• UN MONDE QUI DEVIENT FOU.....

     

     

     

     

    Pourquoi devons-nous vivre dans un monde de violence ?

     

     Il ne se passe pas un jour sans que des gens souffrent de la violence des autres.

     

    Cette violence peut être verbale, physique ou autre.

     

     Plus nous avançons dans le temps et plus celle-ci devient grande.

     

    Comment peut-on laisser faire ce genre de comportement, avons-nous peur de regarder ce qu'il se passe dans nos citées au risque de nous attirer les foudres de certains.

     

    Devons-nous cautionner toute cette violence, sommes-nous prêt à agir pour que nos enfants n'aient plus peur d'aller en classe sans se faire racketter.

     

     Nos lois sont-elles suffisantes pour punir de tels agissements... ?.

     

    Je pense que nous sommes loin de tout cela.

     

    La société avance mal   en laissant derrière elle toutes ces questions en suspens et en fermant les yeux.

     

     Le plus important aujourd'hui, c'est l'argent, le reste n'apporte rien...

     

    Sommes-nous tous assez bêtes pour suivre cette façon de voir les choses, je ne pense pas.

     

    Il faut bien du courage pour ceux qui osent dire : plus de violence !!

     

    Allons-nous devoir laisser nos grands-parents se faire agresser parce qu'ils n'ont pas la force de pouvoir se défendre ?

     

    Laisser nos voitures au feu, nos appartements saccagés par une poignée de jeunes qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal.

     

    Les parents sont démissionnaires de l'éducation de leurs enfants.

     

    Notre rôle n'est pas de faire en sorte que la génération à venir soit une génération qui se sente bien dans ses baskets au mépris de toutes règles,

     

     mais que ce soit une génération respectueuse des lois et des aînés, comme nous l’étions.. alors elle sera bien dans ses baskets....

      

     Agissons pour qu'il en soit ainsi - ne restons pas sans rien faire.

     

    Eradiquons à notre échelle ......la mauvaise éducation, les dealers, l'accent des quartiers, les "nounous" (vous savez les femmes arabes ou noires qui gardent la drogue) 

     

    Eradiquons les rappeurs, mieux vaut le slam...

     

    Eradiquons les abus de tous ordres ..

     

      Si seulement une petite lueur se profilait.... mais rien !!! même le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires..

     

     

    « VENT..................GRAND VOILE ........................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2013 à 06:38

    et tu vas faire comment par exemple??

    2
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:39
    timilo

    Notre société est violente , sur tous les plans , emploi , logement , argent etc aussi elle n'engendre que la violence .

    Je n'aime pas ceux qui font l'apologie de la violence , dans l'art , la peinture , le cinéma , la musique

    Bon et doux Lundi JOELLE

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:44
    ozymandias

    toute seule rien ma Telos, je fais comme toi je subis

    mais c'est un triste constat

    passe uhne belle journée

    4
    Lundi 28 Janvier 2013 à 08:00
    ozymandias

    @Timilo

    oui et c'est la raison pour laquelle j'ai publié ce texte... ras le bol de ne pouvoir sortir le soir, ras le bol de voir des personnes âgées surtout des femmes se fzaire tirer leurs sacs, ras le bol de voir dans le metro les jeunes beurs les pieds sur les banquettes pour s'allonger, personne ne peut profiter de la place sauf leurs pieds.. ras le bol en un mot de la violence sous toute ses formes

    je sais que je n'y peux rien , que le gouvernement est en faillite totale mais je veux quand en parler

    je t'embrasse Timilo belle journée

    5
    Lundi 28 Janvier 2013 à 08:47
    Jackie

    Triste constatation, bien réelle... Mais il y a sans doute de belles actions que l'on ne montre pas assez...

    Bises Joëlle

    6
    Lundi 28 Janvier 2013 à 09:03

    Les faits en tout genre, de violence, de maltraitance envahissent les chaines d'information, les comptoirs de bar et les discussions entre amis, mais nous sommes impuissant face à un tel déluge...C'est triste et nous sommes bien  démunis et comme tu le soulignes même nos soit disant dirigeants détournent le regard...Passe une bonne journée quand même !!! Bises...

    7
    Lundi 28 Janvier 2013 à 10:20
    noctamplume

    Bonjour Joëlle

    Il est temps de reprendre tout à zéro est d'admettre qu'on s'est trompé, mais comme personne ne veux revenir en arrière, surtout pas les politiques, on se sent délaissés, trompés et manipulés.

    Il est vrai que cette violence à toujours existé, mais elle était moindre comparée à ce pic devenu dangereux et intolérable, de plus si quelqu'un a une bonne idée, elle est tout de suite rejettée par des associations ou des tribus d'avocats.

    Nous, pauvres moutons, ne faisons que subir, muselés par  des lois imbéciles qui nous font être punis dès qu'on lève le petit doigt,ou que l'on parle "trop" alors que les "violents" passent au travers de toutes.

    Tout est fait et organisé pour qu'on la ferme, qu'on travaille, qu'on paie les amendes dès qu'on fait une toute petite faute, alors que les durs de durs sont les rois.

    Je suis totalement blasé de tout ça, mais ça ne m'empêche pas d'être triste devant ce constat. Ma France que j'aimais tant!!! Qu'est-elle devenue?

    C'est même plus le ver qui est dans le fruit, c'est le fruit qui est totalement pourri.

    Bisous et bonne journée Joëlle

    Le Noctamplume

    8
    Lundi 28 Janvier 2013 à 14:22
    Marithé

    comment faire ??? la société est décadente ...et tu sais les gens sont égoïstes, quand ça les touche pas, il se bougent pas  individuellement sauf quand c'est pour parader dans les rues pour défendre le mariage gay ou  pas de mariage .. en nombre, ils sont forts, comme les voyous..bisoussss

    9
    Lundi 28 Janvier 2013 à 14:58

    viens chez moi ici je navigue seule par tous les temps.la violence n'est pas encore cheu nous àc't'heure!

    tu sais dans les chemins dans le temps y avait des brigands!!

    bise.

    10
    Lundi 28 Janvier 2013 à 20:49
    ozymandias

    tu es mignonne ma Telos, en ville les malfrats sont en bande de 10/12 ... rien à voir avec les bandits des grands chemins que tu n'as jamais du croiser... et qui allaient par deux voire trois... car il fallait tout partager

    là ce sont des actes de dégradations gratuits, je sais que je ne peux rien?? mais je peux en parler ? je t'embrasse Chat bonne nuitma belle

    11
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:03
    ozymandias

    @Noctamplume

    coucou noctamplume

    ce sont les politiques qui se sont trompés... pas nous

    Même si personnellement j’aide qq personnes

    Oui je me sens trompée et délaissée. Certes la violence a toujours existée mais à ce point ? Non jamais je peux te le dire depuis que je suis à Marseille c’est à son paroxysme

    Je ne suis pas « mouton » mais que faire quand tu entends que des « gens du voyage ont tué à coups de couteau un gamin de 19 ans et que le père flic a rendu son arme ??? Il demandait quoi ce gamin il était à une fête je ne sais plus où

    Je vais me mettre à dealer. Cela me rapportera plus que de me lever tôt le matin pour aller bosser non ??

    On a redonné les allocations CAF aux parents des enfants absents à l’école qui crânaient le premier jour « je viens le premier jour comme çà ma mère aura les allocations ... est ce normal

    J’amalgame peut être mais je suis révoltée par ces petits vieux à qui on pique le collier en or que l’on peut revendre via une enveloppe envoyée par la poste ni vu ni connu...  absolument intolérable cette France actuelle et maintenant une taxe nouvelle qui va peser sur les propriétaires qui louent pour qui puissent au cas où .... percevoir leur loyer et cette taxe ne suffira certes pas donc c’est nous tous qui allons payer vive la Duflot !!!

    bon stop

    j’ai une pensée pour Line, quelle catastrophe  je suis atterrée

    je t’embrasse Noctamplume bonne soiréefleurs fleurs magnolias magnolias 1 gif

     

    12
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:07
    ozymandias

    @Jackie

    je doute fort que l'on taise les "belles actions"dont tu parles tout en y croyant quad meme un peu ...

    je t'embrasse Jackie belle soirée  bonne nuit chat

    13
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:23
    ozymandias

    @Marie, je suis tout à fait Ok avec toi Marie mais on peut quand meme étant des êtres humains qui ne sommes ni préhistorique, ni antiquité, ni inquisiteurs (c’étaient les pire) ni napoléoniens,ou  nazis, avoir un peu de tolérance envers les autres et de respect

    tu vois bien les trajets aller-retour que tu dois faire pour éviter des avatars à tes filles ....

    l’homme n’est pas bon  Rousseau pensait tout de travers... quant à son amélioration il faut que les parents des déliquants s’y mettent, ce n’est pas à la société d’élever leur gosses ou alors ils s’abstiennent d’en faire...

    tu as fais des enfants et tu t’en occupes, moi aussi,*

    alors ???

    il a fait soleil ici et 13° j’espère que chez toi aussi

    je m’exalte et ma TA  monte

    je t’embrasse Marie , belle soirée010

    14
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:22
    Marie

    Je pense que la violence est "le coté obscur de la force" autrement dit qu'elle fait partie de la condition humaine. Elle existe depuis toujours. Crois tu que les tribus préhistoriques n'en faisaient pas usage, tout comme les romains de l'antiquité, les inquisiteurs médiévaux, les troupes napoléonniennes ou les nazis plus proches de nous? Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle quelle soit politique ou sociétale mais plutôt individuelle. Et malheureusement, il existera toujours des électrons libres ou des manipulateurs de tous genres qui exacerberont cette tendance naturelle pour exercer un certain pouvoir!!! Je suis peut être pessimiste mais je ne crois pas comme Rousseau que l'homme est bon par nature et que seule la société le corrompt, en revanche, je pense que la société peut concourir à l'améliorer par l'éducation, la culture... vaste sujet de réflexion pour un lundi matin...Bonne journée ensoleillée si possible (ici oui) Bisous

    15
    cagou
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:22
    cagou

    me permet tu Joelle, de mettre ce que je pense?

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :