• NOCTURNE REVERIE .................

     

     

     

     

     

    Solitaire au milieu de la voûte étoilée
    La lune se reflète dans le  miroir du lac.
    Je suis là dans mes rêves figée, hypnotisée,
     
    Voix lactée, voix des rêves, chemin d’éternité.
    Miroir du lac troublant, aux frissons émouvants. 
     
    La lune se défait en cent dessins mouvants.
    La lune et l’eau sont autant de voyages,


    Ils déploient sous mes yeux ces rêves, ces mirages,

    Mes images glanées dans mille et une nuits

     

    Refoulent tous les monstres avec leur usufruit.


    « PEUR ...................MA MERE, MON BOURREAU (Julie Grégory) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2011 à 14:28
    telos

    on se laisse prendre par tes mots

    Mima de mes liens a dit " voyage immobile ".;je la cite souvent je trouve que c'est une belle expression..moi comme tu le sais la nuit dehors m'angoisse..je me sens happée et fragile face à cet infini..

    continue j'aime quand tu écris

    2
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:20

    joli poème aux douces rimes et une belle photo

     

    bravo

     

    la lune me fascine depuis mon enfance , Dame Séléné est si belle entourée des myriades d'étoiles

     

    bisous Joëlle

    3
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:46
    ozymandias

    merci TELOS

    voyage immobile oui c'est une jolie expression..

    la nuit m'électrise, la nuit tout parait magique, différent, je n'ai pas peur

    je fais corps avec elle et cet infini m'enchante

    j'écris quelquefois, cela vient facilement mais je ne tiens pas trop à m'exposer..

    tendresses TELOS

    4
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:52
    ozymandias

    enfant Line, je parlais à la lune...Dame Luna chez les romains  belle jeune femme blanche qui parcourait le ciel sur un char d'argent 

    Elle aussi qui endormit son bel amant Endymion pour qu'il reste beau à tout jamais

    j'adore la mythologie grecque ou romaine qu'importe...

    je te remercie Line je t'embrasse belle soirée

    5
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:05
    telos

    tu sais, il ne faut pas chercher la vie ou la personnalité des gens dans leur texte..il faut apprécier la joliesse et la valeur du message..comme ici..

    bonne soirée

    6
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:12
    ozymandias

    c'est gentil de ta part TELOS , et je pense que tu es dans le vrai mais ...

    bises

    7
    Mercredi 25 Mai 2011 à 21:46
    marithe

    jolie poésie ..

     

    la lune c'est le soleil de la n uit  et  elle  me fascine un peu ..alors quand on a marché sur la lune,  pour moi  c'était  génial mais pourquoi ne pas avoir continué  à l'explorer ???

     

    bisous tendresse

    8
    Mercredi 25 Mai 2011 à 22:10
    ozymandias

    la lune Marithe me fascine depuis l'enfance....

    on continue d'explorer la lune Mademoiselle !!!! il faudra bien s'étendre un jour ou l'autre sur une autre planète ..et c'est elle qui a à peu près les memes caractérisques que la Terre

    allons ! allons !!! et les revues scientifiques ?? sont faites pour qui ???

    t'inquiètes je n'en n'achète pas non plus !! je glâne ici et là ...

    bisous tendres Marithé bonne soirée

    9
    Jeudi 26 Mai 2011 à 21:08
    ozymandias

    je me doute, je me doute mais ce soir c'est une autre genre de soirée ... lol

    bisous Marie

    et merci pour ........

    10
    Jeudi 26 Mai 2011 à 21:09
    ozymandias

    vi vi .... j'ai eu !!!

    merci mille fois à ta fifille et à toi aussi

    j'espère que la soirée que tu passes est bonne ???

    11
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:43

    J'aime bien ta rêverie nocturen Joëlle. Bonne soirée à toi

    12
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:32
    ozymandias

    merci Brigitte

    bisous

    13
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:33
    Marie

    Tu penses comme je le connais ce ciel étoilé...j'ai d'ailleurs bien du mal à en redescendre ce matin!!!

    Joli poéme qui fait écho à mes états d'âmes...

    Bisous

    14
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:33
    Marie

    PS: Photos dans la journée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :