• LE BAL DE TIEPOLO... Venise...............

     

    LE BAL DE TIEPOLO... Venise...............

     

     

     

    Un bal dans le palazzo Pisani Moretta

    Bal dédié au grand peintre Tiepolo qui réalisa les fresques

    du salon de ce palazzo

    Des chandelles  illuminent les chandeliers lourds en verre de Murano

    Des reflets mystérieux  voguent au fond des miroirs antiques

    Des reflets dorés sur l’eau du Grand Canal

    Des orchestres joueront (l’un classique

    l’autre moderne) , jusqu’à l’aube

     Resplendissant dans leur costume historique

     Les invités assisteront au Bal du Carnaval

    dans le monde magique du 18ème siècle vénitien 

    A la lumière de centaines de chandelles du palazzo Pisani Moretta,

    Façade donnant sur le Grand Canal, et orné de fresques du Tiepolo,

    Plus de cinquante artistes captiveront l’attention

    Pendant le cocktail et le superbe repas.

    --------

    On a l’impression d’être passé de l’autre côté du miroir

    Dans un monde étrange et onirique....

     

     

    LE BAL DE TIEPOLO... Venise...............

     

     

    « PARTITION.........................................LOIN..................... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 09:31

    Comme les grands bals de Vienne et les célébrations païennes de Scandinavie, ce bal vénitien est l'un des indices montrant que la vieille Europe n'a pas tout à fait disparu sous les coups de boutoirs de la globalisation... C'est probablement très beau en tout cas. Bisous, passe un très beau week-end

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 09:41

    C'est tout à fait ça monde étrange et onirique…mais aussi superficiel et faux, où le paraître importe plus que l'être.

    Très bon week end

    Bises

    3
    Samedi 22 Février 2014 à 10:27

    Je serais curieuse de connaître cette ambiance...On ne doit pas toucher terre emporter par la musique vénitienne...Une magie opère sans doute...Bises Ozy et bon weekend

    4
    Samedi 22 Février 2014 à 21:24

    @Esclarmonde


    hé bien si je te disais que je suis heureuse que ce carnaval perdure - marre de la mondialisation qui fiche tout une économie en l'air pas que la nôtre celle de tous les pays de l'UE et dire que certains ukrainiens veulent entrer... pauvres d'eux


    j'imagine que ces bals doivent être somptueux meme si ce n'est mon rêve d'y assister... je t'embrasse Esclarmonde belle soirée


    @Jackie


    un monde à part où je serais mal, pas à mon aise... onirique et fantastique


     et hélas où (tu as riason) ou le "paraitre" l'emporte sur l'"être".... ces soirées de plus doivent couter des fortunes... je t'embrasse Jackie belle soirée


    @Paradisalia


    si ton cavalier est bon certes tu va t'envoler, sinon tes petits pieds risquent de souffrir... lol


    ce doit être étrange en effet et magique oui... d'ailleurs tout ce qui touche Venise est assez magique et anachronique meme dans la journée, je ne sais pas si tu connais....la nuit meme sans carnaval cela est carrément féérique...


    je t'embrasse Paradisalia belle soirée


                                        allez un peu de féérie pour se changer les idées et bien dormir


    joelle

    5
    Samedi 22 Février 2014 à 21:40

    Mystérieuse ambiance où la vie devient un théâtre de comédie

    6
    Dimanche 23 Février 2014 à 09:03

    oui Marie mais déjà la vie est un grand bal où tous le monde avance déguisé... je crois que c'est Vauvenargues qui a dit çà, ou tourné autrement


    et là en plus avec les lumières, les musiques les décorations cela devient onirique.... merci pour ta collaboration Marie belle journée mes amitiésjoelle


     

    7
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:30

    Je te souhaite une belle fin de journée... Bises Ozymandias

    8
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:58
    Rien ne vaut le bal dans une petite guinguette ..hihi bisous bisous
    9
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:52

    @Paradisalia


    merci ce fut une journée plein soleil  avec oresque 20°.... j'espère que chez toi aussi   gros bisous Paradisalia belle soirée


    @Marithé


    ah tu es une habituée des ginguettes au bord de l'eau  ?? avec un petit coup de blanc ??? coquine


    à vrai dire j'aimerais ressentir et voir surtout ces bals vénitiens avec ces costumes de rêves


    je t'embrasse Marithé belle soirée


     


     


     


     


                                                                                                                                        à vous deux, joelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :