• VOYAGEUR... Bernard Lavilliers

     

     

     

     

     

     

    Pas moi qu´ai fait les voyages
    C´est les voyages qui m´ont fait
    Entre passeur et passage
    C´est le métier qui me plaît

    Voir passer les caravanes
    Mélanger l´ocre et le sang
    Écouter près des chamanes
    Les origines du temps

    Dans le langage tambour
    Y a des dialectes inconnus
    Pour dessiner les contours
    D´une cité disparue

    Faut chercher dans les racines
    Le goût subtil des fruits
    Et même dans les usines
    La mécanique des mélodies

    Alors, jouons sur la rime
    Entre le fleuve et la mer
    Un voyageur anonyme
    M´attendra pour prendre un verre

    Trafiquant de métaphores
    Insurgé de l´univers
    Passager du Maldoror
    Entre la mort et la mer

     

    « PRINTEMPS.........................NUAGE DE VERDURE ................. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 03:18
    noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    il n'y a pas à dire, c'est un poète contemporain accompli, avec ses manières de voyou moderne, il sait nous faire découvrir les clés du temps.

    On a plus de chance que toi, malgré le froid, on a pas de pluie

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    2
    Mercredi 3 Avril 2013 à 07:08
    timilo

    On voit la fan de Bernard que tu es... et que nous sommes

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 3 Avril 2013 à 08:04
    telos

    quelle photo mazette!!!

    joli texte

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 08:05
    telos

    tu devrais dire de qui sont les photos..si c'est de toi ok si c'est le travail d'un autre il faut le nommer.

    5
    Mercredi 3 Avril 2013 à 08:29
    Marie Minoza

    Une jolie photo pour illustrer cette magnifique chanson qui fait rêver

    6
    Mercredi 3 Avril 2013 à 08:52
    ozymandias

    @Noctamplume

    avant voyou maintenant papy... bien conservé mais papy tout de meme, c'est un bel homme pour ses 66 balais

    c'est un poète, passeur d'idées, passeurs d'images en paroles, il en faut des passeurs c'est ce qui nous fait avancer non ?? cela débouche notre horizon

    tu vas voir je vais vous le faire aimer ......ou pas

    merci pour lui Noctamplume je t'embrasse Image du Blog nalacrea.centerblog.net

    7
    Mercredi 3 Avril 2013 à 08:54
    ozymandias

    @Marie

    merci Marie, tu sais les photos ne sont jamais de moi et quand je sais le nom du photographe je le mets...

    merci aussi pour le texte

    amicalement et bonne journée

    8
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:02
    Joëlle Colomar

    On dit que les voyages forment la jeunesse ! Bien belle image ! Douce journée à toi. Bises. Joëlle

    9
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:35
    ozymandias

    tu sais Joelle personnellement cela s'est vérifié... je ne suis plus jeune mais je voyage encore c'est génial et mon mari et moi adorons

    on apprend à connaitre les autres, ceux qui sont différents de nous et à les accepter

    tres important tout ceci et meme sans parler leur langue un regard est suffisant

    je t'embrasse Joelle belle journéeporte clef

    10
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:37
    ozymandias

    @Telos

    merci pour le texte, pour la photo tu me l'as déjà dit mais quand il n'y a pas de nom on fait quoi ???

    bises et belle journéeporte clef

    11
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:40
    ozymandias

    @Timilo

    je sais que tu aimes Bernard toi aussi, un grand poète mine de rien .... etcomme il dit, il m'a dit... ce qui reste à travers les siècles c'est surtout les écrits de poètes pas les amendemants au JO des hommes politiques

    je t'embrasse Timilo avant d'entamer une polémique politique.... belle journéeporte clef

    12
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:02
    Jackie

    La photo me fait encore plus rêver que le texte...

    Bises Joëlle

    13
    Mercredi 3 Avril 2013 à 15:11
    noctamplume

    Pas de problème pour les copies de Bernard

    Bisous Joëlle

    Le Noctamplume

    14
    Mercredi 3 Avril 2013 à 16:46
    ozymandias

    OK NOctamplume quand je reviens

    bisous..

    15
    Mercredi 3 Avril 2013 à 16:55
    ozymandias

    @Jackie

    c'est bien là le problème Jackie et je dois mettre le nom de l'auteur mais je ne le sais pas... mon mari en a pris de similaire c'est dans le désert de Taourirt près d'Oujda c'était merveilleux avec le soleil couchant, après on se gèle dès que le soleil est couché

    je t'embrasse JAckie belle fin de journéeFLOATIES

    16
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:03
    Marithé

    bonne soirée ma joelle ...

    17
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:41

    Une balade bien agréable...Ca fait rêver...Bises et bonne soirée...

    18
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:42
    ozymandias

    bisous ma Marithé bonne soiréeporte clef

    19
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:20
    ozymandias

    @Paradisalia

    c'est un charmeur cet homme avec ses mots et ses regards... fais attention !!

    je t'embrasse Paradisalia bonne soirée9_FLOATIES-50-.gif

     

    20
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:59

    Bonsoir Joëlle. J'aime beaucoup cette photo qui invite au voyage. Belle chanson de Bernard Lavilliers. Bisous

    21
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:53
    Esclarmonde

    Une chanson qui fait... voyager sans se déplacer ! Par sa musique et ce joli texte. Merci à Bernard et merci à toi pour ce joli texte. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :