• AMITIE HOMME/FEMME ? ....

     

     

     

    Des femmes peuvent lier amitié avec un

     

     

     

     

     homme : mais pour la maintenir il faut

     

      le concours d'une antipathie physique.

     

     

                         

     

                    F . Nietzsche

     

     

     

    « MACADAM COWBOY ...............un autre sujet tabou ...AME................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:44
    TELOS
    ce mec j'adhère...je suis dans le gai savoir en ce moment..j'y ai trouvé amitié stellaire..je vais essayer de t'en faire un copier coller ..bouge pas je reviens...
    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:50
    TELOS
    croiser, peut-être, et célébrer des fêtes ensemble, comme nous l'avons déjà fait, - et ces braves vaisseaux étaient si tranquilles dans le même port, sous un même soleil, de sorte que déjà on pouvait les croire à leur but, croire qu'ils n'avaient eu qu'un seul but commun. Mais alors la force toute puissante de notre tâche nous a séparés, poussés dans des mers différentes, sous d'autres soleils, et peut-être ne nous reverrons-nous plus jamais, -peut-être aussi nous reverrons-nous, mais ne nous recon­naîtrons-nous point : la séparation des mers et des soleils nous a transformés! Qu'il fallût que nous devenions étrangers, ainsi le voulait la loi au-dessus de nous et c'est par quoi nous nous devons du respect, par quoi sera sanctifié davantage encore le souvenir de notre amitié de jadis! Il existe probablement une énorme courbe invisible, une route stellaire, où nos voies et nos buts différents se trouvent inscrits comme de petites étapes, - élevons-nous à cette pensée! Mais notre vie est trop courte et notre vue trop faible pour que nous puissions être plus que des amis dans le sens de cette altière possibilité! - Et ainsi nous voulons croire à notre amitié d'étoiles, dussions-nous être ennemis sur la terre.
    Nietzsche

    j'ai une amitié stellaire..une..
    entre homme et femme ..il y a séduction...si le physique le permet...il faut beaucoup de temps à "se frotter" pour réussir à se voir comme deux amis...mais il reste néanmoins toujours un peu ce jeu de séduction...
    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:56
    ozymandias

    ce mec, comme tu dis, c'est le philosophe que j'ai le plus aimé et qui a bercé à son rythme mes études de philo

    d'ou mon antipathie pour la religion ..

    dommage qu'il soit mort fou ..

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:03
    ozymandias

    le GAI SAVOIR un ouvrage que je n'ai pas lu dans son intégralité mais des chapitres par ci, par là...j'adhère entièrement à sa vision de la relation homme/femme

    c'était aussi un solitaire marginal, joli garçon pour les normes en vigueur, qui plaisait aux femmes mais qui les fuyait à l'inverse de Freud,. que j'ai cordialement détesté

    il est vrai que si le physique est là des deux côtés il y a jeu de la séduction, cela se ressent à tous les niveaux (bureau - rue - amis- et meme hypermarché (si une erreur apparait sur la note cela se règle mieux entre un homme et une femme qu'entre deux femmes.. les hommes c'est qq peu différents)

    heureuse d'avoir ton avis je te souhaite une bonne journée TELOS

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:08
    m'annette
    plus simplement, et de façon empirique, je dis: pas vrai;
    on peut être amie avec un homme sans antipathie physique!
    Vécu!
    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:40
    timilo
    Un philosophe qui ne m'a pas laissé de marbre , mais maintenant si je le relisais , je garderais une certaine distance
    Amicalement
    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:20
    ozymandias

    je ne sais pas mais puisque tu l'affirmes....

    bisous m'annette

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:22
    ozymandias

    à relire donc Timilo

    perso j'ai mûri avec lui en fac !! et celui que je préférais donc je ne le renierai pas

    bonne soirée Timilo

    9
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:31
    ozymandias

    non  d'après moi cela n'a rien à voir l'amitié et la séduction Marie..je peux être amie avec un mec hyper laid l'essentiel est d'être sur la meme longueur d'onde, l'amitié n'est pas l'amour

    c'est comme dire "Mon Dieu  aide moi" en étant athée profond et irréversible ...je suis contente que tes pb informatique soient résolus

    bisous Marie

    10
    Samedi 27 Novembre 2010 à 17:20
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle,
    Par expérience, tout à fait d'accord avec
    "l'antipathie physique", pour maintenir "l'amitié homme/femme".
    J'aurais aimé pour certains hommes créer ce genre d'amitié, mais malheureusement, c'était toujours à sens unique, eux avaient, si je peux dire, "malheureusement" une attirance physique envers moi, donc l'amitié ne peut durer, dans de tels cas.
    Bonne citation qui fait réagir. :)
    Bisous et bonne fin de semaine en bonne compagnie !!
    Ton aminette qui pense à toi,
    Marie
    11
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:26
    Ca c'est bein vrai. L'amitié a tendance à se transformer en amour et l'inverse n'est pas souvent vrai. Bisous
    12
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:32
    ozymandias

    c'est de la séduction de toute façon Marie, certes pas amoureuse mais de la séduction qd meme demande toi si tu aurais voulu attirer son attention si l'homme en question avait été hyper laid ??? ou inversement ???

    tu sais on peut séduire de bien des façons

    bisous

    13
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:34
    ozymandias

    tu as raison Brigitte, et çà on n'y peut rien c'est je pense une question de rancoeur

    je vois par ex. ma soeur qui est divorcée en veut toujours à son ex mari ..

    je lui dis toujours pourtant qu'un divorce ce n'est pas une guerre mais en fait c'est facile à dire car je ne sais pas comment je réagirais

    je t'embrasse

    14
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:45
    ozymandias

    c'est vrai que l'attirance physique a sens unique a quelque chose de rebutant .. et que l'amitié finit par mourir

    je t'embrasse Marie

    j'espère que ton WE a été bon

    15
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    Je pense qu'une attirance est indispensable à l'éclosion d'une amitié induisant par là une certaine forme de séduction.
    Par ailleurs,le sentiment amoureux viendrait à fausser la relation quant à parler d'antipathie physique...je pense que c'est exagéré!
    On ne sait pas bien à expliquer pourquoi on succombe aux charmes de tel et pas de tel autre. Quelqu'un peut très bien vous attirer sans pour cela qu'on soit prêt à lui sauter au cou!
    Bisous
    PS: mes pbs informatiques sont résolus jusqu'à la prochaine fois...
    16
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    Je crois qu'il y a malentendu: moi aussi je peux être amie avec quelqu'un qui n'est pas un canon de beauté mais je peux aussi être amie avec un homme au physique avantageux sans pour autant tomber amoureuse (situation déjà vécue)
    Quand je parle de séduction ce n'est pas de séduction amoureuse, plutôt une manière d'attirer l'attention de l'autre et de s'apprivoiser mutuellement si il y a compatibilité d'humeur pour le développement d'une amitié durable.
    Bisous du soir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :