• PAS MARENGO............................

     

     

     

     

       

    Du lierre pas marengo


    Envahit ce banc où nous étions assis

     

    Et tes tendres  mots

     

    Comme  un écho .........

     

    Dans mon esprit  résonnent........

     

     

    « ENFANCE MALTRAITEE................................GACHIS............................. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:42
    Esclarmonde

    Joli texte. Les souvenirs restent présent même si le lierre l'envahit petit à petit, à la flou et inoubliable. Merci à toi et belle journée. Bisous

    2
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 11:22
    telos

    souvenirs souvenirs..la photo est faite par toi ? elle est jolie

    3
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:54
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Très jolie photographie... l'Amour, les souvenirs d'amour, ne sont jamais poussière, où ne deviennent couleur marengo... ces amours fleurissent toujours dans notre mémoire du temps, surtout ceux, qui ont marqué leur empreinte à ce temps...et on laissé un doux parfum de fleurs... et de plus, le lierre à plusieurs symboliques... chez les premiers chrétiens , il représentait l'Amour éternel, et chez les romains le lierre était dédié à Bacchus, le dieu de la vigne, et consacré à la gloire des poètes... donc de par ta plume, tu lui rend un bel hommage... à l'Amour qui passe... je vais m'asseoir sur ton banc... Je te souhaite un très bon et agréable week-end Joëlle. Bisous. Toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin)

    4
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:45
    Cendrine

    Bonsoir Ozy,

    Un banc c'est une parenthèse dans la respiration du monde...

    Enivrant poème! Le lierre étreint et vampirise mais sa parure émeraude est fascinante.

    Belle soirée, amitiés et poétiques réminiscences...

    Cendrine

    5
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:49
    Jackie

    Un endroit bien romantique...

    Merci Joëlle

    Bises

    6
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 23:26
    EvaJoe

    Bonjour,

     

    Je viens par l'intermédiaire d'un ami commun, Mr Noctamplume et je me suis permise de pousser la porte de votre antre.Et, à ma surprise un banc était là et j''ai pris le partis de me reposer.Et quand j'ai lu votre petit texte j'ai été étreint par l'émotion. Que de souvenirs dans vos mots.

    Souvenirs pour tous ceux qui liront ce texte, li lierre n'envahira pas tout il laisse entrevoir de bien belles choses

     

    Bien amicalement

     

    EvaJoe

    7
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:57

    meveilleux banc

    tes mots ajoutent du mystère et c'est très beau

     

    bisous Joëlle

    8
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:25
    Marie

    Je t'en prie: ne me parle plus de lierre!!! LOL

    Merci pour la jolie photo Bises

    9
    cagou
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:25
    cagou

    que se passe t'il,?

    que de souffrance...!

    on me disais .....les gens sont t'ils seuls?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :