• MADRID...........en octobre 2010

     

     

     

     

    Madrid dans sa féminité (si si c’est une ville féminine)  revêtues de ses plus beaux atours

     

    Auréolée de lumières la nuit et  le jour dans le soleil c’est toujours  une magie

     

    Les bâtiments du centre ville (historique) ont été laissés là par les maures et rénovés dans le même esprit

     

    Des azulejos (portugais) ornent beaucoup de façades

     

    Des fontaines hantent toute la ville avec des statue de dieux célèbres comme Neptune , Cybèle etc…

     

    Octobre fleuri à Madrid : des géraniums généreux, des canas, des bégonias… des arbres majestueux dans les rues et les parcs

     

    Madrid ville sympathique et accueillante enfin en apparence (je ne  connais pas les problèmes souterrains inhérents à chaque pays)

     

    Fraîcheur matinale et douceur l’après midi  en octobre, très chaud en été

     

    Vie nocturne agitée pour les jeunes et les moins jeunes : faire le tour des bodegas (style bars à vin chez nous)  est la distraction favorite et y boire un verre dans chacune d’elle et manger une tapa ….

     

    Si une bodega et un verre çà va….. 5 bogedas et 5 verres … çà fait beaucoup : je me suis d’ailleurs posé la question suivante :

    Comment les madrilènes (c’est un mot que j’adore qui sonne musicalement) peuvent-ils travailler le lendemain car il bossent !!

     

    Magasins de mode très modes – (chers et moins chers)  c’est le pays des modes à petits prix ZARA -  MANGO (marques espagnoles)

     

    Un grand magasin cher EL CORTE INGLES qui sévit dans toute l’Espagne

    Très moderne style Galeries Lafayette ou Printemps

     

    Le Prado musée célèbre à ne pas manquer (prévoir une bonne demi journée)

     

    Le Parc El Retiro (poumon de Madrid) 8 ha  avec le  Palais Velázquez

     

    Le Palaccio de Cristal d’où on s’attend à voir Cendrillon descendre majestueusement les marches …..

     

    Le lac, les barques avec des amoureux, les cygnes noir et blanc,

    Sa cascade et sa grotte

     

    Sa Plazza Mayor la plus ancienne de Madrid entourée d’arcades et de restaurants

     

    Et la Puerta Del Dol avec ses animations (guitares, danses etc..) et son ours madrilène  qui n’en peut plus d’être photographié

     

    Ces calles typiques toujours piétonnes autorisés seulement pour  la police madrilène,(je ne me lasse pas de ce mot) et des taxis et ambulances -  emplies de restaurants, de bars à tapas, de salons de jeux (les espagnols sont de grands joueurs)

     

    Madrid affaires est tout aussi typique :

     

    De grands bâtiments rénovés dans le style maure achetés par des compagnies d’assurance, des banque …. Comme chez nous

     

    Derrière le Prado l’Eglise San Geronimo une merveille d’architecture

    (on y accède par des escaliers qui partent du jardin du Prado)

     

    vous aurez compris que  j’ai aimé Madrid même si nous n’avons pu tout voir (trop peu de temps)

     

                                                                                                                

    l'ours madrilène mon petit préféré

                           

     

     

                                          

     

     

            

     

     

                           

     

     

              

     

     

                 

     

     

                                    

     

            

     

     

                      

     

     

    en vrac,   des fontaines, le Prado, Le Palais Velasquez, le Palais de Cristal, le Palais Royal, la Fontaine du  Parc Retiro, l'entrée du parc avec les géraniums,, des batimùents dans la ville, l'Eglise San Geronimo, le métro Puerta del Sol, le petit ours madrilène Puerta del Sol, la Plaza Moyor avec ses arcades et des peintres, les arènes, le musée du jambon, les lampadaires de la Plaza Mayor.......

     

    « RIEN...........................PETIT MATIN ................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:08
    Jackie
    Une ville que je ne connais pas. Elle a l'air très colorée.
    Bonne nuit
    Jackie
    2
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 00:12
    kasimir, dit pinson
    Parole !
    tu es une bonne publicitaire !
    on aurait aimé t'accompagner.
    3
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 06:58
    TELOS
    vacances chaleureuses!
    4
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:22
    ozymandias
    bonsoir Jackie
    merci de ton com et tu as raison Madrid comme toute l'Espagne d'ailleurs est tres colorée ..c'est le reste de l'invasion des maures qui a laissé sa trace et des bâtiments tres beaux d'ailleurs sont encore là et rénovés dans l'esprit d'origine
    passe une bonne soirée
    5
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:23
    ozymandias
    hé Oui Ami Kasimir
    j'ai un don pour voyager : çà ne s'invente pas ... et je vois tout et meme sans parler la langue je comprends bcp de choses partout où nous sommes passés
    bisou du soir
    6
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:23
    ozymandias
    oui TELOS vacances chaleureuses en toutes choses et pour toutes choses
    merci
    7
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:24
    ozymandias
    tu as raison de dire "oiseau de passage" car en ce moment tu es très haut dans les airs ....
    je t'embrasse Marie
    8
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:06
    m'annette
    très jol reportage...
    si je dois y aller un jour, je reviendrai ver toi pour les bons tuyaux!!!
    bises et bonne journée!
    9
    Samedi 23 Octobre 2010 à 15:28
    Mais quel ciel BLEU !! ça paraît incroyable ! je suis allée dans cette région il y a très longtemps, mais je n'ai pas vu ou su voir le ton intense de ce bleu du ciel...Peut-être est-ce la saison ? J'y étais en plein été, la luminosité était certainement bien plus forte!
    J'ai aimé ces photos!
    Je reviendrai parcourir plus en profondeur ton blog, tout bientôt!
    Bon week end!
    10
    Samedi 23 Octobre 2010 à 18:45
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle !!
    Toutes ces photos représentent la Beauté architecturale de ce magnifique endroit, Madrid. J'aime beaucoup les belles architectures qui se démarquent des autres, comme celles que nous voyons sur tes photos, sans oublier, bien sûr la magnifique nature qu'ils ont su conserver pour nous plaire davantage.
    Merci, Joelle, de nous faire partager toute cette beauté, sur notre écran.
    Passe une sereine fin de journée !
    Bisous
    Marie
    11
    Samedi 23 Octobre 2010 à 18:47
    Marie-LaQuébécoise
    Oups !!
    Je tenais à te dire en plus, tu as aussi le don de nous décrire merveilleusement cet endroit.
    Encore Merci Joelle !
    Bisous
    Marie
    12
    Samedi 23 Octobre 2010 à 19:28
    mrcafe
    c'est avec plaisir que je découvre Madrid au travers de tes photos , bise osymandias
    13
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:36
    Ca fait du bien de voyager avec tes clichés sous une pluie de lumière et de chaleur ;)
    Bonne soirée Bise Ozy :*
    14
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:48
    ozymandias
    pas de souci M'annette j'aurais adoré travailler dans le tourisme ...
    je connais des tas de pays
    ne te gênes pas
    bisous
    15
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:50
    ozymandias
    je suis ravie Mr Café de te faire découvrir Madrid au travers de ces qq petites photos (bien ratatinées il faut le dire) et de ce texte
    bisous et bonne soirée
    16
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:51
    ozymandias
    oui Urban JE REGARDE ces photos et celles que je n'ai pu mettre sur OB et je me dis que j'ai bcp de chance d'avoir vu tant de belles choses ..
    bisous à toi
    17
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:52
    ozymandias
    en été Nirvana le bleu du ciel est atténué par la réflexion de la chaleur...
    là en octobre autour de 25 c'était juste bien pour faire des photos superbes
    merci de ton passage
    18
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:55
    ozymandias
    Madrid, Marie, ville superbe, d'ailleurs je trouve beaux tous les endroits où je vais, je suis un bon voyageur pas trop critique
    bcp d'architecture maure, ils ont bcp de goûts les maures meme Séville et d'autre ville d'espagne ont gardé cette empreinte, Cordoue avec sa mosquée
    la Giralda à Séville qui est devenue église catholique tout en conservant le minaret ; il faut monter bcp de marches pour aller jusqu'en haut et c'est en colimaçon en plus...
    l'Espagne est tres belle et les mots pour le dire arrivent aisément..... (je plagie quelqu'un !! sais -tu qui ???)
    je t'embrasse
    19
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:03
    Tu sembles avoir apprécié ta visite à madrid et ton enthousiasme est communicatif. je ne connais pas cette capitale madrilène (c'est vrai que ça sonne bien !). Bisous
    20
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:19
    ozymandias
    j'adore ce mot "madrilène", bon dans qq temps je passerai à autre chose mais comem cela ne fait pas encore 15 jours que nous sommes revenus je l'ai encore à l'oreille
    Madrid ? superbe ville ...
    bisous
    21
    Samedi 23 Octobre 2010 à 22:29
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle !
    "je plagie quelqu'un !! sais -tu qui ???)" Je te réponds à cela, ecureuilbleu ? N'est-ce pas ? Elle sait comme toi décrire avec précision et minutie ses voyages ou ses articles de chaque jour.
    Bisous et à plus...
    Marie
    22
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 09:43
    ozymandias
    certes Marie, Ecureuil Bleu décrit très bien mais je pensais à BOILEAU qui a dit
    "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"....
    je t'embrasse
    bonne journée
    23
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:19
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle,
    Grâce à toi, j'apprends à connaître cet auteur, Nicolas Boileau. En lisant quelques unes de ses citations, j'en reconnaissais, mais sans les savoir par cœur. Dis-moi, Joelle, toi, est-ce que tu as plusieurs citations que tu as retenues en mémoire ?
    Passe une agréable journée tout en douceur !!
    Bisous
    Marie
    24
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:25
    Belle ville, merci pour cette visite ! Je voyage sur internet !
    Bonne soirée Joëlle, bisous
    25
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:43
    ozymandias
    oui Marie, j'ai des citations en mémoire
    pas énormément mais qd meme assez, j'ai tres bonne mémoire cela m'aide
    et je note aussi celles qui me parlent ..
    je t'embrasse
    Marie
    26
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:45
    ozymandias
    je voyage aussi sur le net,
    quand j'ai fixé la destination future je voyage dans ce pays....
    car en fait c'est moi qui fait les itinéraires, achètent les billets d'avion et hotel
    j'adore faire çà j'aurais aimé travailler dans le tourisme ..
    bisous et bonen soirée
    27
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    De bien belles photos pour un bien beau voyage!Merci!
    Bisous de l'oiseau de passage...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :