• RENCONTRE ...............

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette rencontre.......


    J'avais rêvé qu'elle ne soit que tendresse

    Complicité  doublée de  quelques maladresses


    J'avais rêvé qu'il  soit tout comme moi,

    Un peu sauvage dans un milieu faussement social


    J'avais rêvé qu'il me parle de lecture

    Et me donne l'envie d’écrire à nouveau  


    J'avais rêvé de rires, de pleurs, de douceur

    J'avais rêvé de lui confier mes erreurs,

     

    Mes envies ,mes passions, mes folies

    J'avais rêvé être là quand il sentirait la mélancolie

    De son passé et le doute pour son futur


    J'avais rêvé qu'il me fasse confiance,

    J’avais rêvé qu’il me prenne par la main

    Pour lui montrer le chemin


    J'avais rêvé de son épaule

     Qu'elle puisse me conduire

     Vers mon destin et me fier a ses dires


    J'avais rêvé de cette rencontre......

     

    De cet ami... mais ce n’était qu’un rêve ...

     

    Je me réveille ... seule !!!

     

    « FASHION C'EST QUOI ?.......................RUSE......................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:05

    On aimerait que nos rêves prennent le chemin de la réalité, 

    La solitude d'une âme peut se traduire par autant de souhaits , mais au fond dans une rencontre ce qu'il y a de beau , c'est l'inattendu 

    Douce journée ,Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:49
    TELOS

    il ne faut pas rêver.. cette écriture nostalgique est bien jolie..

    je ne rêve pas.. c'est toujours douloureux de rêver.. on nous a appris cela avec les contes de princesses.. la vie est plus facile sans illusion..

     tu écris bien.

     bise Ozy

    3
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:37
    christel

    A trop rêver parfois on ne "voit" plus ... des gros bisous, christel

    nb: je suis passée plusieurs fois la semaine dernière mais je n'ai pas réussi à écrire quoi que ce soit dans la fenêtre des coms ... :-( le "bug" semble s'être réglé ... ouf ! ;-)

    4
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 16:36
    kasimir

    Hi hi hi ... qué bana le rêve que voilà

    mais comme tu le dis bien !

    5
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:27
    Jackie

    C'est le risque du rêve... Mais c'est tellement beau et indispensable le rêve...

    Bises

    6
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:30
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Ah la rencontre...que l'on rêve... ne correspond point forcément à la rencontre qui se fait un jour, à la surprise... et bien souvent, elle ne correspond en rien à ce que nous attendons, le coeur ne choisit pas... là où l'amour s'implante un jour. Au coeur d'une solitude, nous pouvons rêver de l'autre, fantasmer sur une rencontre, qui corresponde en tout  point de vue à nos désirs, mais bien souvent le rêve et la réalité, n'ont rien à voir... mais il est des rencontres innatendues dans la vie, qui arrivent, et qui font que nous nous sentons déstabiliser, chambouler... et là l'Amour fait entendre son plus beau chant... rêver permet de s'évader, et d'imaginer une "rencontre". Mais ce n'est point en étant "isoler" que l'on peut en faire, il faut aller au contact des autres, la solitude est bonne si on ne coupe pas ce lien "social". Et puis tout dépend si on vraiment se "lier" à une autre personne, trouver son âme soeur" reste possible, infinimement possible... mais existe... rares elles sont, mais elles sont là...Rêver ne fais pas de vous un être à part... ni un être naïf, j'aime rêver, mais je suis très réaliste dans la vie, j'analyse beaucoup... beaucoup de préjugés à l'encontre des rêveurs... pourtant St Exupèry disait : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... l'espoir est là... et si on désire vraiment quelque chose alors il faut y croire, croire en l'Amour ce n'est point être fou ou rêveur, c'est tout simplement laisser parler SON COEUR. merci pour cette belle rencontre sur ta page. Gros bisous, belle et douce soirée. Corinne (Cronin) ma rose d'amitié, bisous.

    7
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:45

    Tout d'abord Joëlle je voudrais te dire que tes rimes sont très belles et cette écriture me plait beaucoup

    entre le rêve et la réalité il y a un pas et le destin est parfois bien maladroit

    mais on doit continuer de rêver, d'abord c'est bon pour le corps et l'esprit et parfois les rêves se réalisent.

    et cela permet d'écrire , l'imaginaire se trouve souvent dans les rêves.

     

    bisous et merci pour ce joli poème

    8
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:12
    ozymandias

    tu as raison Timilo... en parlant d'inattendu ...

    je t'embrasse bonne soirée

    9
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:13
    ozymandias

    je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas un rêve que j'ai fait, c'est un rêve que j'ai écrit ma Telos

    différent .... :: merci pour l'écriture.. çà dépend des jours

    bisous tendresse

    10
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:15
    ozymandias

    alors Christel t'es pas en classe ????  j'espère que tout s'est bien passé...

    tu as certainement raison si on rêve trop, on ne voit plus ce qui est vrai autour de nous.. mais ce n'est pas mon cas, j'ai les pieds bien ancrés sur terre pas de souci

    pour OB  çà lui p^rend de temps à autre

    je t'embrasse, bonne soirée Christel

    11
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:17
    ozymandias

    non pas triste Marie, cela arrive souvent ...

    elle a rêvé et s'est réveillée.... son inconscient a certainement dicté son rêve mais bon !! je ne trouvepas çà triste, c'est la vie...

    je dirai te concernant pugnace tête de mule...

    je t'embrasse passe une belle soirée

    12
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:19
    ozymandias

    merci mon Pinson

    je t'embrasse bonne soirée

    13
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:19
    ozymandias

    oui Jackie tu as raison

    c'est beau un rêve et nécessaire, je suis bien de ton avis...

    bisous et bonne soirée

    14
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:23
    ozymandias

    je rêve ma Corinne mais peu , je n'aime pas rêver surtout si je me souviens de mes rêves.. ils se réalisent ... les bons comme les mauvais...

    là c'est une histoire, elle rêve d'une rencontre et se réveille... banal !!

    l'amour c'est autre chose, ce n'est pas le coup de foudre, c'est une connaissance profonde de l'autre  et l'amour se construit petit à petit

    je te remercie ma Corinne je t'embrasse

    belle soirée à toi aussi

    15
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:26
    ozymandias

    mon dieu ma Line venant de toi.. tu appelles çà de belles rimes ?? alors je suis comblée ce soir...

    c'est vrai que le destin est maladroit.... cf ce que je dis à Corinne : je n'aime pas rêver mais cela ne dépend pas de moi

    j'aime rêver éveillée au moins mes rêves ne prennent pas corps...

    oui c'est vrai que tout se trouve dans les rêves mais je ne pense pas ceux faits en dormant, mais surtout fait le jour

    on se construit un univers où l'on peut s'évader..

    je t'embrasse ma Linette, passe une belle soirée

     

    16
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:56
    cagou

     si  y avait des reves pouvais continuer!

    mais voila...!

    bisousssss merci joelle

    17
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 09:17
    ozymandias

    mais Cagou on peut toujours rêver...

    meme les deux pieds dans un crassier...

    les rêves sont dans notree tête, pas dans la réalité...

    je t'embrasse, bonne journée

    18
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:43

    J'ai toujours ce rêve et pas question d'y renoncer !

    Bisous

    19
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:20
    ozymandias

    ce n'est pas moi Natie qui dirais le contraire

    rêver permet d'avancer plus facilement dans sa vie

    je t'embrasse belle soirée

    20
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:31
    Marie

    Bien triste cette histoire...

    Pour ma part  je suis adepte de la citation de CR Zafon "Garde tes rêves, tu ne sais pas à quel moment tu en auras besoin" ou encore comme le chante notre ami "N'oubliez, rien de vos rêves fous, tenez les, portez les jusqu'au bout..." car l'espoir est une énergie vitale et on ne sait jamais ce qui peut arriver...et oui, je suis une incorrigible optimiste! (ou romantique ou tête de mule, selon l'interprétation qu'on en donne...)

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :