• LE SAGE ET LE SCORPION....... Conte trouvé sur le net

    LE SAGE ET LE SCORPION....... Conte trouvé sur le net

     

     

    Un maître de l’Orient voyant un scorpion se noyer, décida de le tirer de l’eau mais lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

     

    Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal et celui-ci tomba à l’eau une seconde fois.

     

    Le maître tenta de le tirer à nouveau et l’animal le piqua encore.

     

    Quelqu’un qui était en train d’observer se rapprocha du maître et lui dit :

     

     " Excusez-moi, mais vous êtes têtu ! Ne comprenez-vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau  il vous piquera ?"

     

    Le maître répondit :  "La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider."

     

    Alors, à  l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et le sauva de la noyade.

     

    « SNOBISME..................CENDRE...................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 06:42

    Aidons ceux qui en ont besoin ... SANS FAIRE de choix

    Je connais une variante de cette histoire

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 07:18

    De quoi réfléchir...

    Merci Joëlle

    Douce et belle journée

    Je t'embrasse

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:34

    Aider sans compter au risque d'y laisser sa peau!

    4
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:15

    On perd gros parfois à trop donner mais on ne change pas la nature de quelqu'un ! Bises Ozy, moi aussi je viens tard ce soir !!! Bonne soirée...

    5
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:22

    @Timilo, Jackie, Marie et Paradisalia


    vous avez des coeurs gros comme çà (comme font les enfants vous savez ? avec les bras...)


    je vous remercie de votre passage et de votre compréhension,


    Paradisalia je ne pense pas qu'on perde gros à trop donner... on le retrouve  tu sais ...


    je vous embrasse tous et vous souhaite une tres belle soirée


                                                      ozy

    6
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 22:15

    ça on ne change pas son caractère  même si on se fait toujours avoir hihi  roo bisosusss

    7
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 15:53

    Bonjour Joëlle

    Effectivement quand il t'es naturel d'être, il est bien difficile de te changer

    Plein de bisous sur ta jolie frimousse ma chérie Tiens en t'écrivant cela, je m'aperçois que je ne change pas (Rire aux éclats)

    As-tu repris le vendredi? Si oui, j'espère que ça s'est bien passé, enfin à l'heure ou tu liras ceci

    Le Noctamplume

    8
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:45

    @Marithé


    c'est juste et en plus je me fais souvent avoir ... idiote que je suis.. gros bisous


    @Noctamplume


    hé oui j'ai repris ce pm.... tout c bien passé saus qu'une jeune femme qui venait  a été hospitalisée son mari l'ayant tabassée pendant les fêtes et il lui a interdit de venir...


    difficile de faire ce que je fais et pas évident de les sortir de là


    je t'embrasse Noctamplume


                                                               à vous deux   ozy


     

    9
    Samedi 11 Janvier 2014 à 04:16

    Mon Dieu, mon Dieu! Quelle créature de rêve et c'est bien une nuit féérique que tu m'offres ma chérie, de plus j'adore cette tenue

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :