    Tout dépend comment et par quoi elles ont été détruites. Bisous

    19
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:33
    Marie

    Je ne sais... mais ne dit-on pas que le temps panse les plaies?

    Bisous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :