• CHANT GENERAL.......................

     

     

     

     

     

    " Il reste que je ne suis qu'un homme, mais plusieurs vous diront quel homme j'ai été.

    J'ai toujours lutté pour le peuple et les droits de celui-ci de se gouverner lui-même, j'en ai frôlé la mort plus d'une fois et j'ai même dû me sauver de chez moi pour de longues années.

     Mais toujours j'ai écrit et aimé la vie.

     Mon oeuvre a fait le tour du monde et je suis devenu un symbole pour une jeunesse pleine de vie.

     Les élèves aimeront mon « Chant général  » où je tente de faire sentir toute la beauté du monde

    J'aime la vie et le monde.

     J'ai été heureux dans ma lutte incessante.

     

     

     

     

     

                                         Pablo Neruda

     

    ( un poète chilien que j’aime tout particulièrement…. Si l'on pouvait seulement parler et agir et penser comme lui ……

     

    « FEMMES.............................VOUS AVEZ DIT ITALIENNES ???? ............... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2010 à 14:45
    kasimir, dit pinson
    si on pouvait !!!
    nous serions au paradis !
    2
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:40
    Jackie
    Je partage ton goût pour ce poète...Si on pouvait ???
    Comme dit Kasimir, on serait au paradis.
    Bisous Joëlle
    3
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:03
    ozymandias

    hé oui !!mais ce n'est pas si simple n'est ce pas Jackie ??

    bisous et bonne soirée

     

    4
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:05
    ozymandias

    ah te voilà de retour parmi nous mon Pinson, tu me manquais !!

    hé si on pouvait ..... le paradis ??? je ne crois pas qu'il existe

    je te fais un énaurme bisou  (pour montrer comment il est gros la faute dans énorme..)

    5
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:18
    m'annette
    coucou de mon lieu de séjour...
    pour mon noel, j'ai eu...un Poinsetta!(plus certaine de l'orthographe) un peu en avance!
    très beau ce que tu publies!
    bisous!
    6
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:25
    Bonsoir Joëlle. J'aime bien Pablo Neruda moi aussi. Bonne soirée et amitiés ! Bisous
    7
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:48
    ozymandias

    je l'aime beaucoup c'était un homme sensé

    passe une bonne soirée je t'embrasse Brigitte

    8
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:53
    ozymandias

    t'es partie d'un coup comme une flèche ..... j'espsère que tu vas bien

    poinsettia !! tres beau mais pas facile d'entretien

    ce que je publie je l'ai piqué à Pablo Neruda ... aucun mérite

    bisous M'annette

    9
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:11
    m'annette
    et je reviendrai comme une flèche, mercredi soir, pour redisparaître vendredi matin!
    et retour le mardi ou mercredi, pour préparer le fêtes!
    bizzzzzzzzzzzz
    10
    Mardi 14 Décembre 2010 à 10:44
    ozymandias

    hé bé !! quelle forme tu tiens !!!  à apparaitre et à disparaitre !!

    bonne préparation des fêtes M'annette je t'embrasse

    11
    Mardi 14 Décembre 2010 à 10:49
    m'annette
    me voici transformée en fée qui apparaît puis disparaît!
    Hélas! c'est moins simple dans la vraie vie: il faut faire des trajets en voiture!
    bizzzzzzzzzzz
    12
    Mardi 14 Décembre 2010 à 21:44
    ozymandias

    çà je me doute que tu n'as pas qu'à t'asseoir sur ton tapis magique ...

    bisous M'annette

    13
    Mardi 14 Décembre 2010 à 22:20
    on peut s'en inspirer....j'aime aussi beaucoup ce poète, et j'ai vu plusieurs fois chez toi des extraits...!
    Et les italiennes du sud, alors, elles descendent de qui ?
    COEURdialement à toi et à Michel Sardou, mon 2ème chanteur préféré (avec JJ Goldmann...)
    14
    Mardi 14 Décembre 2010 à 22:21
    zut, j'ai malencontreusement mis deux M à Goldman....
    Impardonnable !
    Désolée....à bientôt Joëlle, ton commentaire sur mon blog m'a beaucoup touchée (les morts ne sont pas morts...)
    15
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:50
    ozymandias

    j'adore PN  et oui j'en ai déjà mis des extraits

    les italiennes du sud ?? plutôt de Maghreb non ??? enfin je n'en sais rien j'ai pondu çà comme çà ..... en ce moment je suis dans les profils comme dit TELOS je vais essayer de changer un peu cela va devenir lassant ..

    j'ador deux chanteurs Bernard Lavilliers et Michel Sardou et ensuite vient NIlda Fernandez et d'autres

    mais non il n'y a pas JJ Goldmann

    je t'embrasse JOsette

    bonne soirée

    16
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:52
    ozymandias

    pourquoi ?? je croyais qu'il en avait deux  .. pas de souci j'ai fait la meme faute

    c'st vrai les morts ne sont pas totalement morts ...

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :