• CON TE PARTIRO.....

     

     Cette chanson m'a toujours émue, j'ai envie de vous la faire partagez mais vous la connaissez déjà....

     

    Ozy

     

     

     

     

     

    Quando sono solo sogno all'orizzonte
    e mancan le parole
    si lo so che non c'è luce
    in una stanza quando manca il sole
    se non ci sei tu con me
    u le finestre
    mostra a tutti il mio cuore
    che hai acceso chiudi, dentro me
    la luce che hai incontrato per strada

    Con te partirò paesi che non ho mai
    veduto e vissuto con te
    adesso sì li vivrò
    Con te partirò su navi per mari
    che io lo so no, no, non esistono più
    con te io li vivrò

    Quando sei lontana sogno all'orizzonte
    e mancan le parole
    e io sì lo so che sei con me
    tu mia luna tu sei qui con me
    mio sole tu sei qui con me con me con me con me... con me con me

    Con te partirò
    Paesi che non ho mai veduto e vissuto con te
    adesso sì li vivrò
    Con te partirò
    su navi per mari che, io lo so
    no, no, non esistono più
    con te io li rivivrò
    Con te partirò
    su navi per mari che, io lo so
    no, no, non esistono più
    con te io li rivivrò
    Con te partirò...

    Io con te!

     

    FRANCAIS

    Quand je ne rêve de l'horizon
    Et les mots manquent
    vous savez qu'il n'ya pas de lumière
    dans une chambre où le soleil
    Si vous n'êtes pas ici avec moi
    à la fenêtre
    montrer à tous mon coeur
    proches de vous, l'intérieur de moi
    la lumière que vous rencontrés dans la rue

    Vais aller avec vous pour les pays je n'ai jamais
    vu ou vécu avec vous
    alors maintenant ils vont vivre
    Vais aller avec vous sur des navires à travers les mers
    Je sais, non, non, n'existent plus
    Je vis avec vous, je

    Lorsque vous êtes loin, je rêve à l'horizon
    Et les mots manquent
    je fais et je sais que tu es avec moi
    tu es ma lune, sont ici avec moi
    Mon soleil, tu es ici avec moi avec moi, avec moi, avec moi ... avec moi;

    Vais aller avec vous
    Les pays que je n'ai jamais vu ou vécu avec vous
    alors maintenant ils vont vivre
    Vais aller avec vous
    Sur les navires à travers les mers qui, je le sais
    non, non, n'existent plus
    avec vous je vais en faire l'expérience à nouveau
    Vais aller avec vous
    Sur les navires à travers les mers qui, je le sais
    non, non, n'existent plus
    avec vous je vais en faire l'expérience à nouveau
    Vais aller avec vous ...

    Je suis avec vous!

     

     

     

     

     

    « BEQUILLES.............................FEUILLE ROUSSE, FEUILLE FOLLE........ »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 06:16
    timilo

    Une bien jolie chanson, qui m'a ému moi aussi

    Merci Joelle , de me la rappeler

    Passe un doux et agréable weekend

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 08:41
    TELOS

    oui et j'aime bien l'écouter..j'ai appris l'italien au lycée .. j'aime ces sonorités

    bonne journée.lis le com N° 2 sur mon blog..ma surprise de ce jour..

    bonne journée.

    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:56
    ozymandias

    je suis heureuse pour toi ma Telos en toute sincérité

    cette nana a fait un travail superbe, j'espère qu'il aboutira

    je lui ai laissé un petit com - elle travaille tres bien - maquettiste c'est un beau métier

    je t'embrasse fort  belle journée

    pour en revenir à CON TE PARTIRO je n'ai pas appris l'italien et je n'aime pas :ils parlent trop fort et trop vite ce n'est pas pour moi.. mais j'adore Andrea Boccelli et cette chanson et non je ne m'apitoie pas  sur son sort...

    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:07
    coucou Marithé

    superbe chanson dont on  ne se lasse pas ...merci de ce petit rappel et  gros bisous  pour tout le week end ...ma joelle

    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:17

    elle est magnifique

     

     

    merci

    je t'envoie des bisous parapluie et venteux

    bonne soirée

     

    6
    Samedi 5 Novembre 2011 à 20:34
    ozymandias

    merci ma Linette

    ici nous sommes logés à la meme enseigne... nous ne sommes meme pas sortis ce qui m'a permis d'avance mes rideaux que je confectionne pour notre chambre (ce n'est pas ce que je préfère faire...)

    je t'embrasse  fort bonne soirée

    7
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:40
    ozymandias

    c 'est sur qu'il ne faut pas l'écouter tous les jours en boucle mais c'est vrai on ne s'en lasse pas...

    bisous ma Marithé gentille

    8
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:47
    ozymandias

    merci Timilo, superbe Andrea superbe voix

    passe  une bonen soirée

    je t'embrasse

    9
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:10
    timilo

    Mon  petit coucou en ce Dimanche Matin

    Bisous

    timilo

    10
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:45
    Jackie

    Bonne journée Joëlle

    Bises

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:04

    Ah oui, je me souviens de cette chanson et de cette belle voix chaude ! L'italien est une langue qui se chante, même juste en la parlant ! et elle est idéale pour les chansons d'amour....

    Quoique le français chanté par Sardou ou Lavilliers........c'est chaleureux aussi, n'est-ce pas Joëlle ?

    Ami-calmant et tout bon dimanche !

    12
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:25
    coucou Marithé

    remarque je préfère l'entendre souvent plutôt que  ces chansons à la noix dont on nous rabat les oreilles

    gros bisous ma joelle et bonne soirée

    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:20
    ozymandias

    une tres belle voix Andrea Boccelli .. c'est juste

    l'italien ? je ne supporte pas dans la rue çà crie, çà gesticule, çà piaille....

    Lavilliers bien sur, Sardou bien sur.... supers chaleureux je te l'accorde .

    bonne soirée

    14
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:21
    ozymandias

    merci Jackie d'être passée

    bonne soireée à toi aussi

    15
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:22
    ozymandias

    merci Timilo d'être venu me rendre visite

    je n'ai pu programmer un article hier soir (panne de secteur due aux violents orages !!)

    je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

    16
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:24
    ozymandias

    là je te donne raison ma Marithé

    à part qq chanteurs valables les autres sont bons à jeter... ou alors à écouter par la génération montante ce qui ne les éduquera pas des masses : rapeurs de touts poils ....

    quoique bcp d'entre les jeunes reviennent à des valeurs sures... et c'est bien

    gros bisous ma belle passe une bonne soirée

    17
    Lundi 7 Novembre 2011 à 11:23
    Esclarmonde

    figure-toi que je me souviens bien de cette chanson à la fin des années 90 et elle me rappelle une escapade en... Italie ! Juste de l'autre côté des Alpes. J'ai fait de l'italien de la 4e à la Terminale mais j'ai beaucoup perdu depuis, en tout cas je me lasse pas de cette langue. Bises

    Esclarmonde

    18
    Lundi 7 Novembre 2011 à 21:43
    ozymandias

    oui c'est çà !!! une escapade ?? tiens tiens !!! je n'ai pas fait d'italien carf je trouvais et je trouve aussi que les italiens cient, gesticulent et font bcp de bruit... j'ai fait anglais, anglais renforcé et latin

    la chanson est superbe, sans trop de bruit

    à écouter du bruit je préfère la techno au moins je sais où je vais....

    ps . j'ai toujours adoré le latin ... maintenant encore ...

    bisous bonne soirée

    19
    Mardi 8 Novembre 2011 à 14:22
    Marie Minoza

    Une très belle chanson que j'aime aussi beaucoup!

    20
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:00
    ozymandias

    je crois bien qu'elle fait l'unanimité

    bisous

     

    21
    Samedi 12 Novembre 2011 à 08:54
    sittelle

    J'ai suivi la capsule cher Kasimir... et là, je suis rassurée ! je hais le coca plein de cochonneries !... je préfère la cuisine et la musique Italiennes ! il était élève de Pavarotti et on l' entend bien, dans la diction et la technique de ce beau tenor. Passe un bon week-end, bien amicalement 

    22
    Samedi 12 Novembre 2011 à 20:59
    ozymandias

    Kasimir perdu avec la capsule.. ha ha !!

    je déteste aussi le coca plein de je ne sais pas trop et dont els jeunes et moins jeunes se gavent ...

    j'aime aussi la cuisine italienne et la musique cela va de soi... Andréa Bocceli bon élève de Pavarotti, c'est juste

    bon week end également

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :