• PETIT PONT DE BOIS......

    PETIT PONT DE BOIS......

     

     

    Je passe sur le petit pont de bois

    Il est bientôt midi.

    Les gens, là-bas, ne savent pas

    La joie qui est cachée au fond de mon cœur.

    Le vent se lève..

    La poussière se soulève...

     

    « NE PAS CHANGER DE ROUTE...................ZENITUDE................. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:07

    Je m'autorise des petites choses comme celles-là...

    Les gens ne savent, d'ailleurs dans ma rue , personne ne sait que j'écris de la poésie.....même si elle pétille dans mes yeux 

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

     

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:42

    @Timilo


    tu es heureux et j'en contente, je m'autorise aussi des petits bonheurs comme celui là... dans ma rue, tu sais, en plus du fait que je ne suis presque jamais là, c'est bonjour, bonsoir, je garde qqfois les enfants de ma voisine - deux petits enfants adorables de 6 et 3 ans je leur sers de mamie.. et j'(ai une amie infirmière qui habite juste en face et là oui nous avons beaucoup d'amitié l'une envers l'autre et c'est bien pareil pour nos époux -------  je pense que c'est la sagesse ne pas claironner notre vie, d'ailleurs un proverse ne dit-il pas  "pour vivre heureux, vivons cachés.. ? les anciens avaient de l'expérience en la matière


    je t'embrasse Timilo, tu es un sage passe une belle journée et prends soin de toiBon Lundi

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:58

    J'adhère... J'aime la discrétion...


    Très bonne semaine Joëlle


    Bises

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:04

    @Jackie


    finalemenet Jackie nous nous ressemblons, je n'aime pas les étalages de quoique ce soit... je t'embrasse, passe une bonne journée ici le temps tourne et vire mais il fait beau ... wait and see..Bon Lundi

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 12:26
    M'mamzelle Jeanne

    Jolies pensées... pour être heureux restons cachés !
    Merci d'être passée me voir.
    J'aime les visite d'amis..  pour moi c'est une fête ce partage de sourires d'idées..
    d'un petit gâteau et du breuvage qui convient selon l'heure !!

    6
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:23

    Bonjour Joëlle. Très jolie photo de ce petit pont de bois et jolis mots pour l'accompagner. Bisous

    7
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:33

    Le petit pont de bois chanté par Yves Duteil me revient en mémoire !!! 

    La discrétion est la meilleure des communations...Elle est plus riche que toutes les paroles effervescentes qui ne veulent rien dire...Bises Bon lundi...

     

    8
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:47

    Petit pont de bois

    Passerelle de vie

    où tout devient possible

    quand on quitte un rivage pour aller vers un autre rivage!

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:56

    @Marie


    oui passerelle de vie, une jolie définition et ailleurs tout parait possible, accessible et plus facile, rêve ? peut être mais rêvons .. mes amitiés Marie belle soirée


    @Paradisalia


    tiens je n'avais pas pensé à Y Duteuil (grosse lacune) merci de me le rappeler ---  comme tu as raison Paradisalia j'ai horreur de trop parler chez moi c'est épidermique..; et je ne me raconte pas souvent pour ne pas dire jamais, tu sais les démonstratifs  ne sont que des démonstratifs, souvent seuls.. gros bisous Paradisalia bonne soirée


    @Ec ureuil Bleu


    je te remercie Brigitte d'être passée et pour ta gentillesse, gros bisous belle soirée


    @M'manzelle Jeanne


    pour vivre heureux vivons cachés c'est toujours ce que me disait mon père... et ô combien il avait raison, trop de jalousie, trop d'envieux autour de nous  --- merci ce sympathique accueil     toute mon amitié et une bonne soirée


                                   ozy

    10
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:42

    joli petit  pont de bois  , les gens ne savent pas mais vont deviner que tu es heureuse ?? bisouss et bonne nuit

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 01:53

    Bonsoir Joëlle

    Très beau texte

    Très belle illustration

    Douce nuit, je t'embrasse

    Le Noctamplume

    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:43

    @Marithé


    oui Marithé tu as raison, je suis heureuse dans ma vie... que demander de plus à l'heure où tant de gens ne le sont pas ??  je te souhaite de l'être aussi  - je t'embrasse belle journée


    @Noctamplume


    oh !! je t'ai connu plus logorrhéique que çà, merci d'être passé Noctamplume c'est gentil


     gros bisous


    gif bonne journée bonne journée à vous deux ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :