• LA VAGUE......................

     

     

     

    Vague...

    Assise , je la vois
    Elle s'avance lentement vers moi
    Je ne puis que baisser la tête, soumise.

    Elle pousse  un rugissement
    Elle déverse  la souffrance et la fureur 
    Des flots plus violent que toutes les averses.
    De plus en plus fort, elle gronde

     

     

     

     

    Je n'ai pas peur
    Bientôt je ne serai plus

    Elle rugit et  soulève le vent

     

    Qu’est ce ?…………

     

     

    Un souvenir, une mémoire
    Effacés par l'érosion de l'eau
    Histoire d'un soir
    Brisée par les flots.

     

     

     



    « JOURNEE DE LA FEMME .............JARDIN.......................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2011 à 07:21
    TELOS

    tes mots emportent...l'eau aussi...regarder la mer est pour moi symbole de paix intérieur

    2
    Mercredi 9 Mars 2011 à 07:24
    TELOS

    j'ose m'accorder une grande qualité..la faculté d'oublier...l'oubli net sans bavure...mon havre de paix

    3
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:27
    ozymandias

    mon oubli bave toujours un peu .... tu as raison TELOS c'est une immense faculté..

    quand à la mer,  elle nous berce  et nous engloutit dans ses flots qu'ils soient bleus ou plus  sombres...

    souvent en hiver je vais lui faire une visite pour me requinquer...hier je suis passée sans m'arrêter elle était d'un bleu scintillant ....

    bises à toi passe une excellente journée

    4
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:57
    Marie

    Les vagues sont à l'image de la vie..Elles vont et viennent...effaçant nos traces ..

    Elles savent aussi nous murmurer souvenirs et nostalgie du temps qui passe...

     

    J'ai beaucoup aimé ton texte

     

    Marie

     

    5
    Mercredi 9 Mars 2011 à 11:13
    ozymandias

    oui Marie mais elles n'effacent pas toutes nos traces, certaines sont plus profondes que d'autres...

    je te souhaite une bonne soirée et surtout par pitié pas d'état d'âme, je n'ai dit à mon avis qui puisse me fire regretter quoique ce soit : c'est un choix que je fais là...

    et puis à la fin du mois je vais voir de beaux bruns . lol....moi qui aime les blonds ...

    je t'embrasse

    6
    Mercredi 9 Mars 2011 à 15:21
    marithe

    la mer est à 800 m de chez moi et quand le vent est à l'ouet  c'est génial  on entend le bruit de vagues furieuses ..

    mais la mer  me  fait peur  mais  j'y vais quand même   euh  dessus ..

     

    tu n'aimes pas la bière ?? moi si mais   glacée  et je rajoute des glaçons dedans ..j'ai une amie  très chere qui n'aime que la jeanlin  je te dis pas  les degrés ..

     

    bonne fin d'aprem  et bisousss

    7
    Mercredi 9 Mars 2011 à 15:21
    marithe

    youpie  moi aussi j'aime sardou ...

    8
    Mercredi 9 Mars 2011 à 17:44

    belle image et tes mots me font dire que tu l'aimes malgré sa puissance et la beauté qu'elle inspire engendre aussi la peur

    c'est mon amie et je nage dans ses profondeurs depuis ma petite enfance

     

    bisous pour ces jolis mots

     

    un sourire de Line

    9
    Mercredi 9 Mars 2011 à 20:40
    ozymandias

    là en l'occurence Line, il s'agit d'une vague de "souvenirs" qui va m'anéantir (toujours des mots) tiens en parlant de mots je viens de voir Lucchini J'adore littéralement cet homme quel talent ...

    j'aime la mer elle ne me fait pas peur, je ne l'aime pas trop calme et qd il y a trop de monde sur la plage

    je l'aime en colère écumant je reste assise des heures à la regarder

    c'est un nouveau miracle  à chaque fois

    merci Line je t'embrasse

    10
    Mercredi 9 Mars 2011 à 20:42
    Jackie

    La mer comme la montagne a quelque chose de terrifiant ... et pourtant elle est irrésistible...

    Bisous Joëlle

    11
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:28
    ozymandias

    je passe souvent la voir qqfois en coup de vent qqfois je reste...

    je te promets de lui adresser un bisou de ta part...

    bisous a toi Marie

    12
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:31
    ozymandias

    j'adore la mer en colère Marithé c'est comme cela que je la préfère quand elle exprime sa rage

    depuis toute gosse je n'en ai jamais eu peur - j'habite à côté

    non la bière je n'aime pas ... je ne savais pas que la Jeanlin existait.. je l'ai appris ce matin par une personne que j'aime beaucoup

    bisous Marithé bonne soirée

    13
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:32
    ozymandias

    il faut être vraiment spéciales (je m'inclus dans le "s) pour aimer deux chanteurs aussi différents que Lavilliers et Sardou ....

    à quoi est-ce dû ???

    je t'embrasse

    14
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:36
    ozymandias

    la montagne je ne sais pas Jackie mais la mer ne m'a jamais fait peur, je suis pratiquement née dedans ...

    j'adore ses sautes d'humeur et ses débordements...et son calme aussi reposant

    je suis une nana qui aime les extrêmes

    mais je sais que je n'aime pas la neige... c'est sûr !!

    merci Jackie de ta présence je t'embrasse

    15
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:26

    OOOhh! la mer, comme j'aime contempler les vagues, tu décris si bien ce que je ressens, moi aussi, quand je les regarde se briser contre les rochers....

    Merci de tes gentils comm en mon absence, et tes petits gifs toujours si mignons !

    Amicalement et excellente journée !

    16
    Dimanche 13 Mars 2011 à 15:44

    Ta vague était-elle prémonitoire du tsunami au Japon ? As tu vu ces images effroyables ? Bisous

    17
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:46
    ozymandias

    oh non Brigitte je n'ai pas ce don sinon j'aurais alerté les autorités

    c'est vraiment une catastrophe ce qui s'est passé la bas et qui risque de se passer encore avec le nucléaire ... pauvres gens je pense souvent à eux .. je ne connais pas le Japon

    passe un bon a.midi je t'embrasse

    18
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:34
    Marie

    La prochaine fois que tu t'arrêteras auprès de la mer, adresse lui mon bon souvenir avant que je puisse le faire moi même en tête à tête, en août prochain ( il ne faut pas rêver, de toute façon il y aura beaucoup trop de monde à ce moment là!)

    Bisous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :