• LONDRES WE DE PENTECOTE 2011.............

     

     

     

    Arrivés dans la matinée tôt à Gatwick (un des aéroports de Londres)  nous sommes allés à notre hôtel et laissé notre sac car la  chambre n’était disponible qu’à partir de midi….

     

     

     

    Et en route …. sous les averses .. nul doute ...c’était bien Londres ….

     

     

     

     

     

     

    Dans l’a.midi  nous avons eu droit à la marche des « salopes » (slut walk) c’est un mouvement né au Canada contre les propos machistes tenus à l’encontre des femmes et aussi contre  les viols…

     

     

     

    Défilé très coloré avec des tenues provocantes volontairement qui a emprunté les plus grandes artères de Londres de Piccadilly à Trafalgar Square

     

     

    Je n’avais jamais vu cette marche et ce fut chouette…des tattoos éphémères   superbes posés çà et là sur des femmes… Il faut dire que j'adore les tatouages mais éphémères pour pouvoir en changer ...

     

       

     

    Je voulais visiter Highgate Cimetery – célèbre cimetière que je ne connaissais pas... ce fut fait sous la pluie     ..... of course !!!

     

     

     

    Des tombes de l’époque victorienne enfouies dans une végétation sauvage, le cimetière de Highgate a tout pour plaire aux âmes romantiques

     

     http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/15/110615091957703008329504.jpg

     

    De plus une légende y est accolée , des fantômes et des vampires  s’y promèneraient certaines nuits….rhoooooo…… le frisson !!!

     

     

     

    Papillons et oiseaux sont nombreux dans ce havre de paix, il paraît même que l’on peut y croiser des écureuils et des renards…

     

     

     

    Pour visiter l’Ouest du cimetière, il faut être encadrer par les « amis du cimetière » car le terrain est dangereux dans de nombreux endroits

     

       

    L’entrée du cimetière est payante et la visite guidée dans l’ouest aussi …

     

     

     

    C’était une visite surprenante et belle auréolée de mystère  - beaucoup de gens célèbres reposent ici

     

     

     

    Visite aussi de Camden – quartier de Londres ressemblant à Montmartre…. merveilleux...

     

     

     

    Nous connaissions déjà Londres… et en trois jours on ne peut faire grand chose, surtout pas se reposer….

     

       

    Nous avons revu la relève de la garde , le magasin Harrods,  Hyde Park,  Big Ben, Tower Bridge, Chelsea quartier snob de Londres,  l’œil de Londres (la grande roue), la Tate Gallery, les docks en rénovation,  etc… ( dans le désordre)

     

     

     

     

     

    Et ……beaucoup marché sous la pluie les trois quart du temps mais j’avais prévu…. comme la fourmi… mais aussi pris les transports en commun dont le métro ... et les bus à deux étages car Londres c’est grand…

     

     

     

    Quelle joie de revoir le Parlement, Buckingham, les jardins de Kensington, Trafalgar Square, Westminster, Covent Garden 

     

     

     ah !!!  Covent Garden !!!   quel plaisir.....

     

     

     Mais je n’aurai jamais l’âme d’une anglaise… trop mouillé ce pays !!  

     

     

     mais..... j’aime toujours autant leur herbe verte et leur nourriture ... oui je sais je suis étrange....mais pas le thé  et le café du petit déjeuner est dégueu, le seul bon café se boit au Café Primo  près de Westminster, même pas dans un Starbuck….malgré leur publicité….

     

     

     mon mari lui adore la bière  la forte !! … en mangeant et un petit « Johnny qui marche le soir » pour se détendre ou mieux ….

     

     

     Bref un bon WE , et nous sommes entrés lundi soir tard, complètement cassés…

     

     

     Mais pas de souci  on va vite  se retaper ….

     

       

    Merci à mon petit mari…….quel plaisir ce petit voyage imprévu….

     

     

     

    Les prochaines vacances sont en septembre… à la fin .......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CONTE................BANC PUBLIC...................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:13
    Jackie

    Superbe visite, que tu racontes à merveille... J'imagineet je rêve à ce cimetière...

    Merci Joëlle . Bisous

    2
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:21

    ça devait être top, tu me redonnes envie d'y remettre les pieds :)

    Merci d'être passée !

    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:12
    marithe

    coucou 

     

    je  vois que tu as passé un boin week end à londres ..je ne connais pas  londres  ni l'angleterre mais un jour peut etre ???

     

    le cimetière  ça me fait penser aux films  genre hauts de hurlevent, tout une ambiance   ...

     

    je t'envoie un gros bisou et je retourne au jardin car la pluie  a cessé ..

    4
    Jeudi 16 Juin 2011 à 16:18

    Bonjour Joêlle

     

    un plaisir de lire ton résumé et je trouve qu'il est joyeux et plein d'entrain, tu as fais beaucoup de choses en trois jours , la manisfestation folklo dont tu nous parles sympa.

    j'avoue que je comprends ton plaisir, une ville qui a beaucoup de charme et j'adore comme toi les jardins anglais, un peu moins la nourriture mais pour le reste schopping et visite c'est super, nous avons eu du soleil  quand nous y sommes allés

     avoir un époux qui aime faire des surprises moi je trouve cela super et romantique

     

    bisous

    5
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:16
    ozymandias

    superbe et courte ... ce cimetière... je ne lui donnerais pas ce nom là  Highgate (c'est le quartier) mais plutôt

    "le jardin des légendes".....

    merci à toi Jackie

    je t'embrasse

    6
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:17
    ozymandias

    ah tu connais donc ..... je vais t'avouer quelque chose, nous connaissons bien Londres et jamais ne sommes allés voir ce cimetière  peut être .... par rapport au mot cimetière ...

    comme je disais à Jackie je l'aurais appelé le Jardin des Légendes... çà lui irait bien ...

    merci de ton passage

    mes amitiés

    7
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:21
    ozymandias

    c'est pas loin Londres tu sais.... un petit coup d'avion çà dépend .. peut être pour toi un TGV et l'eurostar.. un hotel que tu réserves sur le net .. et hop !! en route

    mais un WE c'est court pour tout voir nous connaissions déjà trois fois c'est un avantage

    oui ce cimetière c'est tout une ambiance et plein de légendes (humains célèbres enterrés là et légendes légendes qui circulent autour ... style vampires ... rhooo frissons ....)

    ici il fait soleil et chaud pas de pluie ... mais Londres ne te dépayserait pas ...

    je t'embrasse ma Marithé

    belle soirée

    8
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:23
    ozymandias

    je vois que toi aussi tu aimes Londres ... mais je ne pourrais pas y vivre... le soleil ma manquerait trop ..

    superbe ville pleine de choses superbes

    shopping (quoique là..... j'ai zappé)

    pluie mais sinon nous avons aussi connu Londres ensoleillée

    je dis merci à mon petit mari pour cette belle surprise...n'est pas adepte des surprises !!!!

    je t'embrasse tres fort ma Line

    9
    Vendredi 17 Juin 2011 à 06:29
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    Ravie de te retrouver !

    Voilà un bien beau voyage... même sous la pluie... il est des endroits qui gardent leur charme... comme ce cimetière, moi qui suit attiré par le mystère des belles légendes, je pense que je visiterai ce cimetière tout comme toi, écouter le vent et les âmes parler... j'adore les cottages, les jardins anglais, peut-être dans ce cimetière... reposent,  aussi des vampires, mais aussi Jack l'éventreur ? Surtout que tu as visité le quartier de Camden...c'est aussi là... que furent peintes les toiles de Walter Sickert qui  fut soupçonner d'être Jack L'éventreur... car la réalité des toiles est des meurtres est frappante ! C'est aussi le quartier de Rimbault et de Verlaine... comme toi je n'aimerai pas y vivre, à Londres... C'est une ville qui se développe énormément surtout le long de la tamise, les dodges, j'aimerais visité ces jardins anglais.... et la Tate Gallery...J'aime le charme pittoresque de la vieille angleterre, telle racontée par mon enfance, tels ces célèbres romans, où l'atmosphère des villages est bien présente, genre Agatha Christie, Miss Marple  Gros bisous, je te remercie pour ce beau voyage in London... belle et douce journée, heureuse de te retrouver sous tes mots, ma rose anglaise... car j'aime les roses anglaises... Corinne (Cronin)

    10
    Vendredi 17 Juin 2011 à 11:09
    ozymandias

    coucou Corinne,

    tu as bien comme moi j'adore les jardins anglais, les cottages, les roses anglaises, Agatha Christie et Miss Marple... et aussi Barnaby ... cette ambiance désuète et attachante...

    le cimetière de Highgate abrite des célébrités du cinéma, écriture etc.... et plus de ses légendes...

    Camden oui c'est le refuge des artistes... c'est pour cela que je dis Montmartre anglais ... avec aussi ces petites rues et ces escaliers ...

    j'ai adoré ce WE imprévu et je vois que tu connais bcp de choses sur Londres...

    je t'embrasse passe une bonne journée

     

     

    11
    Vendredi 17 Juin 2011 à 21:38
    ozymandias

    IL ne faut surtout pas louper le cimetière de Highgate et Camden ...

    Highgate m'a ravie Marie

    meme sous la pluie que je n'aime pas mais alors pas du tout ....

    je t'embrasse bonne soirée

    12
    Vendredi 17 Juin 2011 à 22:33

    Tu en as de la chance d'avoir un mari qui a de si bonnes idées !

    Bonne soirée Joëlle, bises

    13
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:38
    ozymandias

    de temps à autre Natie, de temps à autre..., en principe c'est moi qui m'occupe de préparer les voyages ...

    mais c'était sympa ..

    je t'embrasse

    14
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:32
    Marie

    Je vois que tu n'as pas chômé pendant ce court week end...je ne connais pas Londres, j'y ai passé seulement 1 journée le temps d'une escale imprévue (le tour de la ville en bus, Piccadilly et quelques boutiques) mais ce que j'en ai vu m'a donné envie, tout comme ton récit, d'y revenir... un jour peut être...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :