• DON JUAN......

    DON JUAN......

     

    J’ai tant d’amour en moi, ne suis-je né que pour aimer ?

    J’ai tant de  tendresse à  offrir,

    Suis-je donc condamné à n’être qu’un amant ?

    J’ai si souvent vu des regards pleins d’amour,

    Ai-je donc ce  petit quelque chose d’autre qui rend si plaisant ?

    Vu tant de yeux brillants, de désirs mais je ne suis que moi

    Les yeux mélancoliques, peut-être est-ce cela

    Ce regard voit dans ton  cœur,  voit le fond de ton âme,

    Croise ton regard, tes yeux intimidés

    L’homme que je suis déchiffre tes tendres élans

    Après tant et tant d’années,

    Je suis toujours émerveillé,

    Ton regard ne ment jamais

    Qui montre toute ta tendresse, qui m’entoure comme pour me protéger

    Suis un ange ? Suis-je un démon ?

    Non, je ne suis qu’un homme

    Ainsi ma vie est ....mais toi.....ma déesse je t’aime  à me damner

    Bonheur, pourquoi fais-tu tomber  des perles de rosée,

    D’amour de ses yeux qui se sont voilés...

    Suis-je un mythe ???  Peut-être ... car .....

    Je suis Don Juan .....





     

     

     

    « AUTOMNE........................DROIT DANS LE SOLEIL.... (la dernière chanson de B. Cantat après 10 ans d 'absence ) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 07:08

    J'ai du écrire des choses comme cela , 

    J'idéalise l'amour , trop sans doute...

    Chacun le ressent à sa façon

    Joliment écrit

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:18

    je confirme : tu as écrit des choses dans ce style --   idéaliser l'amour, je ne pense pas que cela soit la meilleure des idees  - on tombe souvent de si haut... merci Timilo je t'embrasse


    belle journéegifs bonne journée

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:38

     Tellement complexe Don Juan  !!!

    Tu écris bien Joëlle...

    Je te souhaite une belle soirée

    Je t'embrasse

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:48

    Bonsoir Joëlle. C'est un très joli poème sur les tourments de Dom Juan et les questions qu'il se pose. Bisous

    5
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:16

    @Jackie   et Brigitte


    même mythe, il en du s'en poser des questions ce pauvre homme.... enfin son auteur, ou alors pas du tout et c'est moi qui le pose... c'est vrai un personnage complexe mais je connais plus complexe dans la littérature comme Dorian Gray - merci de votre passage à toutes deux


    je vous embrasse, passez une belle soirée, excusez moi de vous regrouper mais je suis surbookée et meême plus( j'ai les yeux plus grands que mes possibilités....)Image du Blog sarai.centerblog.net


     

    6
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:29

    Je relis ton poème et la réponse à mon commentaire

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    7
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:36

    Très belle journée Joëlle...

    Reste zen ( si tu peux)

    Bises

    8
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 08:25

    @merci Jackie


    tu es tres gentille, je n'ai jamais été zen mais en ce moment .....je vais faire ce que je peux..je t'embrasse passe une bonne journée, ici le ciel est tout noir mais je ne pense pas qu'il pleuvra, prends soin de toi


    @Timilo


    alors tu en déduis quoi de ta réponse ?? que tu idéalises trop l'amour ?? tu sais il y a peu de femmes qui méritent tes pensées comme je les perçois, je t'embrasse Timilo belle journée et prends soin de toi


     pour vous deux               


    gif bonne journée  ozy

    9
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:03

    Bonjour Joëlle,

    Aimer c'est voir dans le coeur de celui que l'on aime et lire dans ses yeux. Le désir est à partager si les liens ne sont pas des mensonges. Il faut croire en ces sentiments lorsqu'ils sont réciproques et vivre l'instant présent. Merci pour ce partage fabuleux aux sensations tellement agréables. Douce journée et bon week-end Joëlle.

    10
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 11:40

    quel menteur ...visousssssssssss

    11
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 13:24

    Un éternel amoureux qui les fait toutes craquer ! Oui mais à tomber dans le piège, ce sont souvent de lourdes peines pour des coeurs trop fragiles...Bonne journée Ozy Bises

    12
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 18:36

    Bonsoir Joëlle,


    Ah...le mythe de Don Juan...à travers l'interprêtation de bien des auteurs, son image donne une personalité différente mais si proche du mythe... notamment le Don Juan de Molière, personnage cynique...séducteur, fier et orgueilleux...libertin...ne se repand jamais...aime manipuler hommes et femmes...séduit de par son discours les femmes... se moque de la société, de sa morale, de la religion...A travers ton texte, je lui donne ici, le caractère romantique qu'on lui attribuait à l'Epoque du XIXeme  siècle (le romantisme)...image d'un séducteur, héros romantique, sa quête de l'amour... sa mélancolie, beaucoup moins cynique et pervers... mais la fin de ton texte sous-entend autre chose, qui ramène bien l'individu au contexte de Don Juan...celui qui se moque si il cause peine à une femme...mais ici, cela reste juste ma vision face à ton texte... ce n'est qu'un mythe... Je te remercie Joëlle, je te souhaite un bon et doux week-end ! Ma rose, bisous ma joëlle ! Corinne (Cronin)


    Automne - Bon week-end : créa de mon amie Roseric

    13
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 18:50

    @Marithé


    tu manques de rêve... tu as la tête trop près du bonnet... certes c'était un séducteur mais Molière a réuni en lui TOUS LES HOMMES du plus mauvais an meilleur donc il avait un peu de bon ... un tout petit peu... non ?


    je t'embrasse

    14
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 18:55

    @Paradisalia


    c'est tres juste - toutes prises au piège... mais il devait être malheureux comme je l'ai interprété, homme seul, mal jugé.. aimant TOUTES LES FEMMES sans se fixer sur aucune.. un drame !! enfin c'était un mythe .. heureusement je t'embrasse Paradisalia

    15
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 18:59

    @Corinne56


    il est vrai : aimer c'est voir dans le coeur de l'autre et inversement...j'ai parlé de Don Juan avec mon coeur de "presque romantique"... je pense que c'était un homme malheureux  meme dans l'esprit de Molière, haï de tous et toutes après...


    lui était difficile à croire avec sa réputation ... je suis heureuse d'avoir empli ton coeur de bonheur gros bisous ma Corinne et


                                                                  bonne-soiree-gif-animé-dentelledeluneà vous ...  

    16
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:30

    @Corinne  houla  ce soir entre mon amie qui a des pb de PC et moi qui ait des problèmes de couleurs çà va pas... y'a des jours comme çà revenons à  donc Juan si plus jeune j'ai eu prêté à ce mythe une personnalité diabolique j'ai changé depuis, libertin certes mais malheureux et romantique... ne sachant se poser et souffrant de ces conquêtes qui lui apportaient quoi, un moment de plaisir meme pas de bonheur, un moment volé .. quelle tristesse... comme maintenant entre deux portes.. nous'avons pas évolué..


     


    quand je lui fait dire "toi ma déesse je t'aime à me damner .... mais je suis Don Juan" c''est pour ramener les choses à leurs plae


     


    il aimait toutes les femmes mais était je le pense mélancolique et en quête d'un véritable amour...j'extrapole.. je parle d'un personnage fictif... mais je pense que tu comprends ce que je veux dire - c'était un homme, beau et malheureux, cynique mais romantique... ah ... Don JUan.. qu'auraient été nos 15 ans sans lui ?


     


    sans cet homme qui nous faisait toutes rêver ?? je t'embrasse ma Corinne, prends soin de toi, je te souhaite une  bonne soirée et une Image ou Tube PNG

    17
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:48

    Don Juan...

    un mythe

    un rêve

    une illusion!

    18
    Samedi 5 Octobre 2013 à 02:52

    Bonsoir Joëlle

    Je n'ai jamais lu Don Juan, mais je m'en faisait un apriori à savoir le deviner comme un homme avant tout, amoureux de lui et avide de séductions et de conquêtes. De par ton poème, tu en fais un homme romantique et sensible et je ne sais plus quoi penser.

    Etpourtant, l'apanage des grands séducteurs,est qu'ils  n'ont guère de scrupules c'est bien connu et sont avant tout de bons comédiens.

    Je te remercie d'être passée

    Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end

    Douce nuit

    Le Noctamplume

    19
    Samedi 5 Octobre 2013 à 03:09

    Coucou Joëlle

    Je me marre en lisant ton commentaire, non pas sur mon poème, tu l'as bien cerné, mais sur le fait que tu ais écrit sur un personnage qui pourrait être mon jumeau en siècle décalé.

    Jumeau, effectivement peut-être, à la différence que je ne fais rien pour séduire et n'emploie aucun artifice. De mon historique je n'ai en mémoire que des rencontres sympathiques, bien souvent amicales, sans aucune arrière pensée et qui ont tourné à la passion s'en trop savoir pourquoi et bien souvent déclanché, ce qui est paradoxale par la gent féminine et non par moi, ce qui fait qu'elles n'ont aucun "remord" voir aucun état d'âme et le plus souvent sont restées mes amies bien qu'elles aient continué leur vie; J'en ai même qui m'ont retrouvé après bien des années (tiens souvent par le biais du Net) et avec qui j'échange de grands rapports fraternels, avec cet avantage qui est qu'on se dit tout, sans aucun tabou et avec grande complicité.

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    20
    Samedi 5 Octobre 2013 à 17:38

    @Marie


    un mythe qui nous a toutes faites rêver autour de nos 15 ans... reste l'illusion,mes amitiés


    bonne soirée Marie bonsoir

    21
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:03

    @Noctamplume


     


    Je n'ai jamais lu Don Juan, mais je m'en faisait un à priori à savoir le deviner comme un homme avant tout, amoureux de lui et avide de séductions et de conquêtes  en principe c’est comme çà qu’il fonctionne ( séduction des femmes, rejet des règles sociales et morales, défi à l'autorité et à Dieu )De par ton poème, tu en fais un homme romantique et sensible et je ne sais plus quoi penser. cà Noctamplume c’est mon perçu ... et aussi une autre école créant le personnage du libertin repenti et à laquelle j’adhère...


     


    Et pourtant, l'apanage des grands séducteurs, est qu'ils  n'ont guère de scrupules c'est bien connu et sont avant tout de bons comédiens.  tout à fait mais mon Don Juan est un mythe blessé par la peine qu’il fait aux femmes, je reprends là l’école romantique


     


    Je te remercie d'être passée


     


    Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end


     


    Douce nuit


     


     


     


    -          Je me marre en lisant ton commentaire, non pas sur mon poème, tu l'as bien cerné, mais sur le fait que tu ais écrit sur un personnage qui pourrait être mon jumeau en siècle décalé. ah ah !!!c’est que je t’ai bien cerné mon ami !!


     


        Jumeau, effectivement peut-être, à la différence que je ne fais rien pour séduire et          n'emploie aucun artifice. comme je lui fait dire « Ai-je donc ce  petit quelque chose d’autre qui rend si plaisant ? »


     


     De mon historique je n'ai en mémoire que des rencontres sympathiques, bien souvent amicales, sans aucune arrière pensée et qui ont tourné à la passion s'en trop savoir pourquoi et bien souvent déclanché, ce qui est paradoxale par la gent féminine et non par moi, ce qui fait qu'elles n'ont aucun "remord" voir aucun état d'âme et le plus souvent sont restées mes amies bien qu'elles aient continué leur vie; je ne me jetterai jamais à la tête d’un homme, j’aurais trop de scrupules pour çà... mais je dois parfois en remettre en place..


     


    J'en ai même qui m'ont retrouvé après bien des années (tiens souvent par le biais du Net) et avec qui j'échange de grands rapports fraternels, avec cet avantage qui est qu'on se dit tout, sans aucun tabou et avec grande complicité.c’est souvent le cas après avoir partager une couche... ma meilleure amie qui testait les hotels dans le monde entier (elle est maintenant retraitée) a gardé des relations tres belles je dirais avec des hommes qu’elle a connus quand elle donnait des notes aux hôtels...elle n’est pas mariée et fait ce qu’elle veut.. je trouve çà super d’avoir cette facilité ... mais elle faisait ce boulot (en dehors des relations) dans une époque révolue où le SIDA n’existait pas... grande facilité


     


    je t’embrasse Noctamplume - toi c’est couscous demain moi c’est ce soir... j’ai fait un poulet de course (car il a été très long à cuire) acheté à un rare fermier qui est encore alentours... aux champignons et olives vertes


     


    ce matin je dégoulinais... là çà va mieux, il a fait beau à part une période tres agitée cette nuit orages et tout le reste au moins  de 21 h à 3 h mais je me suis endormie confiante à 22h30, l’eau pas claire de la fontaine a doublé de volume... c’est te dire..


     


    passe une bonne soirée et un bon WE- bises à ta patiente moitiéfeuilles-automne-volent-au vent-<a href=


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :