• ADDICTION.........................

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les gens se croient toujours plus forts que la drogue, qu’il s’agisse de rock star en couches culottes, de zonards qui tiennent les murs ou de ménagère en bons termes avec leur pharmacien.

     

    La drogue les observe tout d’abord d’œil doux et amusé avant de les empoigner par le colbac et de leur botter le cul

     

    Il arrive un moment où ce n’est plus à l’être humain qu’on parle mais seulement à la drogue, un stade où tous les camés adoptent le même discours pour la raison que la drogue est sournoise, vicieuse, amorale en un mot INVINCIBLE

     

    « DOUX SOUVENIRS.......................BEQUILLES............................. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 05:34
    timilo

    La drogue est tout cela et pire encore 

    Dans mon association qui s'occupe des jeunes sans toit , elle y fait des ravages incroyables

    Merci d'en parler fort

    Douce journée ,Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 07:07
    Jackie

    Ta photo est forte et illustre bien ce qu'est la drogue, l'ench^^ainement qu'elle provoque.

    Bises Joëlle

    3
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:36
    coucou Marithé

    je crois que tu as bien décris ce fléau mondial, saleté de drogue  qui rendent les hommes misérables ...

     

    gros bisous joelle

    4
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 15:14
    Esclarmonde

    la drogue (ou l'alcool) rend les gens à la merci de tout, sans défense en fait et prèt au crîme pour avoir leur dose, un fléau qui grossit d'années en années en plus. Merci d'en parler, bisous

    Esclarmonde

    5
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 16:29
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Je ne suis pas en vacances, mais j'ai fini plus tôt ma journée... je découvre un un cri du coeur, contre ce fléau qu'est la drogue ! Ce poison qui ravage tant le corps et détruit un être... le chemin qui mène à la délivrance, est pour certains bénéfiques... mais il faut être entouré pour cela, avec beaucoup d'amour et de patience, de volonté ! C'est un travail qui se fait au quotidien... sans cesse... et il faut vraiment que cette personne soit accompagnée ...je connais des personnes qui s'en sont sorties... quant aux autres, la chute est inévitable... beaucoup de jeunes prennent ce chemin là, n'ayant plus hélas de repères dans la vie, il y aurait beaucoup de chose à dire, à faire surtout, parce que la drogue change un être, même un proche que nous aimons, son poison s'insinue dans les veines, il devient différent, tant en langage qu'en geste, même contre ceux qui font partis de sa famille, si toutefois, il en a... beaucoup de jeunes errent ainsi dans la vie, ce fléau est invincible comme tu le dis Joëlle, mais si infime soit l'espoir, un être humain pris à temps, peut se resaisir, et repartir... mais minime est cet espoir... je suis toujours très peinée de voir les dégâts provoqués par la drogue... et puis surtout REVOLTE par l'argent de la drogue, de ces dealers qui profite de la misère, de la détresse d'un  humain ! Alors voilà, je crie !!! Honte à tous ces fléaux, nous sommes qui sommes des hommes... Merci Joëlle, il fallait l'évoquer, ton image sied à merveille, avec ton texte. Très bonne soirée. Toute mon amitié, Corinne (Cronin)

    6
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:59

    j'aime ta photo , elle est criante de vérité

     

    la drogue devient vite une saleté dangereuse et qui détruit le cerveau,

    celui qui se croit le maître succombe toujours, c'est elle qui en fait des loques humaines et qui font souffrir horriblement leur entourage

    bonne soirée Joêlle

    7
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:11
    ozymandias

    tout à fait ma Line, j'ai bien insisté sur TOUTES les drogues, meme celle de la ménagère qui s'adonne au lexomil car elle se croit dépressive !!

    merci pour la photo je l'ai trouvee terriblement adaptée, je t'embrasse tres fort

    passe une bonne soirée

    8
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:16

    Oui, Joëlle tu as raison. La drogue -sous toutes ses formes- est pernicieuse. Elle démolit les gens qui sont accros, peu à peu. Bisous

    9
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:15
    ozymandias

    je suis un peu brutale mais qqfois cela réveille...

    la drogue, quelle qu'elle soit est une addiction irréversible... je connais des femmes qui se sont adonnées à un anti dépresseur provisoirement et qui ne peuvent plus vivre sans cette béquille...

    au risque de perdre leur mémoire etc...

    quant aux drogues en vente illégale c'est un gros problème... je pense insoluble quand on voir que les pouvoirs publics parlent bcp mais de font pas grand chose... Hélas

    je suis contente de ta venue Brigitte je t'embrasse

    10
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:21
    ozymandias

    tu sais Corinne que contrairement à toi qui est toujours si douce j'aime certaines fois les articles CHOC...

    la drogue encore un fléau de notre temps... et malgré des paroles le gouv ne fait RIEN

     addiction aux médicaments légaux, à la drogue illégale revendue par ces dealers de m...qui ne veulent que du fric mais eux bien sur n'y touchent pas évidemment ... sacahtn tout ce que cela provoque

    tu sais le temps après une cure de désintoxication dure ce qu'il dure : le temps d'une rose... hélas

    je n'arrive pas à comprendre commment un jeune de 20 ans aime se sentir dans un état anormal ? cela m'a toujours dépassée.. on est si bien les idées claires .. n'est ce pas ??

    je t'embrasse ma Corinne, merci pour cette jolie dame

    11
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:23
    ozymandias

    OU le jeu Esclarmonde, je viens de finir un livre sur un mec addict au jeu....

    je te remercie de passer me voir, tu sais j'aime parler des sujets "chauds", et celui là en est un grand de fléau social

    je t'embrasse passe une belle soirée

    12
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:24
    ozymandias

    misérables et incapables de se gérer ... lamentables

    mais cela ne s'arrêtera pas de sitôt ma Marithé, il y a trop de fric derrière tout ceci

    meme pour les gouv. à qui décidément ce soir j'en veux beaucoup

    je t'embrasse ma belle, bonne soirée

    13
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:27
    ozymandias

    je ne peux pas mettre le pire que je et que tu connais... je ferais fuir les lecteurs

    une vie de rien donne la drogue, rend lamentable,et empêche toute vis sociale normale

    j'en parle et j'en parlerai encore tu sais Timilo j'aime les sujets assez costauds

    je t'embrasse belle soirée

    14
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:28
    ozymandias

    l'enchainement, la déchéance et une vie asociale...

    dans la crasse et le dénuement..; c'est une vrai catastrophe et un véritable fléau Jackie

    je t'embrasse

    15
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 13:24
    Marie Minoza

    Tu as raison de rompre le silence...

    Je te joins un tableau de Déborah Chok que j'aime beaucoup

    http://www.geodruid.com/44556473-deborah-chock-com-peintre-paris--france

     

    16
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 14:19
    harmonie37

    Et elles sont tellement nombreuses ces addiction difficile de leurs échapper à toutes.

    17
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:08
    ozymandias

    oui Harmonie difficile mais dans la majorité des cas , je ne parle pas là de besoins vitaux car maladie

    on peut faire un effort, enfin je pense ...

    bisous et bonne soirée

    18
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:17
    ozymandias

    merci Marie

    je n'ai pas eu le tableau mais je suis allée sur le lien et j'ai trouvé celui là

    Déborah Chockque je trouve superbe autant par le coup de pinceau que par les mots qui sauvent

    bisous Marie et belle soirée

     

    19
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:20
    harmonie37

    Je pensais à travers mon commentaire, à toutes sortes d'addictions.

    Ce mot est devenu très à la mode.

    Addiction au café, à la cigarette, au net, aux jeux, au chocolat......

    De tout cela, il en est des plus importantes que d'autres, certaines tuent, d'autres détruisent une vie, et d'autres ont moins d'influence sur la vie, tout étant dans le dosage.

     

    Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse juste d'un effort à faire, il s'agit de pathologies spychologiques très particulières.

    Je suis d'accord avec toi qu'une béquille doit être provisoire, mais à force de mettre des béquilles on finit par ne plus savoir marcher.

    20
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:46
    ozymandias

    tu as sans doute raison Harmonie...

    sauf s'il s'agit de pathologie, un adulte peut gérer son addiction - faire un effort, limiter le nombre de cigarette, de cafés etc... dans la journée et petit à petit on réussit à s'en sortir

    il ne faut surtout pas solliciter une aide..; c'est là qu'est l'erreur... nous sommes ADULTES don le mot BEQUILLE est à mes yeux PROVISOIRE

    merci Harmonie d'être revenue sur ce sujet - il me tient à coeur aussi

    je t'embrasse bonne soirée

    21
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:02

    Coucou Joëlle ! pour rejoindre tes deux articles je dirais que les addictions sont des béquilles....un moyen de supporter la réalité ou de s'évader du quotidien, quand on n'a pas développé en soi les ressources intérieures pour affronter les difficultés.

    C'est mon avis ! Merci pour cet article qui va sûrement en interpeller plus d'un ! Amitiés et bon dimanche !

    22
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:19
    ozymandias

    merci Nirvana, oui les addictions sont des béquilles (je ne parle pas là de graves maladies) pour les personnes sans force morale

    interpeller plus d'un ?? c'est déjà fait depuis un moment avec un article antérieur... je ne sais plus la date..

    je vois que nous sommes d'accord , je te remercie de ton passage

    bonne soirée à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :