• ROUGE...... BLEU ......

     

     

     

     

     

     

     

    ROUGE ne peut s’empêcher de crier

     

    Je suis la vie de chacun de vous

    Je suis le sang..... je suis votre coeur qui bat

    Je suis la couleur du danger et de la bravoure

    Je suis toujours prêt à me battre pour la bonne cause

    Je suis la couleur de la passion et de l’amour

    Je suis le rubis....

     

     

     

     

    BLEU  l’interrompt

     

    Tu ne penses qu’en fonction de la terre

    Mais considère le ciel et la mer

    C’est l’eau qui la base de la vie

    Le ciel offre l’espace la paix et la sérénité

    L’eau opaline et turquoise des lagons abreuve la terre

    Le ciel de soie amazonite scintille sur nos têtes

    Et nous garde sereins.....

     

     

     

    « PAX....PAIX....PEACE...PAZ... FRIEDEN ...PACE....CEZANNE PEINT .......... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:27
    ozymandias

    je suis comme toi ma Telos mais dans ma petite tête je me dis que quand meme le bleu n'a peut etre pas tort ...

    à l'inverse de toi, je rêve ... j'aime bien le terme décoller ... lol ... je vai décoller d'ici qq jours...

    merci bisous tendresse

    passe une belle journée

    alors ces collages ??

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:28
    ozymandias

    te connaissant Jackie je n'en doute point

    je suis comme le rouge.. mais le bleu n'a pas tort...

    bisous et b elle journée

    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 11:49
    TELOS

    coucou.. ça y est ils ont remis les infos..youpi....ça veut dire quoi: loguer ???.. bloguer peut être ??.. hihihihi...je vais dire cela à Anto c'est mon pote Anto.. j'adore lire ces articles au réveil ça me booste et me fait rire..  bisouuuuuuuu..

    4
    Mardi 13 Septembre 2011 à 12:41
    Minoza Marie

    Et quand le rouge et le bleu se confondent, ils donnent des ombres mauves pour adoucir la vie....

     

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 13:43
    ozymandias

    c'est pas faux Marie, là en l'occurence cela donnerait plutôt du violet...

    oh en y mettant du blanc on fait du mauve...

    j'aime bien ces tonalités de mauve c'est tres doux

    le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

    je t'embrasse Marie

    6
    Mardi 13 Septembre 2011 à 14:58

    Bonjour Joëlle! Désolée du retard, oui ton commentaire est bien arrivé, tu peux le voir sur la droite du blog ! Oui le pouvoir des pierres existe bel et bien et les enfants sont réceptifs. Le quartz rose et l'améthyste apaisent, calment et sont bénéfiques pour le sommeil et l'angoisse....Laisse l'enfant choisir la pierre, si c'est possible, car ils sont attirés d'instinct vers ce qui est bon pour eux...

    J'ai bien aimé ton article sur le bleu et le rouge, on se rejoint car j'ai fait justement un article pour chaque couleur avec le pouvoir des couleurs sur le corps et l'esprit...Tu m'avais dit d'ailleurs que tu aimais porter du rouge, je m'en souviens...

    Amicalement et bonnes découvertes dans le domaine des pierres, mes préférées sont celles pour le chakra de la gorge, lapiz lazuli et saphir...Excellentes pour la communication...J'espère que tu nous feras des articles ! Amicalement et à bientôt !

     

    7
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:15

    Joëlle j'aime les deux tu le sais mais si je dois choisir ce sera le rouge la couleur du COEUR

     

    bisous sur ces jolis mots

    8
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:46

    bien répondu le bleu, c'est ma couleur préférée  mais je n'en porte jamais lol

     

    pour OB  tu sais  ce sont des serveurs nformatiques  et des fois ça tombe en panne  et  c'est vrai qu'on râle quand  ça ne fnctionne pas mais  jai mes deux fistons informaticiens  qui me disent " tu sais , ça ne se répare pas comme ça .."

    ça va faire six ans que je suis sur OB et j'en suis satisfaite même si je râle aussi .. et les modérateurs sont des gens bénévoles qui font après leur boulot  mais  c'est pas une raison pour ne pas être cool ..roo bisousssssssssss

    9
    Mardi 13 Septembre 2011 à 19:24
    cagou

    le rouge est une couleur chaude!

    le bleu froide !!!!en peinture!

    bisousss

    10
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:14
    cronin

    Bonsoir Joëlle

    Moi... c'est le bleu, mais j'aime le rouge aussi ! Ainsi que le mauve ! Ma préfèrence est le bleu, couleur de l'Amour, (spiritualité,) je m'habille avec ces trois couleurs ! merci pour la rose rouge ! Pour répondre à ta question sous mon écrit "désirée", la peinture vient de ce peintre :Rogelio de Egusquiza (1845-1915) - La fin du bal

    Merci de ta venue, je te souhaite une belle soirée Joëlle ! Bisous et ma rose. Corinne (Cronin)

    11
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:42
    ozymandias

    non Nirvana ne soit pas désolée c'est tout bêtement qu'il ne m'était pas apparu les lettres pour que le com parte... donc j'ai recommence

    il me semblait bien que tu t'intéressais aux pierres;. c'est un bon sujet d'intérêt je trouve

    ma petite nièce aime le quartz rose plus petite fille peut être... mais c'est vrai que lemauve de l'améthyste calme aussi

    oui j'aime le rouge qui met en forme, d'ailleurs en ce moment les draps de lit sont motifs egyptiens rouges;... on aime ou pas... j'ai pas mal de touches rouge dans la maison.. meme si la mode des jeunes couples c'est le noir et le gris...

    j'aime le lapis lazuli et le saphir meme s'ils sont bleus, la communication ? je n'ai pas besoin de çà pour communiquer mon mari dit que je parlerais à un mur...

    pour les pierres je ne suis qu'une néophyte .... mais cela m'intéresse...

    amitiés et merci de m'avoir répondu

    bonne soirée

    12
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:43
    ozymandias

    je suis comme toi ma Line d'ailleurs je le mets dans une réponse

    le coeur choisit le rouge et la raison penche vers le bleu..

    gros bisous et bonne soirée

    13
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:46
    ozymandias

    pourquoi ne portes tu jamais de bleu ? c'est un voeu ??

    je sais pour les soft boys des boites comme OB, ils ont beaucoup de boulot les pauvres

    je suis très contente d'OB sauf qqfois... mais les autres fournisseurs de blogs sont trop faciles à gérer et il y a beaucoup de jeunes qui les utilisent et pas toujours à bon escient

    je suis cool ma belle, tu ne crois pas ??? rhoooo la vilaine ....

    allez passe une bonne soirée, je t'embrasse

    14
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:47
    ozymandias

    en règle générale aussi Cagou

    j'aime bcp le rouge et j'aime bien le bleu.... et je ne suis pas normande ... lol

    je t'embrasse bonne soirée

    15
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:50
    ozymandias

    coucou Corinne... je lisais egusquiro ... je te remercie beaucoup et en plus j'ai l'image super

    le rouge est ma couleur de coeur, le bleu ma couleur de raison...

    j'aime aussi le mauve couleur douce mais je ne le porte pas sur moi (je suis blonde) c'est fade

    merci encore Corinne, je  t'embrasse

    passe une bonne soirée

     

    16
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:52
    ozymandias

    je suis aussi rouge de coeur et bleu de raison..

    gamine j'étais plutôt bleu

    j'espère que lorsque nous rentrerons de congé tu auras pris tes marques (sur le net)

    je t'embrasse Marie

    bonne soirée

    17
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:51
    kasimir, dit pinson

    et toi, OzY,

    il te faut toutes les couleurs !

    chez toi, c'est un arc en ciel !

    18
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:53
    ozymandias

    presque mon Pinson, presque

    en vérité ma couleur préférée c'est le rouge

    gros bisous passe une belle nuit..

    19
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 09:22

    De très jolis mots pour évoquer ces couleurs primaires. Et le jaune ? Soleil et feu, chaleur...  Bon dimanche, Joëlle et bisous

    20
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:43
    ozymandias

    le jaune  couleur primaire aussi tu as raison ...  Couleur du soleil, de la fête et de la joie

    le feu c'est le rouge Brigitte..;merci de ton passage

    bon dimanche je t'embrasse

    21
    telos
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    telos

    je suis terre et feu c'est indéniable jamais ne rêve ni ne m'envole..mais souvent je décolle..

     j'aime bien cet article

    bravo Ozy.

    22
    Jackie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    Jackie

    J'opte pour le bleu sans hésiter...

    BIses Joëlle

    23
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    Marie

    Le rouge sans hésiter (déjà lorsque j'étais enfant et qu'on me demandait de choisir la couleur d'une trousse ou d'un crayon il avait ma prédilection) mais il fait bon lui faire quelques infidélités avec le bleu de temps à autres

    Bisous

    (avec la rentrée, peu de temps pour surfer sur le web, j'espère que ça va s'arranger...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :