• LES LIVRES........................

     

     

     

     

     

     

    Les livres sont plus forts que la vie

     

    Ils sont la plus belle des revanches

     

    Ils sont les témoins de l’inviolable muraille de notre esprit

     

    De l’imprenable forteresse de notre mémoire

     

     

     

     

     

     

    « MER CALME...........................VISION........................... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 06:28

    Le livre est un support qui dure des années ,par contre le numérique ne dure guère et consomme de l'énergie

    Joliment écrit

    Bon et doux Samedi Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 07:27

    Je pense que les gens dans leur ensemble, ne lisent pas ou plus assez ! la télé, les jeux vidéo, les portables ont pris le pas sur les livres et c'est bien dommage.

    Très bon week-end

    3
    Samedi 13 Février 2016 à 09:11

    Tant qu'il y aura des éditions... papier...

    Qui sait ce que deviendront les créations "web"

    Bon weekend à toi

    4
    Dimanche 14 Février 2016 à 06:44

    Je relis............

    Bon et doux Dimanche Joelle

    Bisous

    timilo

    5
    CorpsRimes
    Dimanche 14 Février 2016 à 13:25

    Bonjour ma Joëlle,

    Très belle citation ! Toute personne qui aime les livres, les écris, s'y reconnaîtra ma Joëlle. "Ouvrir un livre, s'est y plonger son âme..." y ressentir une unique émotion à chaque page, à chaque chapitre, "le livre de la vie", c'est aussi non pas juste une fiction, cela peut-être aussi "raconter sa propre vie, son propre vécu", son propre bonheur ou drame....chaque livre est UNIQUE. Il enflamme l'imagination ou le vécu, 

    J'aime l'odeur d'un livre, y tourner ses pages, lire c'est inventer de nouveaux paysages... "la mémoire d'un être"...

    Merci ma Joêlle, je te souhaite un bon dimanche en cette journée de la St Valentin. Gros bisous, CorpsRimes et sa rose.

    Afficher l'image d'origine 

    Julien GREEN dit : Un livre est une fenêtre ouverte, par laquelle on s'évade.

    A bientôt, toute mon amitié et ma rose poétique.

    CorpsRimes

     

     

     

    6
    Dimanche 14 Février 2016 à 20:43

    Bonsoir Joëlle

    Un dicton africain affirme:"un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle"

    A l'école et au collège lire un livre par semaine devrait être strictement obligatoire.

    Bises

    Renaud

    PS:je ne vois strictement rien de ce que j'écris.Ta couleur est illisible.

     

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 11:07

    les livres Corinne, Renaud, Clara, GP, ont été mon univers depuis toute gamine.... je ne peux concevoir un univers sans cette odeur, sans ce toucher ami, des liens se créent entre un livre et son lecteur. comme nous partons souvent en voyage j'avais envisagé d'acheter  une liseuse numérique pour moins me charger..... je suis allée voir mais quelle horreur ce truc impersonnel ... j'ai oublié.....

    GP et Timilo les publications WEB ont je pense été enregistrées et sont sous copyright donc ne se perdent pas c'est comme les chansons à la SACEM... , leur auteur peut à tout moment les faire éditer s'il trouve.. pourquoi pas--- ?  ma mère a écrit trois livres... comme aucun éditeur n'en voulait (elle parlait de sa vie... en fait cela n'intéressait pas gd monde...) elle a fait éditer à compte d'auteur : une petite fortune pour 100 ex chacun, elle a fini par les racheter et lez distribuer du coup, elle s'est arrêté d'écrire...

    Renaud je suis bien d'accord avec toi un livre de 500 pages (je suis gentille) devrait être lu obligatoirement dans la semaine... tu devrais voir ce que tu écris Renaud c'est vert sur fond blanc ... je vais essayer de mettre un fond sombre

    Corinne, j'ai lu aussi une citation qui disait que les livres étaient les meilleurs amis de l'homme qui voyage car silencieux, ce n'était pas tourné ainsi mais ct l'idée - je suis d'accord... j'ai comme toi besoin de sentir le papier et le soir (je ne lis que le soir en me couchant trop occupée dans la journée ) j'ai hâte de retrouver MON livre et MES héros et quand je tourne la dernière page j'ai un pincement au cœur... jusqu'au lendemain soir où celui ci palpite  en ouvrant un nouveau livre... tu ne crois pas que l'on pourrait écrire des pages et des pages sur le ressenti éprouvé vis à vis d'un livre .. je ne peux même pas en parler ni avec mon mari ni avec mon fils qui sont scientifiques tous les deux .... tristesse...

    Clara je te donne raison à 100%... entre les jeux, les tablettes et autres supports numériques les gens ne lisent plus... les gens deviennent passifs et n'ouvrent pas leur esprit à autre chose qu'à des futilités - d'où leurs neurones qui s'avachissent , ils n'ont plus d'idées à eux... et se vautrent dans la facilité et pour mettre ma dent politique.... n'écoutent plus les politiques et voteront encore pour le mal de la France, enfin çà c'est une autre histoire

    merci pour vos réactions - bonne journée à  vous - je vous embrasse

     

    8
    Lundi 15 Février 2016 à 11:40

    Tant d'histoires à raconter ! Imaginaires ou vraies, elles sont la source à bien de connaissances parfois essentielles...Bises Ozy

    9
    Mercredi 17 Février 2016 à 22:35

    ça tombe bien. Aujourd'hui j'ai entendu à la radio quelqu'un parler de Soljenitsine qui, dans les goulags, écrivait en cachette et cachait ses écris ensuite sous la terre pour ne pas qu'on les découvre. Bien des écrivains ont écris au risque d'être persécuté pour nous donner à notre tour un sentiment de liberté. Bisous et à bientôt

      • Samedi 20 Février 2016 à 12:26

        dans la même lignée et optique il y a aussi NAZIM HIKMET qui emprisonné a écrit des choses merveilleuses je te mets le lien Esclarmonde

        http://www.francopolis.net/Vie-Poete/nazimhikmet.htm

        j'espsère que tu vas bien ? je t'embrasse

        joelle et bon WE

    10
    Samedi 20 Février 2016 à 21:35

    Bonsoir Ozy, merci pour le lien, je n'avais jamais entendu parler de ce poète. Bises et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :