• SE FIER A QUOI .......................

     

     

    SE FIER A QUOI .......................

      

    Mieux vaut se fier à son courage

    qu’à sa fortune

     

    Publilius Syrius

     

    « HISTOIRE DE BANC.....................AUTOMNE........................ »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:33

    Je ne sais pas si c'est du courage ou du désespoir qu'il faut pour embarquer dans de telles conditions, mais qui sait ce que l'on ferait si nous y étions confrontés ??? Bises

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 01:51

    Bonsoir Joëlle

    Malheureusement je pense que je ferai pareil, surtout qu'on leur dit avant de leurs piquer tous leurs économies qu'ils vont arrives dans des pays paradisiaques et que bien souvent une fois arrivés, ils les font travailler clandestinement comme des esclaves.

    Bref, le problème, c'est que ça fait tâche d'huile, plus la misère arrivera dans nos pays, plus la notre s'installera, parce que le partage, c'est bien connu, se fait par le bas, les énarques ont de belles idées, mais avec nos sous et je ne crois pas que se soit la solution, bien que je suis conscient qu'il en faille une, on ne peut pas laisser les gens crever de faim.

    Je te remercie d'être passée

    je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit

    Le Noctamplume

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 08:09

    @Paradisalia


    tu as raison  certes mais avec mon caractère j'embarquerais, de toute façon pour vivre ce qu'ils vivent dans leur pays.. le problème est tout autre, c'est que les autres pays dont la France qui distribue ses largesses avec l'argent du contribuable hérite du plus grand nombre ....   ceci mis à part je les comprends tout à fait (entre mourir ou tenter de vivre : que choisit-on ??)


    je t'embrasse Paradisalia belle journée


     


    @Noctamplume


    tiens les casse cous se rejoignent, ce que je disais à Paradisalia, je ferais comme eux.. mais le problème est ailleurs, pour ceux qui arrivent après unséjour dans un centre de rétention ils sont "distribués" et nous avons droit à la plus belle part... et la France ne peut absorber toute la misère du monde (dixit Mr ROCARD qui soit dit en passant était un homme de G) de toute façon G ou D ce sont tous des énarques qui ont des sensibilités différentes mais ont tous eu le meme enseignement... justement hier j'en parlais au bureau avec un médecin... qui était bien de notre avis... les clandestins c'est encore autre chose...ils ne sont pas coincés et placés en centre de rétention et répartis ensuite, les clandesins eux font cavaliers seuls... et se font souvent bananer pour employer un terme plus poli que l'autreenfin avec mes activités je suis bien Ok pour ne pas laisser les gens crever de faim ... mais bientôt (et il y en a déjà) les français de souche aussi iront au restos du coeur... en mettant leur fierté dans la poche...HELAS... je vis dans une France que je n'aime pas Noctamplume !!!  je t'embrasse toi et Monique, passez une belle journée - j'espère que tu vas mieux ??? et le couscous c'est pour quand ???Image du Blog lespetitescroixdanaide.centerblog.net à tous les deux Paradisalia et toi

    4
    Mardi 1er Octobre 2013 à 13:36

    fuir son pays pour aller où ??? s'ils viennent en europe et qu'on peut les accueillir dignement et qu'on leur donne un logement et du travail ??pourquoi pas  mais si c'est pour les parquer dans des ghettos, avec aucun avenir possible  je ne suis pas d'accord .

    .c'est commepour les roms,  la france  n'est pas la "poubelle" de l'europe ', peut être qu'il faut penser avant à nos familles qui voudraient bien  trouver un logement  et  aussi du travail..je ne suis pas raciste mais l'europe  est là  elle doit prendre sa part de responsabilités et la bulgarie et la roumùanie ont touché des milliards de l'europe pour venir en aide aux roms de leurs pays..faudrait peut etre leur secouer les puces à ces pays  et leur rafraichir la mémoire  ou bien leur demander des comptes mais ça  à bruxelles  je me demande ce qu'ils font ??? à part toucher leurs émoluments ...et nous faire suer avec leurs lois à la noix ...

     

    voilà  j'ai fini  hihi

    j'aime pas le vin rouge mais un petit rosé bien bien frais ou une bière  bien bien fraiche ..Yessssssss   et le must  une coupe de champagne  bien fraicheeeeeeeeeeee        re yessssssss  bisous et bonne journée joelle

     

    ps  juré j'ai rien bu

    5
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:22

    Bonjour Joëlle,

    Parfois nous n'avons pas d'autres choix si ce n'est que tout quitter pour recommencer ailleurs...  C'est un sacrifice énorme et loin d'être facile vu la conjoncture actuelle des choses. Cette phrase culte de Publius Syrus nous porte à la réflexion. Gros bisous et douce fin de journée. Corinne.

    6
    Mardi 1er Octobre 2013 à 21:07

    @Marithé


    nous n'avons pas encore je dis bien pas encore.. à fuir notre pays... ceux qui fuient le leur meurent de faim, de froid et de manque de tout, pas de soins, pas d'hygiène, pas d'amour et pas d'avenir alors ils partent de chez eux sans savoir pour où - font confiance à un passeur qui les 3/4 du temps les arnaquent et arrivent ou pas...    -je suis bien d'accord avec toi Marithé la France n'est pas une poubelle et pourtant je pense que cela devient sa vocation à voir tout ce qui s'y passe... un ministre essaie de faire qq chose, l'autre le contre... dans ces conditions on va dans un mur...


    je sais que la Bulgaries et la Roumanie ont touché des millions mais les gouvernements ne veulent pas leurs ressortissants car ils disent qu'ils ont ingérables alors vu que l'europe a une libre circulation ces roms font ce qu'ils veulent et quand on les enlève de cet endroit , ils vont dans un autre, on les déplace c'est tout, mais ici ils sont bien comme les autres d'ailleurs A.F.  CMU  ALL LOGEMENTS RAS et j'en passe.... alloc de rentrée scolaire majorées car ils font une tapée de gosses... pour leur apprendre à voler..


    Bruxelles c'est une bande de feignasses bons à rien et à piquer des roupillons après le repas trop arrosé.. ils sont tous ventripotents et âgés, et ne veulent surtout pas changer quoique ce soit cela ferait bouger leurs statuts de bons à rien !!


    je m'arrête car ma TA monte et c vrai... et pourtant je reprends petit à petit mes activités sociales.. je pense me tourner dorénavant cers les femmes battues et violées... il y a peu de bénévoles car il faut faire une formation, je vais la faire.. tu sais je suis très sociale et ne supporte pas les injustices comme par ex ces "emplois avenir" qui n'ont d'avenir que le nom et qui sont payés par nous et qui ne débouchent sur rien... ce gouv se bouche les yeux ou alors c'est vraiment dans leurs certitudes cette m.... où il nou met, nous les français de souches


    je t'embrasse Marithé dors bien sans penser aux impôts... et sur tes deux oreilles , de toute façon à part une nouvelle révolution comme 1784 et la tête de machin sur une pique, rien ne sera fait dans le bon sens, nous marchons sur la tête enfin pas nous;.. eux...


    je pense que je vais être censurée, allez un petit W Disney pour détendre l'atmopshère


     


    @Corinne56


    je sais que parfois nous sommes obligés ou lassés avons envie de tout planter là... mais si les autrs viennent cheznous, c que c'est mieux que chez eux..--recommencer ailleurs oui c'est bien quand on a 30 ans.. après ? on a eu des gosses, regardes les USA plus d'argent pour payer les fonctionnaires, mon beau frère est depuis des siècles au Canada anglais il doit payer ses opérations (du coeur) et prendre une assurance sociale qu'il paie lui... ---


    je suis pour la mobilité des jeunes mais juste à la fin de leur études, là oui des débouchés sont ouvert au Japon, en Australie mais plus en Europe ni en afrique tout çà c'est terminé profitons donc de ce que nous avons meme si ce n'est pas grand chose au regard de certains nantis qui fuient fiscalement et nous laissent dans la m.... ce sont de mauvais français ou alors ils pensent trop à leur descendance... on peut voir de deux façons la chose


    j'aime beaucoup ce genre de phrase courte et lapidaire qui engagent des débats sans fin et sans débouchés finalement mais cela apprend à nous connaitre non ? je t'embrasse tres fort ma Corinne prend soin de toi et bonne nuittu vois le pays des fées est mieux quand on va se coucher... çà vide la tête

    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:12

    Bonour Joëlle

    Resto du coeur, j'y suis passé en 1987, j'étais dans une très mauvaise période et j'ai déjà vu à l'époque, de belles mercédes garées non loin avec les mâles qui attendaient dedans, alors que les femmes très peu éduquées passaient devant nous et on n'avait rien à dire.

    J'ai également des amies qui y sont passées Françaises de souches, dans d'autres régions que la mienne, elles m'ont dit la même chose.

    Ma belle mère avec la demie retraite de son mari, n'y arrive plus, elle va également au resto du coeur et comble du désespoir elle va ête imposable cette année, elle n'a pas le droit aux aides, parce qu'elle a un petit pécule au cas où et qui lui vient de la vente de sa maison parce qu'elle n'y arrivait déja plus.

    J'ai une amie qui a fait partie des restos du coeur comme bénévole, elle a quitté tellement elle était écoeurée et en avait marre de se faire insulter.

    Bref, comme tu le dis la France n'est plus belle à voir

    Je vais tout doucement vers des douleurs beaucoup plus supportables, mais ce n'est pas le top, le kiné ce matin n'a pas pu me faire commencer ma rééducation et a été obligé de traiter des points encore sensibles. Toutefois, je re conduis depuis samedi, des petits trajets, bien entendu.

    Le Couscous est prévu pour dimanche, tient, en parlant de ça, notre amie invitée est actuellement dans une sacrée merde et  n'est pas loin d'y aller au restos du coeur. Elle a été licenciée dernièrement et ne retrouve que du petit boulot pas cher payé.

    Bisous et bon après-midi

    Tu as un bisou de Monique

    Le Noctamplume

     

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:56

               Bonour Joëlle coucou Noctamplume 


    Resto du coeur, j'y suis passé en 1987, j'étais dans une très mauvaise période et j'ai déjà vu à l'époque, de belles mercédes garées non loin avec les mâles qui attendaient dedans, alors que les femmes très peu éduquées passaient devant nous et on n'avait rien à dire. çà continue ne crois pas


    J'ai également des amies qui y sont passées Françaises de souches, dans d'autres régions que la mienne, elles m'ont dit la même chose. ben voilà  tu as la réponse


    Ma belle mère avec la demie retraite de son mari, n'y arrive plus, elle va également au resto du coeur et comble du désespoir elle va ête imposable cette année, ( çà c’est honteux et FH qui promettait de saigner les riches au profit des pauvres... il s’est bien fichu de notre tête... elle n'a pas le droit aux aides, parce qu'elle a un petit pécule au cas où et qui lui vient de la vente de sa maison parce qu'elle n'y arrivait déja plus. elle retire tout de la banque et le planque sous le matelas de toute façon çà ne rapporte plus rien.... ou alors elle vous le confie je pense qu’elle a confiance


    J'ai une amie qui a fait partie des restos du coeur comme bénévole, elle a quitté tellement elle était écoeurée et en avait marre de se faire insulter.on voit de ces trucs incroyables.... je n’ai jamais bossé aux restos du coeur mais dans une autre assos pour ado/adultes paumés mais je vais me tourner vers les femmes battues/violées


    Bref, comme tu le dis la France n'est plus belle à voir oh non je la déteste cette France là


    Je vais tout doucement vers des douleurs beaucoup plus supportables, sans médicament ??  si oui c’est parfait mais ce n'est pas le top, le kiné ce matin n'a pas pu me faire commencer ma rééducation et a été obligé de traiter des points encore sensibles. bon il a l’air valable et ne te massacre pas .. Toutefois, je re conduis depuis samedi, des petits trajets, bien entendu. va doucement car qqfois le volant à tourner qd on va vite ce n’est pas évident


    Le Couscous est prévu pour dimanche, sympa faudrait que j’en fasse un mais j’attend qu’il fasse un peu plus froid ici on a encore 25   tient, en parlant de ça, notre amie invitée est actuellement dans une sacrée merde et  n'est pas loin d'y aller au restos du coeur. Elle a été licenciée dernièrement et ne retrouve que du petit boulot pas cher payé. j’ai une amie aussi dans ce cas... que des petits boulots ou des 1/2 journées pas payés non plus : comment veux tu vivre - j’espère qu’elle évitera les restos du coeur


    j’ai de nouveaux voisins (j’ai gardé les gamins 3 et 6 ans qqfois) et lui fait des stages mais ne trouve rien non plus... cela devient dramatique dans tous les secteurs d’activités,  et dire que l’arrivée de ce « président normal » devait changer la donne... tu parles ! il remplit ses poches et celles de ses amis avant de se prendre un shoot avant l’heure (enfin je peux toujours rêver moi qui ne rêve pas souvent  .... là je plagie Moustaki... faisons gaffe aux plagiats..


    Bisous et bon après-midi à vous aussi et gros bisous à vous deux 


    Tu as un bisou de Monique


     gifs soleil.. beau tempsallez rien de tel que le soleil pour pallier les soucis

    9
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:12
    Marie (Esclarmonde)

    Bonjour Joëlle, contente de te retrouver avec une citation et une photo qui amène bien des réflexions et une discussion bien intéressante sur ton fil. Le problème est que ce sont les mêmes qui mettent ces pauvres gens dans la misère et les exploitent sans vergogne une fois qu'ils sont arrivés chez nous... Les politiciens de France et d'ailleurs et les bureaucrates de Bruxelles ne sont que des exécuteurs de basse oeuvre, des troisièmes couteaux comme dirait si bien Lavilliers... Les vrais responsables sont les plus riches de la planète, les directeurs de grandes banques d'affaire... 

    Passe une belle après-mid, je t'embrasse

    10
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:49

    @Marie Esclarmonde


    ton raisonnement est juste ... troisièmes couteaux (tiens j'aime bien cette chanson) les politiciens de tout bord sortent tous de la meme école donc ont les memes bases (en France) et une seule idée : le fric le plus possible de fric... mais en plus une fois arrivés chez nous ou en Espagne ou Italie ou.... ces pauvres gens sont exploités, ils préfèrement nettement le France car ailleurs par d'alloc NADA


    ETle passeur leur a demande 2000/3000 €.... ils ont emprunté à des connaissances, familles ou autres et doivent rendre mais comment font-ils ?? ils le savent tous mais tentent leur chance qd meme c'est la raison pour laquelle j'ai mis cette image qui je savais allait retenir plus l'attention que le texte dessous...


    de toute façon ils n'ont que leur courage... as-tu lu ELDORADO de L. Gaudé, je l'ai lu il y a longtemps et ce livre m'a marquée


    "Un voyage triste et merveilleux, qui ne s'achève que dans le drame nécessaire à la réalisation du monde dans son infinie complexité. Car l'Eldorado doit rester un mythe hors de portée pour chacun, ceux qui le défendent et ceux qui veulent l'atteindre, sans précision quant à sa vraie nature, car l'Europe n'est qu'un autre lieu de souffrance et, pour celui qui a tout quitté, tout enduré et s'est transformé en un autre pour passer, cette triste terre émaciée ne pourra pas être l'Eldorado. "


    voilà qui résume bien la situation de l'afrique et de la France... il y a bien sur une histoire sur cette trame, je te le conseille... mais c'est un livre très dur


    je t'embrasse Esclarmonde belle soirée et  Bonne nuitmerci de ton passage

    11
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 11:39

    hihi j'aime ta réponse à mon com...je suis la première  à ouvrir mon porte monnaie  mais  ya des limites à tout ..roo bisousss

    12
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:42

    @Marithé


    tu sais je dis toujours ce que je pense sans animosité ni méchanceté mais chacun fait ce qu'il veut.. mais je te reconnais bien là ma Marithé, rouspéter et ensuite ouvrir son porte monnaie... tu es pleine de bonté


    gros bisous et bon dimanche prends soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :