• REDEMPTION SONG........... BOB MARLEY

     

     

    première chanson de l’album de Y. Noah qui va sortir le 28 avril 2012

    (reprise d'une chanson de Bab Marley)

     

     

     

    Old pirates yes they rob I
    Sold I to the merchant ships
    Minutes after they took I from the bottom-less pit
    But my hand was made strong
    By the hand of the almighty
    We forward in this generation triumphantly
    Won't you help to sing these songs of freedom
    Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

    Emancipate yourself from the mental slavery
    None but ourselves can free our minds
    Have no fear for atomic energy
    Cause none a them can stop the time
    How long shall they kill our prophets
    While we stand aside and look
    Some say it's just a part of it
    We've got to fulfill the book
    Won't you help to sing these songs of freedom
    Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

    Emancipate yourselves from the mental slavery
    None but ourselves can free our minds
    Have no fear for atomic energy
    Cause none a them can stop the time
    How long shall they kill our prophets
    While we stand aside and look
    Yes some say it's just a part of it
    We've got to fulfill the book
    Won't you help to sing these songs of freedom
    Cause all I ever had redemption songs
    All I ever had, redemption songs
    These songs of freedom, songs of freedom

     

     

    TRADUCTION

    Vieux pirates oui ils m'ont volés
    Et vendus aux bateaux d'esclaves
    Quelques minutes après qu'ils m'aient attrapé de la plus profonde fosse
    Par la main du Tout-Puissant
    Nous avançons dans cette génération triomphante
    Ne voudrais tu pas m'aider à chanter ces chansons de liberté?
    Parce que tout ce que j'ai c'est des chansons de rédemption
    Des chansons de rédemption

    Emancipez-vous de l'esclavage mental
    Personne d'autres que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits
    N'ayons pas peur pour l'énergie atomique
    Car personne ne peut arrêter le temps
    Combien de temps encore tueront-ils nos prophètes?
    Pendant que nous nous tenons à part et regardons
    Certains disent que c'est juste un passage
    Nous devons accomplir la prophétie
    Ne voudrais tu pas m'aider à chanter ces chansons de liberté?
    Parce que tout ce que j'ai c'est des chansons de rédemption
    Des chansons de rédemption

     

     

    « LE VIDE.......................................IL Y A......................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 05:51
    timilo

    Je ne sais pas pourquoi , mais j'aime bien Yannick Noah , comme chanteur , sa simplicité et surtout sa gentillesse y sont pour beaucoup

    Une jolie chanson 

    Douce journée ,Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:29

    Ça fait du bien ce matin, les reprises sont parfois nécessaire pour remettre les pendules à l'heure...

    3
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:37
    telos

    j'aime ça balance cool

    4
    Mercredi 25 Avril 2012 à 12:13
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Petite pause, pour venir te lire... très belle chanson de Yannick Noah, que j'adore en tant qu'artiste ! Il a de très belle chanson, et dans ces textes, il y a notion de sagesse... Mon fils l'adore ! J'aime son côté gentillesse, simple, humain... il a repris une belle chanson de Bob Marley ! J'aime la profondeur de ce texte Joëlle... oui, combien de temps encore avant que l'homme comprenne sa folie ? Alors chantons... et écrivons... des textes de rédemption... afn de faire passer des messages... Merci Joëlle ! Gros bisous, belle journée, chez moi, vent, pluie ! Les gouttes d'eau rédemptrices ! (rires...) à bientôt. Corinne (Cronin) ma rose.

    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:00

    J'adore cette reprise, et le grand Bob Marley

    bisous Joëlle

    peinture port de sagone corse - tableau en relief 3D   peinture port de sagone corse - tableau en relief 3D

    6
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:06
    ozymandias

    le grand Bob Marley c'est ma jeune jeunesse

    Y NOah  a eu une riche d'idée de reprendre cette chanson, histoire de remettre quelques pendules à l'heure.... tout le monde dérape en ce moment et c'était bien le moment de la sortir cette chanson qui avait fait mes délices...

    je vois que tu aimes aussi les tableaux comme Corinne et moi j 'en suis heureuse ma Line, c'est une ouverture de plus sur le monde...

    je t'embrasse passe une belle fin de journée

    7
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:25
    ozymandias

    reggae quand tu nous tiens .....

    j'adore

    bisous doux ma Telos, belle fin de journée

    8
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:26
    ozymandias

    oh que oui Paradisalia, je l'ai dit quelquefois dans la journée que cette reprise remettaient els pendules à l'heure... et en ce moment c'est plus que nécessaire

    bisous et belle fin de journée

    9
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:28
    ozymandias

    j'aime aussi Y Noah meme si ses paroles sont moins profondes que certaines d'autres chanteurs que j'aime aussi

    il a un charisme incroyable je pense que c'est la raison pour laquelle c'est la personnalité préférée des français, gentillesse et simplicité sont sa devise je pense

    je suis déjà allé le voir, une présence....

    je t'embrasse Timilo belle fin de journée

    10
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:33
    ozymandias

    là Y Noah fait passer un message ma Corinne empruntée au grand Bob Marley, il a raison en ce moment où tout va mal, où le fric régit tout il était nécessaire de sortir une chanson de ce genre

    j'aime beaucoup aussi ce garçon je l'ai vu en cocnert, gentillesse et simplicité au programme et talent, un charisme incroyable, il est la personnalité préférée des français, une amie médecin m'a demandé pourquoi, et si je comprenais... je lui ai expliqué .. note qu'elle vit dans son monde de malades et hospitalier, je l'excuse

    j'ai voulu qu'elle vienne avec moi voir Souchon (bon ce n'est pas le meme genre) mais avait u congrès... ce sera pour une autre fois

    tu crois vraiment que l'homme comprendra sa folie un jour ? tu sais je ne rêve plus depuis longtemps....

    l'homme est épris de gloire, de pouvoir, de richesse, pas d'amour de son prochain meme celui qui le claironne.... je ne crois plus personne des politiques !! ouille !!! je suis désabusée

    ici soleil blafard et vent en forme... pas froid

    je t'embrasse ma Corinne belle soirée

    11
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:52

    Joëlle

    j'aime tous les arts, surtout la musique et la scultpure que je pratique à mes heures perdues, j'attend la retraite (rires)

     

    Corinne aime tellement la peinture que je lui laisse ce plaisir que je partage

    là c'est la Corse que tu vois !

     

    je ne dis rien mais ......... la peintre du ciel à peint pour mon regard des beautésincroyables et j'admire en silence.

     

    bisous

    12
    Mercredi 25 Avril 2012 à 18:10
    ozymandias

    j'ai vu Line que c'était Sagone, je connais ce site où j'ai déjà commandé des gravures, j'adore aussi tous les arts peut être un peu moins la sculpture, je fais comme toi j'attends la retraite pour m'adonner à la peinture à l'huile qui a bien changé depûis mon adolescence c'est devenu peinture acrylique, c'est autre chose, la peinture à l'huile est tellement chère et les tubes s'usent vite -

     je regarde régulièrement chez Cultura et autres magasins de peintures et tableaux (comme la Palette d'Or où mon père s'approvisionnait)

    j'aime tous les peintres sauf l'art abstrait et encore...

    tout est beau en art tu ne trouves pas ?? j'aime aussi la tapisserie que je pratique pas mais il y a de jolies choses en tapisseries en mettant sous verre anti reflet cela fait moins ramasse poussière mais je préfère nettement un tableau à l'huile...

    peinture rivière - Cliquez sur l image pour voir la fiche détaillée et consulter le tarif de l oeuvre une rivière que j'ai pris sur le site en question

    j'aime aussi ma petite fontaine dans le jardin, l'eau qui coule est reposante bon pas avec le vent car çà coule n'importe ou mais sinon c magique avec les nénuphars et les poissons rouges oh seulement 3, c'est une petite fontaine...avec un chérubin

    je t'embrasse ma Line c'est bien de pouvoir parler de tout et surtout de nos préférences

    13
    Mercredi 25 Avril 2012 à 20:25
    rosinda59

    magnifique chanson et merci pour la traduction car je ne connnais pas l'anglais.

    Belle chanson qui se prête à la situation actuelle. Et j'espère qu'elle trouvera écho dans le coeur de beaucoup de blogeurs.

    Amitié

    régine

    14
    Mercredi 25 Avril 2012 à 20:44
    ozymandias

    Je pense que oui Régine car nul n'est dupe de ce qui se joue actuellement..

    quelle tristesse d'en arriver là

    merci pour le grand Bob Marley (les paroles c'est lui)

    belle soirée

    15
    Mercredi 25 Avril 2012 à 22:30
    Marie Minoza

    Merci pour le partage...

    J'aime bien cette chanson...

     

     

    16
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:03
    ozymandias

    merci Marie pour B Marley  hier je n'ai pu entrer chez toi, à plusieurs reprises...

    bisous et belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :