• DESERT.......

     

     

     

     

    Le  désert est en flammes ayant l’air de fuser du sol,

     

    Le vent  est en feu

     

    Il aspire plus qu'il ne souffle

     

    Soulevant végétaux, insectes, brindilles dans une irrésistible ascension.

     

    Ses rafales persistantes cristallisent arbustes, buissons, baies qui grésillent,

     

    Se réduisent et rendent leur ultime rançon, sèves, résines, sucs.

     

    La nuit descend sur une mémoire encore brûlante

     

    Laissant place aux odeurs ambrées et confites

     

    Majestueuse et féérique nuit.....

     

    « AVOIR 15 ANS DE NOS JOURS ...............QUAND JE SUIS DES YEUX......................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 06:09

    Que ce soit au lever ou au coucher du soleil , le ciel s'embrase dans des rouges merveilleux 

    Un monde à découvrir et qu'on ne soupçonne pas...

    Doux Mercredi  Joelle

    bisous

    timilo

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:03

    Il est des paysages magiques insoupçonnés...L'avantage avec internet est d'en  "profiter" même on préférerait évidemment s'y trouver...Merci pour le coup d'oeil et les mots rouges incandescents...Bonne journée Ozy Bises

    3
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 14:50

    La photo, le badeau, tes mots  … Du feu !!!

    Merci Joëlle

    Bises

    4
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:39

    whaou quel ciel magnifique ..  bisous du soir, sous la pluie encore ici

    5
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:07
    EvaJoe

    C' est un superbe paysage, cela me rappelle que j'ai offert à ma soeur une peinture de cette couleur incandescente, c'était des maisons que j'ai peinte en noires et le fond était orange...Un peu dans le genre de ta photo.

     

    Le texte qui l'accompagne nous met bien dans cette ambiance de lever ou coucher de soleil. Car les deux peuvent être ainsi.

     

    Belle fin de journée et douce soirée d'EvaJoe

    6
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:01

    @Timilo


    ce que j'aime ces ciels rouges surtout au coucher du soleil quand il fait encore chaud.. ou même en hiver ici nous en avons souvent, le matin j'ai moins l'occasion de les regarder et de toute façon j'adore le rouge.... la couleur de la vie


    je t'embrasse Timilo prends soin de toi


    @EvaJoe


    je vais dire tout au long de mes coms que j'adore le rouge,  dans la maison les murs sont blancs et les meubles anciens renaissance mais j'ai beaucoup de touches de rouge, des fleurs, les coussins un vase, de toute façon je suis bélier et c'est ma couleur mais par gout j'aime le rouge, quand je vois dans les rues tout ce noir en manteaux, imper, etc... puisque c'est l'hiver je suis catastrophée, vivons en couleur c'est si beau la couleur


    gros bisous EVaJoe je vais passeer chez toi


    @Marithé


    tout ce rouge m'enchante et pourtant je suis une femme assez discrète.. mais je porte du rouge pour égayer l'hiver et je suis blonde les couleurs vives me vont tres bien alors tant que je peux j'en profite, après trop âgée ce n'est plus tellement cool non ?? je suis désolée qu'il pleuve encore chez toi et cela na va pas s'améliorer, ici nous avons eu trois jours de soleil et demain et les jours à venir il est prévu aussi de la pluie, alors là toutes les douleurs de mémé ressortent... sympa


    je t'embrasse Marithé


    @Jackie


    merci pour ces gentilles paroles, le feu tu sais purifie tout, le rouge enchante l'oeil, les mots l'esprit.. et j'adore le rouge en bon bélier que je suis, je ne renie pas mon signe, mes colères aussi sont rouges parfois... je ne fais pas dans la demi mesure


    gros bisous Jackie


    @Paradisalia


    je sais que tu dois aimer aussi le rouge en regardant ton blog...  les paysages de cette couleur j'en ai vu qqu'uns sous les tropiques et dans le désert.. c'est vrai qu'Internet nous fait voyager mais..... je préfère nettement voyager pour de vrai et voir de mes yeux... ici dans la sud nous avons souvent des soleils rouges , des soirs rouges et une  mer rouge...


    je t'embrasse Paradisalia


     


    je vous souhaite à tous une bonne soirée et une



    Plus d'images sur love-me.centerblog.net.Image du Blog love-me.centerblog.net

    ozy

    7
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:20
    Marie (Esclarmonde)

    J'aime beaucoup cette photo avec ces cactus qui ressemblent à des mains levées qui semblent saluer ce magnifique coucher de soleil. La chaleur torride laisse place à de la fraîcheur voire à du froid la nuit dans ces endroits, fascinant. Merci pour ce joli texte, l'élément feu t'inspire beaucoup. Je t"embrasse, belle soirée

    8
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 04:37

    Bonsoir Joëlle

    Magnifique texte s'alliant à merveille à l'illustration

    Paradoxe, si j'aime le rouge, je suis daltonien et le fait qu'il soit écrit sur du bleu, me donne de sérieuses difficultés pour l'entrevoir.

    Je porte souvent du rouge, mes couleurs préférées matérielles sont le rouge et le gris,j'y ajoute des notes de blancs.

    Chez moi, le rouge, le gris, le blanc font masses et s'harmonisent aux autres couleurs.

    Les bleus se retrouvent dans certains objets, ne serai-ce que dans l'immédiat de mon environnement où se trouve mon paquet de gitane, mon briquet, mon  fond d'écran de PC et mon haut de pyjama qui est clair avec le bas foncé. J'ai des pyjamas rouges et gris assortis à une robe de chambre grise (MDR) Je me montre sur le net en tenue de nuit

    Tu as remarqué que je me faisais rare, je viens d'en prendre un sérieux coup et j'étais ébranlé, il m'a fallu répondre à des attaques "blogosphèriques"et de ce fait pour la circonstance,je viens d'éditer un article.

    Je te prie de m'excuser pour cette disparition soudaine, sans te donner de nouvelle et encore moins venir te lire, mais je vais repartir et venir te lire plus abondamment maintenant, même si je dois quitter la blogosphère, ça sera plus fort que moi, j'irai rendre des visites à mes amis.

    Mais je ne le crois pas vraiment, que la majorité soit contre moi, où alors je n'y comprends plus rien à la blogosphère et si il me reste quelques amis fidèles, je continuerai, même avec le plus petit nombre.

    Je t'embrasse bien affectueusement, j'espère que ce mot, j'ai encore le droit de le dire (Rire aux éclats)

    Douce nuit

    Le Noctamplume

    9
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:03

    Le désert a pris feu et tes mots sont devenus féeriques

    10
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:59

    @Esclarmonde


    tout d'abord je voulais te dire que je n'arrive pas à entrer dans ton blog ??????? ensuite c'est vrai que dans ces endroits les nuits sont hyper froides et les jours tres brulants


    c'est vrai que le rouge, le feu m'inspirent pas mal mais je ne suis pas pyromane... ce sont des couleurs que j'aime c'est tout


    je te remercie d'être passée Esclarmonde, je t'embrasse, je re essayerai de venir mais cela ++ fois et NADA;;


    @Marie


    merci Marie pour ces paroles gentilles, j'adore quand le désert prend feu, tu as du le voir aussi s'enflammer non ? au cours de tes voyages ??? sublime


    toutes mon amitiés


    @Noctamplume


    comme çà on te fait des misères.... des jalouses ? c'est laid çà la jalousie... si tu remarques tes "ma chérie, jolie minois et autre" j'ignore comme j'ignorais une attaque comme celle que tu subis si j'ai bien compris rapport à ton échange avec les dames ??


    *allez rien n'est grave dans la vie, on s'en sort toujours surtout à ce niveau si  petit.... (dans le sens étriqué) et tu resteras parmi nous Noctamplume, je t'embrasse aussi tres fort


                                                    Bonne nuit! à vous tous.... Ozy

    11
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:09

    Dimanche, je prends le temps de lire ou relire tes images....Il pleut dehors alors l'écran du partage et de l'amitié est le bienvenu!

    12
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:02

    c'est gentil à toi Marie de me consacrer une partie de ton temps , ce que je fais pas à temps perdu.. cad aussi à ma décharge que je n'ai pas trop de temps "perdu"


    mes amitiés Marie bonne soirée882ae633.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :