• UN LIVRE.......

     

     

    UN LIVRE.......

     

     

     

    J’attendais mon tour chez le kiné .....

     

     

    Une femme est arrivée et a sorti une tablette numérique et s’est plongée dans un de ces livres invisibles....

     

     

    Que dire ?

     

     

    Que j’ai beaucoup de mal avec ce concept ?

     

     

    Lire sans tourner les pages.

     

     

    Lire sans tenir le livre entre ses doigts.

     

     

    Lire sans marquer les pages des moments de la vie : une trace de doigt là, un cil qui se glisse entre les pages et qui va y rester ..... 10 ans ....

     

     

    Une page que l’on corne pour noter une phrase mémorable ou juste un mot qu’on voudrait retenir.

     

     

    Décidemment, non :  Cette manie de lire sur écran, si pratique soit-elle  je ne  la saisis pas du tout

     

     

    Pour moi, c’est comme s’adresser au « fantôme » d’un livre

     

     

    J’ai réfléchi car je vais partir en vacances et chaque fois je pense que les livres que j’emporte pèsent plus que le linge... mais non...

     

    je n’y arrive pas et pourtant je ne suis pas réfractaire au progrès mais j’aime tant l’odeur du papier et de l’encre,

     

     

    Un livre c’est un ami que l’on retrouve avec plaisir chaque fois et que l’on quitte à regret.

     

     

     

     

     

     

    « LIVRES D OCCASION..........................SOLEIL.......................... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :