• EPOUSER LA MORT..................

     

     

     

     

     

    Il avait toujours considéré la mort comme une amie, une complice, une confidente

    Elle l’accompagnait depuis si longtemps déjà

    Contrairement à la plupart des gens il ne la craignait pas mais il l’envisageait parfois comme une possible épouse

    Épouser la mort...

    Une formule romantique, lourdement romantique même, maïs l’idée lui plaisait

    Il savait que le mal dont il souffrait portait un nom : dépression

    Il se complaisait dans cette souffrance...

     

    « GLORIETTE.......AIMER...... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 05:30

    La dépression , c'est une maladie terrible qui souvent passe inaperçue dans l'entourage....

    La parole libère , mais le monde d'aujourd'hui on parle peu, on n'accorde guère de temps aux autres...

    Joliment écrit

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 06:22
    Une maladie si dure !!! Crois-tu que l'on puisse s'y complaire ???
    Passe une bonne journée.
    Bises
    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:20

    C'est une maladie qui nous "tombe dessus" sans prévenir...comme la mort...qui devient souvent la seule issue de secours...

     

    4
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:33

    Il faut être bien entouré pour ne pas sombrer, la dépression, une maladie insidieuse qui a souvent qu'une issue fatale...Et quand tu vois qu'un rien peut te faire tomber dans une spirale infernale...J'en ai froid dans le dos...Bises Ozy...Bon jeudi

    5
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:15

    dure cette maladie  car bien souvent la mort est au bout..j'ai une amie qui a encore tenté de se suicider

      bisous joelle

     

     

     

    6
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:25

    @TImilo


    c'est vrai que vu que l'on passe peu de temps à regarder les autres, on ne voit pas les signes de détresse et pourtant...bien souvent ce sont les personnes les plus proches de nous qui en font les frais


    une depression c'est grave, je veux dire une vraie, pas un petit coup de blues cela arrive


    visiblement mon héros ne s'en sortira pas.. bisous Timilo bonne soirée


    @Jackie


     s'y complaire, il y en a qui , oui se complaisent dans cette demi vie... mais ce sont des cas désespérés, grave maladie..je t'embrasse Jackie bonne soirée


    @Marie


    je te donne entièrement raison Marie, souvent la seule issue est le suicide car les personnes autour ne prennant pas toujours cette maladie au sérieux..


    mes amitiés et bonne soirée


    @Paradisalia


    tout à fait, j'ai entendu cet homme de 50 ans qui s'est suicidé à La Londe car il avait tout perdu et n'était pas assuré, cela lui est tombé dessus pauvre homme et vu que le gouffre devant lui il a opté pour cette voie de sortie, manque de courage ? état déjé dépressif ? qui peut le dire, j'espère qu'il ne laisse pas de famille


    gros bisous Paradisalia et belle soirée


    @Marithé


    nous sommes tous d'éccord sur l'issue fatale, je crois que les médicaments du monde de peuvent pas aider une personne dépressive sans une aide extérieure de quelqu'un qui l'aime vraiment et l'entoure à chaque instant, et puis  quelle fragilité chez l'être humain.. je suis désolée pour ton amie.. elle est peut être plus en paix ainsi.. gros bisous Marithé et belle soirée


                                               une vision d'un automne féérique pour nous remonter le moral


    j'adore les images féériques, c'eet du rêve pas vous ?? ozy

    7
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 04:35

    Bonsoir ma chérie Joëlle

    Il est de toi ce texte? Il est magnifique!!!! Je te demande maintenant, une fois je m'étais trompé, un de tes articles représentait un auteur  illustre et je l'avais remis en ton nom.

    La dépression,je peux en parler, pour l'avoir subi plusieurs fois.

    Plusieurs fois qui m'ont amené à être interné dans des hôpitaux psychiatriques.

    J'ai longuement réfléchi sur mon sort, j'en ai déduit entre autres plusieurs facteurs déclenchant, que j'étais le plus souvent totalement incompris par mes semblables,si je me devais rester naturel, c'est à dire moi dans toute mon entité.

    J'ai été jugé plusieurs fois, blasphémé, sali, traîné dans la boue, esté en justice, accusé de tous les mots, bref et j'en passe.

    Mais je suis resté le même et ce quoiqu'il arrive, au détriment de ma santé et même s'il le fallait perdre la vie.

    Intègre et fier de l'être.

    Je t'embrasse très fort mon amie

    Douce nuit, je te  fais parvenir par les voies du ciel,des milliers de pétales de roses qui se déposeront sur ta couche et de leur parfum envoutant te feront rêver à l'amour.

    Le Noctamplume

    8
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:52

    oui Noctamplume, il est de moi ce texte, sinon  je mets le nom de l'auteur.... je me suis même demandé si je n'en faisais pas trop... épouser la mort ??? étrange non ?


    tout ce que tu me dis de toi est en ton honneur... rester fier dans ses bottes et intègre çà compte je pense... mais quand meme faut avouer que tu n'as pas été enfant de choeur ... lol


    ben j'ai rien revé .. dommage .. meme pas senti les pétales de roses ... je rigole en t'écrivant


    je t'embrasse garnement !! en fait tu es le garnement de la blogo ??? mais c'est bien ainsi..; prends soin de toi


    belle journéebonne_journee_17427606c6

    9
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:59

    je ne pense pas qu'on se "complait" dans cette souffrance, mais, inconsciemment, on sait que c'est en allant au plus profond de la souffrance que l'on pourra trouver sa source. On ne peut pas en sortir tant qu'on n'a pas compris pourquoi, Aucune main si généreuse soit-elle, ne peut sortir le dépressif du puits dans lequel il s'enfonce tant qu'il n'a pas trouvé ses propres réponses, et les médicaments ne font que gommer le problème, l'oubli momentané n'est pas une guérison pour l'âme torturée.


    ça me fait penser à une autre citation : "il est plus difficile d'oublier le mal qu'on nous a fait que celui qu'on a fait aux autres!"


    Bises

    10
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 19:58
    Le Noctamplume

    Non, pas un enfant de  coeur, loin sans faut, tu me connais (Rire aux éclats), mais honnête.

    Mais j''ai souvent porté le chapeau sur des sujets qui n'avaient aucun rapport avec moi.

    J'ai comme qui dirait l'impression que dernièrement on ait encore voulu m'en faire porter un (Sourire)

    Non, tu n'es pas allé trop loin, épouser la mort est le terme exacte

    En dépression, tu ne contrôles plus rien, tu n'es plus toi, plus aucun repère, tu deviens paranoïaque, tu es capable des pires excès, tu peux t-auto mutiler, comme vouloir te donner la mort.

    Je parle bien de dépression grave.

    Merci pour la Fée, j'en fait mon affaire cette nuit, nous allons prendre une étoile filante et faire le tour  de l'univers, faire un coucou à la grande Ours, allez danser avec Neptune et boire un verre chez la lune puis redescendre voir l'ami Pierrot.

    Plein de bisous sur ta jolie Frimousse

    Douce soirée

    Le Noctamplume

     

    11
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:20

    @Caroline


    tu analyses surement mieux que moi n'ayant jamais connu de personnes dépressives graves,  limite TS... je sais par contre que personne ne peut aider un dépressif grave et les médicaments sont un pâle substitutif car comment rendre un moral d'acier a quelqu'un qui s'enfonce chaque jour un peu plus ce n'est surement trois pilules... il faudrait quelque chose d'immensement agréable et plaisant, quelque chose qui fasse sortir la personne de sa léthargie comme  la naissance d'un enfant et non ... tu vois en écrivant ceci je suis dans l ''erreur.. rien ne peut rien y faire


    je n'ai pas souvenir d'avoir fait du mal aux autres mais ne crois tu pas qu'on doit s'en souvenir quand meme ???


    bonne soirée Caro je t'embrasse merci de ton passage


    @Noctamplume


    être honnête et pouvoir se regarder tous les matins dans le miroir, je crois que c'est essentiel, quant aux chapeaux je crois qu'on en a tous portés pour qq autres qui se sont fort bien tirer d'affaire


    en ce moment je pense que tu portes effectivement un chapeau qui ne t'était pas destiné... bon merci pour "épouser la mort" celka me rassure..;


    la fée prends soin d'elle et ne la fais pas pleurer OK et ne la fais pas trop picoler .....


    je t'embrasse Noctamplume prends soin de toi - belle soirée


                                                    Bonne nuit : cadeau pour vous   un peu de féérie pour passer une bonne nuit   ozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :