• LA VIOLENCE...........

     

     

     

     

     

     

    La violence peut être autre que les coups, elle peut être la parole.

     

    Celle qui nous frappe en pleine figure.

     

    Cette parole qui nous laisse un goût amer et qui peut être comparée à une gifle.

     

    Pourquoi tant de méchanceté, avons nous le droit de traiter l'autre avec mépris ?

     

    Pourquoi tant de haine au nom bien souvent de l'amour, de l'amitié et
    de l'argent et des religions ?

     

    Des personnes ne peuvent vivre sans, elles sont avides.

     

    Ne pouvons nous pas essayer de vivre sans avoir peur d'être à tout moment agressés dans notre quotidien.

     

    Il y a tellement de questions que je me pose chaque jour.

     

    Souvent, je rencontre des gens qui souffrent pour un mot de trop.

     

    Je me dis que cela n'est pas juste, si le monde faisait de son mieux pour vivre dans l'harmonie, la terre tournerait dans le bon sens.

     

    Mais cela n'est pas le cas malheureusement.

     

    On aime faire le mal pour le mal.

     

    On s'enrichit sur le malheur de l'autre.

     

     On le vole, on l'insulte, on le jalouse.

     

    A mes yeux, se sont des choses inacceptables, condamnables.

     

    Arrêtons de nous voiler la face, de donner des circonstances atténuantes.

     

    On ne pourra jamais avancer en acceptant cela.

     

    Nous ne pouvons pas continuer à dire : que pouvons-nous faire sinon que subir... . ?

     

     

    « TAILLE.........JUSQU'A....... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 06:22
    timilo

    Faire du mal est si facile , mais comment juger un tel comportement quand notre société se déshumanise et préconise le chacun pour soi

    Le bien ne fait pas de bruit et passe inaperçu 

    Bon et doux Lundi JOELLE

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:39
    Esclarmonde

    Beaucoup de crispations chez les uns et les autres et une envie d'exclure celui qui ne pense pas comme nous qui s'agrave à cause, comme le dit Timilo, de l'idéologie du chacun pour soi. Je te souhaite quand-même une belle semaine, gros bisous

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:55
    philippe koursani

    Bonjour ozy

    bon j''étais on the road again

    je vois que ton blog n'a pas changé et je suis heureux de te retrouver

    Bises de béziers(34)

    philippe pipolin

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:56
    Marie Minoza

    Les blessures que font les mots sont sournoises et tuent plus sûrement qu'une gifle mais ça ne se voit pas car c'est l'âme qui meurt dans un corps qui fait semblant de vivre!

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:14

    La colère et la haine sont vecteurs de paroles blessantes, humiliantes et parfois plus difficiles à encaisser que certains coups...Bonne journée Ozy...

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:26
    Telle

    harmonie est le mot que je préfère

    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:28
    Marithé

    c'est la vie joelle,  il y a des individus comme ça  alors il faut les bannir  et se rapprocher  de nos amis ..ça sert à rien de jalouser, d'être méchant, la vie est si courte ... mais  faut pas se laisser faire non plus

    8
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:48
    Jackie

    Tu sais je crois qu'il faut  commencer par changer notre propre coeur et essayer de ne pas juger... Et éviter les personnes qui cherchent à nuire...

    Je t'embrasse... 

    9
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:33
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    J'aime beaucoup l'illustration choisie... parce que ton texte reflète bien la Rose... dans son sens de l'Amour que je lui confère...même une rose, peut mourir, sous les coups des blessures, des paroles...les paroles, font plus de mal, au coeur, la violence, monte si vite...tout dérape, dans cette société, chacun vit dans un "isolement", cellule de crise parfois, qui peut s'enflammer, sans que personne aux alentours ne bouge... chacun pour soi Joëlle... je crois, que l'homme doit changer sa conception, intime, de son être, mais c'est encore un long débat en perspective ! Je ne crois pas qu'il faut se laisser faire, ou subir, toute violence, que se soient physiques ou verbales...tout passe par le respect, de soi, dans son identité, propre, mais on vit dans une société, qui jugent, et qui à trop de regards obliques ! La violence est  partout....même là, où ne pense qu'il n'y sera...mais il y a l'Amour quand même, le respect, l'amitié, est cela si différente soit-elle dans sa façon d'être ! Bisous Joëlle, ma rose d'amitié, Corinne (Cronin)

    IMAGES KDOS POUR VOUS.SERVEZ-VOUS

    10
    Lundi 19 Novembre 2012 à 19:25

    contre toutes violences verbales où physique.

    Jeter un nom en pâture c'est une infamie, la ronde de la haine s'alimente ainsi !

     

    bisous Joëlle

    11
    Mardi 20 Novembre 2012 à 01:19
    Le Noctamplume

    Pour moi, c'est un cycle infernal, tu ne demandes rien à personne et tu te fais agresser verbalement, tu réponds, tu entres dans le jeu et si tu ne réponds pas, tu subis.

    J'ai appris à nager dans tous ces dédales, sans pour cela ne m'être pas posé un tas de questions, c'est hyper complexe, chaque individu a un paramètre différent pour justifier son agressivité verbale ou physique.

    Bisous et douce nuit ma Joëlle

    Le Noctamplume

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :