• PRINTEMPS.........................

     

     

     

     

    L'aube est plus claire, l'air plus chaud,

     

    le ciel plus pur  

     

    Le soir n’est plus brumeux

     

    et ne ternit pas les astres de l'azur.

     

    Les longs jours reviennent

     

    les mois charmants aussi

     

    déjà les arbres reverdissent

     

    nos yeux sont éblouis

     

    à regarder  les feuilles vertes.

     

    Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,

     

    l'été cet ami revient

     

    bonjour dit cette voix qui dans notre âme chante

     

    bonjour ciel bleu ! beau ciel qu'un souffle tiède effleure!

     

    Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,

     

    Promenades, ravins pleins de lointaines voix,

     

    Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,

     

    bonjour rayonnements!

     

    aubes!

     

    chansons!

     

    rosées!

     

     

    « BONNES PAQUES ...........................VOYAGEUR... Bernard Lavilliers »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:27
    noctamplume

    Bonjour Joëlle

    C'est vraiment beau ce que tu as écris sur la saison, ça me plait, surtout que dans ma région, rien n'est aussi enchanteur que tu le narre si bien.

    J'en ai même "bavé" pour faire mon artcile concernant l'éveil du printemps avec la lettre E, pour être au plus proche de la réalité.

    Dommage qu'il n'y a pas beaucoup de E dans ta "version", je te l'aurai piqué (rire)

    Je t'embrasse, en espérant que tu as passé un bon week-end de Pâques et en espérant que le commentaire s'affichera.

    Le Noctamplume

    2
    Mardi 2 Avril 2013 à 13:53
    Marithé

    ah si le printemps pouvait arriver avec ce joli poème , je l'attends depuis octobre    bisousss

    3
    Mardi 2 Avril 2013 à 14:21
    Marie Minoza

    Dansons le printemps dans la rosée du printemps!

    4
    Mardi 2 Avril 2013 à 16:07

    En l'attendant, il me plaît de lire des vers enchantés...Bises

    5
    Mardi 2 Avril 2013 à 16:22
    telos

    tu t'envoles......

    6
    Mardi 2 Avril 2013 à 16:54
    ozymandias

    non Telos je vais m'envoler....

    7
    Mardi 2 Avril 2013 à 16:55
    ozymandias

    @Paradisalia

    merci à toi... tout ce que je raconte se fait attendre.... je t'embrasse bonne fin de journée

    8
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:11
    ozymandias

    @Marie

    bientôt la rosée... là c'est encore de la brume non ???

    amitiés bonne soirée

    9
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:13
    ozymandias

    @Marithé

    hé bé !! tu t'es mise à l'attendre tôt dis moi ? nostalgie de l'été, t'avais aps envie de voir l'hiver .. je te comprends

    je t'embrasse ma Marithé belle soirée

    10
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:17
    ozymandias

    @Noctamplume

    ben tu vois le com s'est affiché, mais OB fait des siennes fianlement tu as bien fait de partir bien que ekla soit bizarre qqfois

    merci pour le poème mais il y a (comme tu le dis Noctamplume peu de "e") en toute honneteté je n'aurais pas fait ce que tu as fait avec tous ces "e" de pâques... tuas écumé tous les mots de la langue française en "e" mais c'est tres joli

    tu peux prendre ce que tu veux je n'y vois pas d'inconvénient, je ne vais pas me faire du mourron pour un blog... tu sais

    je t'embrasse Noctamplume, oui les fêtes se sont bien passées avec u jour de flotte mais bon ... et toi ?? j'espère que oui aussi

    gros bisous bonne soirée

    11
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:59
    Esclarmonde

    Un hymne à la vie tout simplement... Bisous

    12
    Mardi 2 Avril 2013 à 22:16
    renaud

    Joëlle, merci pour ce sourire du printemps qui fait du bien au coeur et à l'âme.

    Bises.Renaud.

    13
    Mercredi 3 Avril 2013 à 07:09
    timilo

    Le printemps, si enchanté par les poètes et les peintres....

    Quelque chose bouge en nous...

    Bisous

    timilo

    14
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:42
    ozymandias

    @Esclarmonde

    merci pour ce com sympathique

    je t'embrasse belle jounrée

    15
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:43
    ozymandias

    @Renaud

    je te remercie de ton passage, on a besoin de parler du printemps car il n'est pas au rendez vous dans l'air, le calendrier c'est un bout de papier...

    j'espère que vas bien

    bisous et belle journée

    16
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:45
    ozymandias

    @Timilo

    c'est vrai d'ailleurs je l'ai vin vu sur ton blog... çà bouge !!

    je t'embrasse Timilo passe une belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :