• REFLEXIONS....................

     

      

    Suivons  les méandres de la collusion de tous ces phénomènes qui

    existent

     

    Le soleil brille et puis tombe la pluie!

     

    Les rires naissent,  les sourires sont effacés par la pluie,

     

    Les larmes, les pleurs, déclenchent tempête, tonnerre, éclairs.

     

    Telles des vagues, enroulées dans un tapis d’écume, ces vibrations

    sont projetées dans le vide pour agoniser dans le néant.

     

    Combien de traversées ont-elles vécues ces vagues?

     

    Les rochers ne refoulent pas leurs contacts onduleux

    leurs caresses pressantes,

     

    Leur  frottement est voluptueux mais ils ne se laissent point bercer

    d'illusion

     

    Ils savent depuis la nuit des temps que, les faveurs prodiguées par

    ces aller et retour sont naturels et abstraits,

     

    D’une résistance intouchable, impitoyable.

     

    Néanmoins malgré son encerclement, la vague engage

    naturellement le déroulement.

     

    La vague est et demeure vague, tout comme le rocher est et

    demeure rocher.

     

    Leurs différences communient à la même table, celle de l'absolu.

     

    Leurs contraires sont en apparence concrets.

     

    Cependant leur complémentarité subsiste dans le germe de la

    connaissance de la réalité suprême qui règne et guide cette

    existence malgré nous .....mais pour nous tous.

     

    Chaque instant, la vie et la mort se côtoient, tout comme la haine et

    l'amour s'affrontent...

     

    Et finissent par se confondre

     

    L’essence qui les anime est identique afin de protéger leur intimité.

     

    Le jour  et la nuit sont différents par leur clarté et pourtant le

    mystère absolu de la nature les gratifie des mêmes égards.

     

    Sans l'un il n'y a pas l'autre!

     

    L'identité de chaque être est indestructible

     

    Peu importe l'espèce, humaine végétale, animale,

     

    Nous vivons sur cette Terre ensemble.

     

    Qu'on le veuille ou pas, nous avons tous besoin des autres.

     

    Notre résistance à comprendre est limitée.

     

    Soyons fervents d'humilité sans humilier l'autre

     

     

    « LOIN.....................LA ROSE ET LE RÉSÉDA ARAGON................. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 06:00

    Pour vivre en harmonie avec tous les éléments de notre terre , il faut en premier les respecter, ce que beaucoup ne font pas...

    La vie est une chaîne d'événements qui se déroule sans fin à l'échelle humaine, chaque maillon compte...

    Mais trop s'attarder sur les événements d'hier pour construire l'avenir, c'est oublier que le bonheur se vit et se nourrit de l'instant présent

    En ce moment mon bonheur est de t'écrire ce commentaire

    Belle réflexion 

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

     

     

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 06:08
    Un très beau texte qui nous ramène à notre place... l'être humain manque tellement d'humilité. passe une belle journée Joëlle
    BISES
    3
    Mardi 25 Février 2014 à 12:03

    ah si tout le monde pouvait s'entendre  et  se respecter comme respecter les autres et la nature 

     

    roo bisousss

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 13:12

    Vu tout ce qui s'y passe, vivre sur terre devient un parcours du combattant !!! Pourtant, il suffirait de peu de choses pour vivre en harmonie, juste du respect...Bises Ozy

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 18:12

    Juste se respecter, s'aimer, partager

    Un très beau texte à lire et relire

    6
    Mardi 25 Février 2014 à 21:38

    @Timilo


    c'est vrai , les gens sous prétexte de "profiter" saccagent tout


    je te lis et je pense que tu es un philosophe de la vie, plus que moi en tout cas, je t'embrasse Timilo prends soin de toi


    belle soirée


    @Jackie


    cela fait du bien de temps a autre de remettre les pendules à l'heure, mais pas pour toi qui respecte tant la nature et qui nous offre chaque matin de si jolies choses...


    gros bisous Jackie et belle soirée


    @Marithé


    tu sais bien que les gens de n'importe où se moquent bien de la nature, ils la pillent jusqu'au plus petit morceau de petite graine et se disent écolos.... j'allais dire un gros mot


    je t'embrasse Marithé bonne soirée ici PLUIE.....


    @Paradisalia


    tu as dit juste "la vie devient un parcours du combattant"... chacun pour soi, et la nature pour tous, aucun respect de rien et les gens n'inculquent pas le civisme à leurs gosses... et après on veut dire en harmonie avec la nature notre mère ?? pas possible !! gros bisous Paradislia passe une belle soirée


    @Marie


    rien de plus en effet que le partage et le respect et l'amour mais ce doit être tellement difficile pour certains.. hélas


    mes amitiés Marie, belle soirée à toi


                                        Bonsoir-Bonne soirée feerique de mon amie Clairettejuste deux fées pour nous permettre de passer une bonne nuit


    joelle

    7
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:12
    M'mamzelle Jeanne

    Tu parles d'or... et j'adore!
    Les mots choisis pour écrire sont justes : soyons fervents d'humilité.. sans humilier l'autre
    Chaque instant est précieux.. chaque mot.. laissons nous porter/guider  pour rejoindre les énergies
    dans l'instant présent et le parler juste.
    Merci beaucoup d'être passée sur mon blog.. ton petit mot est doux Merci !

    8
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:53

    Merci Jeanne pour ce compliment, je parle de ce que je ressens, je ne suis pas orgueilleuse, je suis une personne assez humble et lucide, je me rends compte que plus rien ne va ici bas...


    je t'embrasse Jeanne prends soin de toi


    passe une belle soirée et gifs bonne nuitjoelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :