• AUTOMNE...........................

     

     

     

    En automne, chaque jour
    Naît une chose qui est amour

    C’est une branche, tout à coup,
    Qui s’effeuille dans votre cou.

     

    Un petit arbre tout rouge

    Un d’une couleur or

    Et puis partout ces feuilles jaunes

    Qui tombent sans que l’air ne frissonne

     

     

     

    J’adore cette saison

     

    Ou la nuit arrive tôt

     

     

     

    Rentrons vite à la maison

     

      Sous la cendre rôtir nos marrons

     

     

     

     

     

     

     

    « DIS MOI ........................... M. SARDOUUNE VAGUE............. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 11:59
    harmonie37
    J'aime aussi beaucoup cette saison aux couleurs chaudes.
    Je pensais aimer toutes les saisons indifféremment, mais je m'aperçois que l'automne est ma préférée, toute une signification qui se cache autour.
    2
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 13:27
    TELOS
    pignon plein de chaleur..le texte est doux....
    3
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:34
    PIPOLIN
    Bonjour mon amie
    Je vois que tu es calée en musique aussi.
    Té vé tu m'as fendu le coeur en citant "femme libérée"
    A l'époque animateur radio et collaborant avec les maisons de disques, j'avais reçu le disque 1 an avant tout le monde. Le bide total, j'ai mis le disque de coté car l'animateur qui faisait le hit-parade n'en voulait pas vu le retour des auditeurs.
    Et puis la chanson a explosée et moi je ne supportais plus mon auto-radio et le matraquage des radios concurrentes.
    Je me suis consolé en me disant que j'avais fait un des premiers interviews (par téléphone).

    Allez vaï Marseille !!!!

    Bises (sincères)de ton voisin

    Philippe Pipolin
    4
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:42
    kasimir
    tiens, tu me fait penser à aller voir sous le chataigner si il y en a déjà à rotir
    5
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:04
    Bonsoir Joëlle. malgré les couleurs qui sont très belles à cette saison, je n'aime pas l'automne. Bonne soirée et bisous
    6
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:05
    ozymandias
    hé bien Kasimir, va vite voir si des chataignes t'attendent...
    j'adore l'automne... .....mais le printemps, saison du renouveau où je suis née.... je l'adore !!
    je te fais un gros bisou du soir
    Ozy
    7
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:09
    ozymandias
    tu sais PIpolin je ne suis pas calée en tou c'est une pure coincidence...
    j'aime cette chanson qui montre que malgré de grands airs une femme libéré ou pas reste une femme.. FRAGILE
    et cool si je t'ai "fendu le coeur.... ce n'est pas tous les jours quand on ne joue pas aux cartes et je ne joue jamais d'ailleurs je ne sais pas............
    contente de ta revanche avec cette chanson qui a été entendue un bon bout de temps malgré tout comme quoi le présentateur s'est planté commee tous les bons présentateurs.....
    bisous voisin
    Ozy
    8
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:09
    ozymandias
    venant de toi Telos cela me touche énormément
    9
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:12
    ozymandias
    comme le disait notre Kasimir, on dit quelque fois des choses qui en induisent d'autres 'enfin pas dans ces termes mais cela voulait bien dire la meme chose)
    tu ignorais que l'automne était ta saison préféré Harmonie
    hé bien voilà tu le sais maintenant c'est chose faire
    j'aime aussi le printemps le renouveau et puis je suis né au printemps
    ceci explique peut être cela;...
    à bientôt*
    Ozy
    10
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:25
    ozymandias
    je ne te dirai rien Ecureuil Bleu, chacun aime les saisons qu'il aime... j'aime aussi le printemps symbole du renouveau
    merci de ton petit mot
    bisous
    Ozy
    11
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:28
    Très joli ! J'apprécie bien l'automne en général, ses couleurs chatoyantes, ses journées grises et ventées si romantiques ...
    Bonne soirée Joëlle, bisous
    12
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:55
    ozymandias
    ah Marie !!!! quel plaisir de te lire !! je sais que tu aimes l'automne
    pourquoi toujours Satie ??? tu as d'autres compositeurs adaptés à l'automne !!
    te rappelles tu que je pars dans 7/8 jours??
    enfin je suis contente tout de meme je ne ferai pas de caprice...
    je t'embrasse Marie courage pour le boulot que tu as devant toi ...
    Ozy
    13
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:56
    ozymandias
    coucou ma Nath
    j'aime l'automne pour ses couleurs ici on a rarement de journées grises, ventées oui et puis d'un coup L HIVER !!!! doudounes etc...
    bisous
    Ozy
    14
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 23:06
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle !!
    C'est un réel plaisir pour les yeux et pour l'âme, merci, Joelle de ce magnifique partage, comme c'est joli !
    J'ai lu certains com's et tu pars dans 7/8 jours...? Puis-je savoir ton lieu de destination, je suis curieuse. :)
    Gros Bisous
    Bonne fin de soirée !
    Marie
    15
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:38
    Marie
    Est-il besoin de te rappeler que c'est ma saison de prédilection??? Un bon feu dans la cheminée,une tasse de thé, un bon bouquin,une gymnopédie pour l'ambiance et dehors le vent qui se déchaine...le paradis!!!
    (j'aime beaucoup la maison couverte de vigne vierge écarlate)
    Bisous du soir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :