• LUNE...................................

     

     

     

    Dans la nuit sombre et calme, je m’éloigne

     

    La brume ténébreuse enrobe mes poils luisants

     

    Maléfices ? Pourquoi ? Je ne suis qu’un chat ....

     

    Je suis tel un lutin farceur  polissonnant de rue en rue.

     

    Je joue avec la nuit céleste,

     

    Lorsque soudain, mes yeux s’allument,

     

    Cette auréole lumineuse ensorcelante.

     

    Mon artiste merveilleuse.

     

    S’appelle la lune,

     

    Ma moustache se dresse friponne vers cet astre

     

    Tentation nocturne….Je l’écorche avec mysticisme

     

    De la poussière se dérobe de son manteau pâle

     

    S’abat sur la nature,

     

    Ainsi  naissent les fées protectrices de nos songes.

     

     

     

     

     

     

    « BONHEUR............................L ENFER HENRI BARBUSSE...... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:20

    Mci Joëlle pour ce poème et cette photo…SUPERBES

    Très belle journée

    Je t'embrasse

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:04

    merci à toi Jackie, j'ai du retard pour passer sur les blogs j'étais en déplacement pour le travail

    belle journée gros bisous

     

    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 13:38

    Un superbe poème

    4
    Samedi 18 Juillet 2015 à 09:01

    Cette magnifique poésie s'adapte à la photo ou est-ce le contraire ?

    Bravo vraiment et bon week-end.

    5
    Samedi 18 Juillet 2015 à 10:04

    merci à vous

    Clara : j'ai choisi l'image après...

    bonne journée pas trop chaude

    bises

    6
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:02

    La lune t'inspire agréablement et s'associe très bien avec ton joli poème et cette image. Je te souhaite un doux dimanche. Bisous. Corinne.


    Je t'ai envoyé un mail... Je comprends...

    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:02

    Bonjour Joëlle

    Bises

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:52

    Corinne tu te trompes j'ai bien reçu ton mail mais je suis over bookée meme ici pour le blog je t'écris dès que je peux

    Bonjour Jackie

    je n'ai pas eu le temps de faire d'articles c'est gentil d'être passé

    bonne fin de journée je vous embrasse toutes deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :