• PROVERBE PROVENCAL......................

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous ligo mai uno paraulo que cènt gumo.....

       

    Vous lie plus une parole que cent cordages de marine.......

     

    « PANIER D’OSIER.......BUDDLEIA..................... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2011 à 06:57

    Avant une parole avait de la valeur , maintenant , il suffit d'entendre les politiques

    Un petit coucou ce matin ,juste avant de me plonger dans la coupe du Monde de Rugby

    Douce journée, JOELLE

    Bisous

    2
    Samedi 17 Septembre 2011 à 08:57
    ozymandias

    avant Timilo tout se concluait sur une poignée de main ... allons faire çà maintenant il ne nous resterait meme plus la main ...

    bonne coupe..

    je t'embrasse, bonne journée

    3
    Samedi 17 Septembre 2011 à 11:01
    kasimir

    je viens de m'en apercevoir sur mon blog

    et les noeuds de la parole sont bien plus difficiles à dénouer que ceux de n'importe quel cordage

    c'en est presque terrifiant.

    4
    Samedi 17 Septembre 2011 à 11:37

    D'accord ma Joëlle, pour ceux qui connaissent l'honneur

     

    pour les autres la parole s'envole !......

     

    bisous et bonne journée

    5
    Samedi 17 Septembre 2011 à 12:05
    TELOS

    j'aime bien la photo.. ohh on n'est jamais lié..tout peut se rompre si facilement..

    tiens je suis acide ...va savoir pourquoi !!..j'ai dû tomber sur un mauvais malabar! bon week

    6
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:59
    Jackie

    Je me demande si cettece proverbe est toujours d'actualité ???

    Bises Joëlle Très bonne soirée

    7
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:46
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Qui maintenant tient sa parole, une fois énoncée... il y a tant d'hypocrisie... mais heureusement, si peu la poignée de main, ils existent encore des hommes et des femmes qui ont de la valeur dans leurs parole dites ! Merci pour cette citation provençale que je ne connaissait pas, quelques fois, beaucoup de liens noués, et peu de noeuds dénoués... une seule parole suffirait à rendre un cordage plus solide Joëlle ! Concernant ton commentaire, sous mon écrit " Rêves mystique", il s'agit bien d'un peintre : voici le tableau et son auteur :

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="400"> <tbody> <tr> <td class="col2"> Arthur Hughes : "Forget Me Not " Bisous Joêlle. Corinne (Cronin) </td> </tr> <tr> <td class="col1">

     

    Forget Me Not Giclee Print

    </td> <td class="col2">   </td> </tr> </tbody> </table>
    8
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:19

    ...surtout une promesse....! Ce qui est dit est dit....! La parole donnée, c'est sacré ! Il me vient une citation chinoise : mieux vaut mécontenter par cent refus que de trahir une seule promesse !

    Amicales pensées et douce soirée !

    9
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 09:15

    Ta photo est superbe, Joëlle avec ces vieux cordages. Hélas tout le monde ne se sent pas lié par ses paroles : il suffit de voir les hommes politiques. Bisous

    10
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:45
    ozymandias

    oui je sais , ce proverbe date du temps ou une poignée de mains suffisaient

    hélas le monde a bien changé..... en mal ...

    bisous Brigitte

    11
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:53
    ozymandias

    les chinois sont sages, les gens d'avant l'étaient aussi...

    maintenant tout  a changé regarde les politiques, quels menteurs!!!!

    pour certains la parole donnée est sacrée... certes mais c'est si rare

    je t'embrasse Josette bonne journée

    12
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:02
    ozymandias

    tu es un amour pour le tableau je te remercie

    j'ai fini par me faire faire un tirage de "SOUS LE POMMIER" de Daniele Gagnon, je l'ai travaillé au gel médium et mon mari l'a encadré, je l'ai maintenant dans ma chambre c'est superbe  - avec deux autres de Messely

    et je pense aussi à toi en le regardant et à la vie de cette jeune fille...

    pour en revenir à la parole, maintenant tout est fini, la parole n'est oplus rien.... regarde les politiques ...

    oui certains homme /femme se soucient encore de leurs paroles meme si c'est rare, je peux te dire que j'en fais partie...

    cette citation provencale est extraite d'un livre que j'ai retrouvé : PROVERBES ET DICTIONS PROVENCAUX" il ne date pas d'hier il a tout jauni.. c'est te dire la valeur d'une parole avant...

    le t'embrasse ma Corinne

    passe un beau dimanche

    13
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:24
    ozymandias

    c'est tres juste... à l'heure actuelle il vaut mieux faire signer un papier...

    amitiés ALN

    14
    Lundi 19 Septembre 2011 à 20:50
    ozymandias

    oui on peut aussi effacer le DD !!!

    bise

    15
    Aln
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:30
    Aln

    Je ne connaissais pas ce proverbe!

    Les paroles s'envolent et les écrits restent!!!!Et oui!!

    amitiés

    16
    Aln
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:30
    Aln

    Signer un papier que tu peux brûlerplutôt que d'écrire sur un blog!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :