• BOUTEILLE A LA MER...........................

     

     

     

     

     

     

    Ma vie est comme un océan

     

    Si calme, si charmeur................

     

    Si tragique aussi avec son lot de tempêtes.

    Mon existence recèle de trésors engloutis..

    Comme la mer......

     

    Je suis une bouteille ... jetée... à l'Océan

     

    Qui remonte...............

    Avec des messages à l'intérieur....

    Que je n'ose dire

    Ou bien même écrire...

     

    « SOURIRE..................CROISER LA HAINE ......... BALBINO MEDELLIN »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2013 à 06:04
    telos

    jetée .. c'est que tu as envie qu'on te lise..

    2
    Lundi 4 Mars 2013 à 07:00
    timilo

    Tant que cette bouteille flotte entre deux eaux , on ne risque pas de voir son contenu divulgué

    Je pense à la mienne trop pleine....... et on se sait jamais elle pourrait se croiser

    Douce journée  Joelle

    Bisous

    timilo 

     

    3
    Lundi 4 Mars 2013 à 08:24
    ozymandias

    @Telos

    c'est la bouteille qui est jetée, pas moi ...

    envie qu'on me lise... je ne suis pas si intéressante ni prétentieuse.. me lit qui veut... tu sais je n'en demande pas plus un blog c'est un jeu pour moi... histoire de prendre la température du monde et là encore j'ai la grosse tête je devrais dire France...

    gros bisous tout doux ma Telle et "Bonne journée" - Bouquet de marguerites au coeur bleu...

    4
    Lundi 4 Mars 2013 à 08:27
    ozymandias

    @Timilo

    une bouteille trop pleine coule... encore que ... du papier.. mais ce sont les sentiments qui la font couler... la mienne contient des souhaits d'évasion, de vacances et de futilités, je ne suis pas tourmentée pas encore

    je te souhaite la meme chose Timilo tu es tellement gentil

    je t'embrasse tres fort belle journée"Bonne journée" - Geai bleu...

    5
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:46
    Marie Minoza

     Il y a tellement de messages, de souhaits, d'évasion, de voyages, d'amour et de partage dans nos bouteilles ballotées dans l'océan de nos vies!...

     et finalement c'est peut-être ça la beauté de la vie...tous ces possibles en attente ...

    Bonne journée

    6
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:39
    ozymandias

    c'est vrai Marie, toutes ces rêves possible ou pas en attente, c'est la vie...

    merci de ton passage

    amitiésgifs....

    7
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:01
    Jackie

    Ainsi va toute vie...

    Je t'embrasse Joëlle

    Belle soirée

    8
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:17
    Marithé

    un jardin secret bisous joelle

    9
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:36
    ozymandias

    @Marie

    si je te disais que je n'ai jamais jetée de bouteille à la mer.. regarde ton histoire dont je n'avais pas entendu parler... va savoir sur qui la bouteille tombe??un fou, peut être cette nana a eu de la chance que l'homme soit sérieux on va dire je ne le connais pas

    non vraiment l'aventure ne me tente pas du tout...

    ici soleil aussi mais je crains fort que demain il pleuve... tant pis çà arrosera le jardin car il fait chaud pas brulant mais chaud

    je t'embrasse Marie belle journée

    10
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:39
    ozymandias

    @Marithé

    meme pas... des mots, encore des mots.... faut bien dire quelque chose...

    je t'embrasse passe une belle journée

    11
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:41
    ozymandias

    @Jackie

    hé oui Jackie je le dis souvent : ainsi va la vie.....

    belle fin de journée Image du Blog bienvenuechezcoco.centerblog.net

    12
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:36
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Un joli texte... je crois que tant qu'une bouteille, peut flotter, avec plein de promesses, d'émotions à venir, de rêves à façonner, ou d'amour à exprimer, alors, cette bouteille tanguera au gré des eaux sans que les profondeurs, ne l'aspire vers  un fond sans fin... merci Joëlle, ici, 12°C à Nancy, un soleil radieux, et plein de gens heureux, le sourire aux lèvres, le soleil c'est cela, du bonheur ! Belle et douce soirée, toute mon amitié, Corinne (Cronin)

    13
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:22

    Bonsoir Ozymandias,

    Cette bouteille me laisse rêveuse et je laisse mon esprit imaginer les secrets qu'elle peut contenir. Que de trésors dans ton coeur. Gros bisous et douce soirée. Corinne.

    14
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:50
    ozymandias

    @Corinne

    comme je comprends les gens heureux de voir le soleil après ce déficit dont parle la météo qui bat tous les records et créé des dépression... ici nous n'avons pas eu de déficit, un peu plus froid que d'habitude mais c'est tout

    la bouteille à la mer, une idée du fond des âges... sais-tu que je n'ai jamais jeté de bouteille à la mer... je n'étais pas prête ... certainement

    je suis contente que tu passes me faire un coucou j'espère que tu vas bien je vais venir au cas où tu aurais mis un poème

    excuse moi pour Marlène Dietrich mais non vraiment je ne l'ai jamais aimé et pire elle me donne le bourdon gros et noir..

    je t'embrasse ma Corinne, belle soirée Rosier à petites fleurs "Good night"...en rose

    15
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:55
    ozymandias

    @Corinne56

    je suis enfin arriver à entrer chez toi pour laisser un commentaire... tant mieux j'étais tres heureuse

    ma bouteille avec LOVE tu sais ce n'est pas ma bouteille... je n'ai jamais meme si j'habite le bord de la mer jeté de bouteille à l'eau, c'est une envie qu'en toute honneteté je n'ai jamais eu mais mon coeur contient bien des secrets , désirs refoulés entre autres que je n'ai jamais mis noir sur blanc

    je suis assez secrète alors pense dans une bouteille et si elle tombait entre de mauvais mains ??? non merci

    je t'embrasse Corinne, belle soirée9_FLOATIES-50-.gif

    16
    Mardi 5 Mars 2013 à 02:02
    noctamplume

    Moi ça me fait penser qu'on est peut-être tous des bouteilles après-tout et que nous flottons dans l'air du temps avec toutes nos incompréhensions et nos secrets bien gardés, derrière notre apparence de verre et pourquoi pas notre étiquette, à la réflexion, même plus maintenant puisque nous sommes devenus des numéros.

    Bisous et douce nuit chère Joëlle

    Le Noctamplume

    17
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:24

    Elles sont nombreuses en mer ou dans l'océan à avoir été jetées dans l'espoir d'une délivrance...Bises

    18
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:54
    ozymandias

    délivrance Paradisalia ? cela implique être prisonnier .. à la réflexion oui on peuet être prisonnier de quelquechose et voulori secouer ce joug.. tu vois avec mon caractère je partirais plutôt que de lancer une bouteille à l'eau ... cela serait plus rapide non ??? et si cette bouteille n'est jamais trouvée et si elle se fracasse contre les rochers et si, et si...

    mais je ne peux que te donner raison un papier dans une bouteille c'est un appel au secours... bien vu

    je t'embrasse Paradisalia

    19
    Mardi 5 Mars 2013 à 12:10
    ozymandias

    @noctamplume

    numéro qui nous est collé dessus à notre naissance (INSEE ..) qu’y peut-on ???

    Certes nous avons beaucoup d’incompréhension en nous, beaucoup de non dits aussi,  tu parles  d’une apparence de verre... cela doit voir vouloir dire lisse ? Je n’ai aucunement l’impression d’être lisse... étiquette certes je dois en avoir une.. Je pense à « hautaine »  ce qui est totalement faux mais vu que je n’aime pas me raconter, je ne mettrais jamais un appel au secours dans une bouteille... tu sais partout les gens aiment bien mettre le nez dans ton intimité hé bien avec moi ils sont servis...ce sont mes secrets et ceux de ma famille, cela ne regarde que nous.

    Je ne flotte pas dans l’air du temps j’ai les deux pieds bien posés sur le sol de notre bonne vieille terre mais si elle part en vrille.

    Je ne fais que rêver et encore.....

    Je t’embrasse Noctamplume ne te poses pas autant de questions cela va te démolir le moral...FLOATIES

    20
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:22
    Marie

    Tiens justement, as tu entendu parler de cette belle histoire?

    Une bouteille jetée aux Bahamas en mars 2010 a été retrouvée ce lundi 18 février 2013 par un Landais sur la plage de la Lagune, à La Teste-de-Buch. Elle a parcouru 7 000 kilomètres

    À l'intérieur, une petite page de papier type cahier d'école, le prénom Kimberly, un numéro de téléphone, une adresse e-mail et quelques mots d'anglais qui incitaient le destinataire inconnu à prolonger l'aventure…Malgré une maîtrise de l'anglais aussi incertaine qu'un objet flottant non identifié laissé à la dérive dans les eaux du Gulf Stream, Daniel a tout de suite décroché son téléphone. Au bout du fil, une voix féminine médusée. « Je lui ai dit que je parlais très mal l'anglais mais qu'il fallait qu'elle m'écoute. Elle était prête à raccrocher, elle croyait que c'était une blague… »

    Non seulement ça n'en était pas une, mais le courant entre les deux correspondants est plutôt bien passé. « Ce qui m'étonne le plus, c'est que deux parfaits inconnus, au bout de trois ou quatre mails, se parlent comme de vieux amis de toujours », confie aujourd'hui le Landais de 50 ans

    ça prouve bien que les gens peuvent entrer en relation même sans l'aide des réseaux sociaux...  avec un peu plus de temps bien sûr mais ça ne coûte rien d'essayer... d'autant plus que tu habites près de la mer ce qui est loin d'être mon cas! Bisous ensoleillés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :