• TRAVAIL.........................

    CONDITIONS DE TRAVAIL INHUMAINES CHEZ APPLE TAIWAN

     

     

     

     

    Consommateur, quel est le prix du malheur d'une multitude pour une parcelle de ton propre bonheur?

    Toi qui est amateur des grandes réalités de ce monde voit comment ce qui est arrivé chez nous est fabriqué là bas.

    Votre monde surfait ne connait pas la fortune  des grands noms qui basent cette fortune sur des insignifiants ( j'ai nomme les enfants et les habitants des pays du quart monde...) et n'hésitent jamais depuis la nuit des temps à les utiliser. 

    Réveillez-vous révolutionnaires de canapé,  gorgés de préjugés et de publicités qu'on vous diffuse pour  consommer depuis votre plus tendre âge.

    Votre réalité ne vaut pas les camps esclavagistes qui ont trop fait de dégâts car la vie ne se résume pas à vos amis et à acheter pour vous divertir.

    Pensez aux enfants esclaves à qui on ne donne meme pas 1 euro par jour....

     

     

    « HAIKU......................SOUVENIRS............... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 00:41
    justine

    Voilà un texte judicieusement écrit, Ozy.
    j'approuve totalement... Les gens sont gavés et ne savent pas détourner leur regard vers ces êtres qui souffrent et meurent de faim et de soif.
    Tous ces patrons voyous qui exploitent les enfants, qui les font trimer dès leur plus jeune âge pour notre plaisir, notre bon plaisir.. Tu as raison Ozy de dénoncer de cette façon, ce monde de brutes qui ne respecte rien, qui n'a de valeur que par l'argent qu'il amasse sur le dos des plus faibles.


    Honte à l'esclavagisme des enfants


    Bien amicalement.
    justine

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 06:05

    Je dis toujours et je le souligne d'avantage en période de soldes , si tous ces vêtements qu'on brade pour sentir les pleurs et la sueur de ceux qui les ont confectionnés dans les pires conditions ....

    Dans ces pays-là tout le monde travaille , il n'y a pas d'âge

    Joliment écrit

    Bon et doux lundi Joelle

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 06:55

    Rudement bien écrit ... triste réalité !!!


    Bises Joëlle

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:24

    Dans un société de consommation, il est plus facile de faire l'autruche !!! Tous ces enfants exploités...c'est terrible...Bonne journée Ozy Je t'envoie un rayon de soleil venant du coeur car ici c'est toujours sous la pluie ...Bises

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:43

    dans ces pays où les enfants se font exploiter  il y en a qui se font des couilles en or  et  les parents sont responsables aussi de cela, c'est pas tout de faire des gosses  faut pouvoir les élever donc les parents  devraient aussi prendre leur responsabilité ..

    Par contre en france beaucoup n'ont plus les moyens de se faire plaisir non plus

     

    bisoussss

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:03

    @Marithé


    je comprends ton coup de gueule, mais ce sont des musulmans et chez les musulmans qui sont d'une autre culture que la nôtre  un enfant est une bénédiction de dieu donc pas de contraception... ici les musulmanes enfin pas toutes prennent une contraception mais cela reste rare et avant mariage... après... les enfants sons élevés par la société que nous sommes


    la bas c'est différent la femme a 10 gosses... elle ne peut tout assumer d'autant que le père est absent les trois quart du temps alors les gosses bossent... pour manger


    mais je connais une société qui pratique une politique sociale pointue PRIMARK (vêtements) irlandaise qui verse des allocations et ne veut pas d'enfants dans ses usines il y a un progrès...


    mais je t'e comprends c'est la raison de cet article ce matin


    je t'embrasse sourireelfe, féérique, gifsbelle journée


     

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:26

    @Justine


    merci pour ces mots, je ne mâche jamais les miens et c'est une inconvenance inconcevable de faire travailler des mômes... pour que nous ayions de quoi nous amuser, nous vêtir , faire les soldes dont nous n'avons pas besoin, en gros pour notre superflu


    je déteste cette société de consommation ou tout est fait pour vendre, vendre vendre....


    je t'embrasse Justine belle soirée


    @Timilo


    je ne pensais pas aux soldes mais surtout aux trucs électroniques qui vieillissent avant l'heure car une puce a été intégrée pour qu'ils durent maximum 3 ans... tous les gros de l'électronique se sont entendus pour faire bosser encore et encore pour produire de plus en plus, innover innover encore pour nous nous retrouvrions avec du vieux matos et que nous le changions


    c'est honteux et je les montre du doigt !!! et les enfants travaillent pour notre plaisir (enfin pas pour le mien car j'aime les coucous)  et pour avoir une croute de pain et un vieux tee shirt à se mettre sur le dos...


    nous sommes d'accord Timilo sur ce non sens qu'est devenue cette vie... je t'embrasse


    @Jackie


    je suis une fille gentille Jackie tu le sais mais quand çà me prend je crie pour qu'on m'entende haut et fort et là je sature avec tout ce que je vois comme gaspillage... et ces gosses que l'on exploite


    mais un jour tôt ou tard tout se paiera...pas par nous mais par ces stés qui font travailler des enfants, et qui n'ont ni foi ni loi juste celle du fric...


    gros bisous Jackie belle soirée


     


    @Paradisalia


    je fais rarement l'autruche, je regarde et je réfléchis, à quoi çà sert d 'acheter plus qu'il ne faut pour engraisser les gros de ce monde, certes on peut se dire qu'on nourrit aussi les enfants mais il y a d'autres moyens de faire dans l'humanitaire, enfin je crois


    gros bisous Paradisalia belle soirée


     


                                    si tous les gosses pouvaient être insouciants comme ceux ci ce serait merveilleux, les soucis arrivent bien assez vite ... ozy

    8
    Mardi 21 Janvier 2014 à 16:56

    C'est un texte qui arrive à point c'est vrai que notre société qui ronchonne sans cesse se rue dans les magasins pour acheter souvent de l'inutile...

    D'un autre côté acheter donne du travail à d'autres...

    bien compliqué de vivre vrai aujourd'hui!

    9
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:51

    hé oui Marie ien souvent de l'inutile... tu penses comme moi acheter pour donner du travail à d'autres ? d'un côté on fait une BA de l'autre côté çà dort dans un placard, c'est vrai tres compliqué la vie de nos jours


    mes amitiés Marie belle soiréeimg171416jqig4.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :